Il n’est pas nécessaire de “faire vos preuves” pour qui que ce soit ..

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
qu’il n’est pas nécessaire de “faire vos preuves” pour qui que ce soit.

Faites de votre mieux. C’est tout ce que vous pouvez vous demander à vous-même. Si vous avez fait de votre mieux et que les choses n’ont pas marché, vous ne devez d’excuse à personne. Et vous n’avez pas besoin de vous sentir “mal” à leurs propos, ou pire encore, coupable.

Arrêtez de vous faire du mal. Ce qui est arrivé est arrivé. Vous n’êtes pas le “méchant” dans l’histoire, je vous promets. C’est juste ce qui est arrivé. Et l’âme a ses raisons, je vous le promets.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale


-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that it is not necessary to “prove yourself” to anyone.

Do your best. That’s all you can ask of yourself. If you did your best and things just didn’t work out, you don’t owe an apology to anyone. And you certainly don’t need to feel ‘bad’ about it — or, worse yet, guilty.

Stop beating yourself up. What happened is what happened. You’re not the ‘villain’ here, I promise. It’s just what happened. And there is a Soul Reason, I promise you.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de “Il n’est pas nécessaire de “faire vos preuves” pour qui que ce soit ..”

  1. Je suis tout à fait d’accord qu’il n’est pas nécessaire de “faire mes preuves” pour qui que ce soit. Je fais de mon mieux et au meilleur de ma connaissance. J’ai de la bonne volonté et un désir d’avancer. Je garde un esprit ouvert, tout en étant consciente qu’il y a toujours place pour l’amélioration. Â mon avis, apprendre, aider, écouter, encourager, communiquer et aimer, sont des verbes qui doivent nous accompagner sans cesse et ce, jusqu’à la fin de nos jours.

    Répondre
  2. Bonjour Neale et Jean Pierre,

    Cet article fait écho en moi.
    J’ai vécu une relation avec une personne bipolaire et en raison des esprits mauvais qui l’animaient, j’ai dû me séparer d’elle.
    J’ai fait au mieux durant plusieurs mois, jusqu’à mon épuisement physique et moral.
    Cette décision douloureuse est culpabilisante car l’autre me fait passer pour “méchante”.
    Mais il en allait de mon salut.
    Je sais que c’est le Seigneur qui a tranché pour moi.

    Qu’entendez vous quand vous dites “l’âme a ses raisons” ?

    Bien à vous,

    Valérie

    Répondre
  3. Bien sûr que je fais mon possible ! Chaque fois, j’ai ce désir de faire de mon mieux, dans la mesure du possible. Mais, entre nous, est-ce que je sais tout ? Non ! Est-ce que je comprends tout ? Non, bien sûr ! Je fais humainement, ce qu’il m’est possible de faire. De toute façon, je n’aurai jamais assez de toute une vie pour apprendre et comprendre toutes choses ici-bas. Je suis certaine cependant que je veux faire du bien, si minime soit-il. N’est-ce pas le plus important ? Pour tout le reste, je laisse Dieu me montrer la route à suivre. Lui, Il sait !!!

    Répondre