Vos questions !

Je vous propose de répondre en vidéo à vos questions que ce soit à propos :

  • d’une pensée en particulier (indiquez la date ou copiez-collez la)
  • des livres Conversations avec Dieu (précisez le passage)
  • de spiritualité en général

Laissez simplement un commentaire en bas de page avec votre question !

Prenez le temps de la formuler, qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement à propos d’une pensée par exemple ?

Je ne prétends pas avoir LA réponse, mais vous donner surtout des pistes de réflexion, pour voir peut-être les choses autrement.

Jean-Philippe


Voici la liste des vidéos précédentes

Si vous avez des suggestions ou des remarques par rapport à ces vidéos (format, clarté, longueur, etc.), laissez également un commentaire ci-dessous.


Les Ateliers

Pour aller plus loin, je propose également des ateliers en ligne, à découvrir en cliquant ici !

Laisser un commentaire

91 réflexions au sujet de “Vos questions !”

  1. Je ne reçois plus CAD depuis longtemps malgré mes ré inscriptions successives….
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci de m’orienter dans ma démarche.
    Sincèrement.
    Dominique

    Répondre
  2. La phrase de ce jour  » laissez votre expérience du passé et ne croyez que votre expérience du présent  » est un peu difficile à avaler .doit on oublier les crimes perpetues et qui ont eu lieu et n’en tirer aucune leçon? Bizarre cette affirmation qui demande explication

    Répondre
  3. Concerne cette pensée :
    Le passé est le passé et n’a rien à voir avec vous ..
    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
    que vous n’avez pas besoin de vous coucher dans votre lit juste parce que vous l’avez fait.

    Cette pensée m’interpelle, car elle pourrait dire qu’à tout moment vous pouvez changez d’avis. Une décision, un choix de la veille ou de l’instant d’avant peut être modifié car il n’est plus dans le présent. Cela peut avoir de gros impact sur les personnes autour de nous non ?
    Hier je t’aimais, mais plus aujourd’hui…
    Ce matin, j’ai dit que.. mais maintenant je veut/fais autrement
    Je suis venue vivre ici, mais maintenant je pars…

    Cette pensée telle qu’elle est écrite me fait croire que tout ce qu’on dit ou fait n’est valable qu’au moment où on le dit ou fait… alors comment se respecter tout en respectant les autres qui sont impactés par nos décisions, nos choix, nos paroles…
    Comment respecter nos engagements ? Doit il y avoir engagement ?

    Merci d’avance pour la réflexion.
    Belle journée

    Répondre
  4. Bonjour,

    Je trouve le commentaire de Neale de ce 19/12/2022 assez dur et je ne comprends rien au commentaire ni aux sous entendus de Jean Philippe. Quand on souffre sur deux plans, physique et psychique, et que cela entrave des projets ou des réalisations, on ressent de la frustration, et c’est un sermon bien moralisateur que de passer outre. Pour reprendre vos mots, « L’expérience » est en fait à définir plutôt honnêtement comme une « épreuve », difficile d’en sortir grandi, on est des humains pas des wonder wo-men, dans mon cas.
    J’essaierai d’envoyer un message de gratitude quand le message de Neale sera plus encourageant, et ne jugera pas, comme c’est sa tendance en ce moment, et qu’il fasse que cet avant Noël ne soit pas trop pénible à « traverser », surtout quand on ne connait rien des épreuves traversées par vos lecteurs-trices. Cordialement,
    Fabienne, ce 19/12/2022

    Répondre
  5. Bonjour,
    Je connais Conversations avec Dieu depuis le début de sa parution et j’en suis imprégnée. j’avais tous les livres de Walsch et si je me rappelle bien il y en avait un qui parlait du monde d’illusion dans lequel nous vivons. Je ne retrouve plus le titre du livre, je me semble avoir disparu de la collection. pourriez-vous le rappeler. Merci d’avance

    Répondre
  6. Bonjour Jean-Philippe, je ne comprends pas du tout cette pensée du jour : « Prenez-vous des « raccourcis » dans vos relations personnelles ? Et, dans ce cas, avec Dieu ? ». Que veut dire Nale ?

    J’en profite d’ailleurs pour te demander comment tu te représentes Dieu ? Est-il possible d’avoir une relation personnelle avec lui par exemple au travers de la prière ou le tirage d’Oracle ou n’est-ce pas le résultat d’une énergie que nous manifestons car elle est déjà en nous (genre loi d’attraction) ? Comment approfondir cette relation au divin et où la situer? En nous-mêmes mais également dans la nature donc partout ? Je suis un peu perdue à ce niveau-là. Merci pour ton éclairage.

    Répondre
    • Bonjour Dominique,
      J’ai lu Conversations avec Dieu au début de la parution et j’en ai été très imprégnée, c’est-à-dire que j’ai retenu beaucoup de choses des livres (mental). Mais pour la pratique, il m’a fallu du temps pour vivre cette relation. Je médite tous les jours et j’ai souvent eu l’occasion de contacter une Energie très dense dans mon coeur au centre de la poitrine. Je suis auteure et j’écris des livres de réflexions sur le sens de ce que nous vivons et ceci à travers des romans. Mon dernier livre en cours d’écriture est sur « le miroir de la Vérité » le héros part à la recherche des morceaux du miroir qui s’est brisé sur la terre et à chaque étape dans des lieux sacrés (montagnes) il fait l’expérience d’un contact avec Dieu. Pour le dernier morceau, il est découragé sans savoir pourquoi puisque sa mission touche à sa fin, mais il désespère et rentre en lui-même pour comprendre ce désespoir. Dans le noir absolu de son intériorité, il crie son mal-être vers Dieu et une voix se fait en entendre en lui et cela va démarrer une conversation avec Dieu. Mais ce que mon héros vit, je le vit à travers lui parce que c’est de l’écriture inspirée, je ne cherche pas à écriture une histoire, je « reçois » un film qui se déroule devant mes yeux et que je décris mais que je vis intérieurement aussi. Depuis, dans mes méditations et même à tout moment, je suis en contact avec cette voix. En méditation, je vais soit dans une espace noire où je me vois comme un esprit lumineux, soit dans une espace de lumière intense jaune chaud où je reçois une douche de lumière intérieure, tout en dialoguant avec Dieu invisible mais bien présent. Je vous témoigne ceci, si cela peut vous éclairer. Viviane

      Répondre
  7. Bonjour Jean-Philippe
    Suite à la pensée reçue ce jour, je m interrogesur l’excellence dans la manière de pensée, de parler, d’agir et d’interagir. Serait-il possible d’avoir de plus amples précisions à ce sujet?
    « La qualité de la vie est en proportion directe de l’engagement vers l’excellence ..

    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
    que la qualité de la vie d’une personne est en proportion directe avec son engagement vers l’excellence, quelle que soit son entreprise.

    Vince Lombardi a dit cela, et il avait raison. Vous êtes-vous engagé envers l’excellence dans tout ce que vous pensez, dites, et faites ? Ah, oui, cela concerne aussi les pensées et les mots, pas seulement les actions. Vos pensées et paroles sont-elles excellentes ? et vos actions aussi ?

    Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais être dans l’erreur, au fait, mais seulement que vous cherchez à les corriger. Ne confondez pas « excellence » avec « perfection ». Il est possible d’accomplir la première, probablement pas la seconde.

    Avec tout mon amour, votre ami »

    Bien à vous

    Répondre
  8. Bonjour j ai effacé par erreur une conversation avec Dieu. C est celle où Il est dit que nous parlons à 2 voix celle de l àme et celle de l’égo. Pourriez-vous me la renvoyez s’il vous plaît?
    C’est tout à fait ce Ui.m’arrive en ce moment.
    Je suis en reconversion professionnelle et en plein examen actuellement. Je sens que je suis bloquée et je pense que mon ego est responsable. En effet il ne veut pas que je sorte de ma zone de confort alors que mon àme a besoin de progresser , de voir de nouvelles choses, j en ai très envie.
    cette conversation m à beaucoup parlé et m aurait permis de parler à mon ego pour débloquer la situation. Merci de me la renvoyer svp.
    Carole Luad

    Répondre
  9. Bonjour Jean Philippe,
    Comment allez vous en ce jeudi ?
    Je reviens vers vous concernant la pensée du jour.
    Est ce que cette pensée reprend le processus que vous avez raconté lorsque vous avez décidé de quitter votre emploi pour vous consacrer à vos activités sur le net.
    Et qu’au même moment l’un de vos partenaires sur lequel vous comptiez vous apprend qu’ils pensent arrêter de collaborer avec vous.
    Et que vous avez pris du recul et qu’au lieu de vous braquer vous avez juste réitérer en leur écrivant un mail tout votre intérêt et votre volonté a vouloir continuer à travailler avec eux, et que tant bien que mal vous avez lâché prise en étant au clair peu importe la décision.
    A ce moment peut on dire qu’une porte s’est fermée et qu’une autre s’est ouverte ?Et en quoi peut on dire cela alors que je serais tentée de dire qu’il s’agit de la même porte?
    Ou peut être peut on considérer que l’autre porte que la notion de porte soit purement spirituelle,puisqu’elle est attachée au lâcher prise.?
    Ou peut on considérer l’une des porte comme les pensees négatifs donc comme des blocages et le lâcher prise nous permet de changer ces pensées qu’on envoie afin d’ouvrir de casser le dit blocage?

    Merci Jean Philippe pour votre réponse.
    Passez une excellente journée bénie.

    Répondre
  10. Tout est finis mais à quel niveau , quel sujet ??? La vie ? La santé ? Mon don ? Quel sujet ?? J’adore cad que je suis depuis des années mais parfois certaines pensées du jour le travail plus que d’autre alors que ça tombe juste très très souvent ! Si la pensée quotidienne me stresse c’est peut être que c’est trop surfait, trop vague et qui laisse la place à dubdoute négatif .

    Répondre
  11. Bonjour 👋 oui je souhaiterais que soit développée la pensée de ce 6 décembre…autour de la tristesse et du ❤️ cœur. Et comment le cœur est nourrit ? Merci Marie Hélène

    Répondre
  12. Bonjour Jean-Philippe,
    Depuis des années je lis et relis les 3 tomes de « Conversations avec Dieu » et j’en retire en copiant des passages ce qui me semble nécessaire à la compréhension de la pensée.
    Un passage m’intrigue dans « un dialogue hors du commun » Tome 3 page 541: « L’expérience de l’élèvation de l’énergie est fort sublime. Elle devient rapidement l’expérience la plus désirée. Mais vous ne perdez jamais votre appétit pour la descente de l’énergie – pour les passions fondamentales – et vous ne devriez pas non plus essayer.  »
    Pourquoi cette phrase « vous ne devriez pas non plus essayer », alors qu’ensuite vous nous recommander de redescendre une fois en haut.
    Je ne comprends pas cette contradiction dans le texte, pourriez-vous m’éclairer?
    Bien cordialement
    Augustin

    Répondre
  13. Bonjour neal.

    J’ai un question une personne m’a posé une question qui était au dessus de dieu.

    Je lui est expliqué seulement la vie.
    Il m’a retourné qu’il y a toujours quelques choses au dessus que dois-je lui répondre.

    Cordialement

    Répondre
  14. Bonjour Jean-Philippe

    Après lecture de la trilogie je me demande quelle sens donner à l’eucharistie ( pourquoi Jésus nous aurait laissé sa présence réelle sous forme du pain et du vin ?)et le sens de sa mort si le pêché n’existe pas !

    Répondre
  15. Comme d habitude les messages répondent au moment présent
    Mais voilà…
    Il est très difficile de ne pas être dans le moment présent avec tout ce que cela comporte
    On m à montré depuis plus de 40 ans les événements auxquels aujourd hui nous sommes confrontés
    Malgré mon souhait le plus cher est qu ils soient contres lais je sais qu ils avancent… et qu il faut passer par cela alors que j envoie tout mon Amour pour les contres
    Quoi faire laisser filer ou agir avec Amour ?
    C est une lutte terrible pour moi en ce moment si vous avez un conseil ça m aiderais
    Oui on dira il faut en passer par là…
    Mais que va t il Rester? Soyons lucides quand même
    Gaia ne mérite pas cela elle répliquera
    Le monde que j espère n est vraiment pas celui la je l imagine si beau je souhaite que tous kes ztres de luminere dans ke monde fasse de même pour le penser le Créer dans la matiere
    J espère que vous recevrez ce message de d esespoir mais surtout d Amour
    Dominique au feminin❤

    Répondre
  16. Concernant la place à faire et les choux fait sur l’instant
    Qui quoi comment pourquoi ou aimer

    Quelqu’un a décidé a ma place de ma vie mon chemin mes enfants l’erreur est humaine mais parfois l’humain est une erreur

    Désolé j’ai tout perdu
    Maison enfants animaux
    Plantes
    Travail
    Goût de vivre
    Intimidation et dénigrement
    La nuit noire de l’âme
    Tant d’amour dans ce que je faisais et pour elles

    Bien difficile d’être combattante dans l’adversité et de prier Dieu
    Mais je pense pas que dieu voulait ça pour moi….et elles

    Répondre
  17. Bonjour,
    Le Choix dont vous parlez est très difficile quand on est en mauvaise santé bien que d’après David Neale c’est nous qui avons choisi cette situation… mais quand on a trop.mal dans son corps, que l’on est trop fatigué on n’a plus la force de choisir de se battre pour être Soi….et on dégringole parceque l’on n’a même plus une force amie autour de soi pour au moins réconforter…
    Merci a vous de me répondre.
    Marie-Christine Edel

    Répondre
  18. Bonjour Jean Philippe,
    Je viens de lire la pensée de Neale d’aujourd’hui. En première lecture, j’avoue ne pas avoir compris ce message. En deuxième lecture j’ai compris la relation entre la colère que nous avons face à des évènements « dérangeants » et l’amusement que nous pouvons en tirer si nous changeons leur compréhension et leur portée, les mettre dans un autre cadre. Je doute toutefois sur ma capacité à y parvenir facilement. Par contre et tout à fait humblement, je ne comprends pas le lien avec la victoire. Ce mot me dérange et m’attire à la fois. Il me semble trop « clinquant ». Tantôt je sais y mettre une image positive, tantôt je n’y vois que des conséquences néfastes. Alors ici, la victoire, la victoire de quoi ? Parle t on d’abandon ? Est-ce qu’ici Victoire peut être défini comme de la joie ? Victoire sur quoi au juste et sur qui ? Une petite explication de texte me serait bien utile. Merci d’avance pour ton partage éclairé. Patricia.

    Répondre
  19. Bonjour
    Comment trouver la paix juste lorsque nos yeux ne voient que la violence de ce monde
    Comment ne pas comprendre l’angoisse de nos enfants de l affronter ?
    Merci pour vos échanges
    Belle journée

    Répondre
    • Je me permets de vous répondre
      Le lâcher prise est très difficile au vu des événements
      Il faut je pense rester lucides et penser à créer un monde différent de celui que nous voyons se jouer sous nos yeux
      Ce n est pas facile certes moi aussi j ai du mal
      Mais si vous êtes fatigué malade c est parce que vous ne vous détaché pas assez
      Par moment il le faut restez dans la prière ou méditez cela vous soulagera le Divin s est reconnaître les siens vous n êtes pas seul
      Vous êtes « Je Suis »
      Vous êtes « Divin »
      Soyez dans l Amour
      Dominique L

      Répondre
  20. Bonjour Jean-Philippe!

    Vous dites » soyez l Energie, la Source »…
    Oui d accord mais comment fait- on cela concrétement s’il vous plait???

    Merci pour tout, pour votre devouement.

    Marie-France

    Répondre
  21. Bonjour,
    je suis inscrite à la pensée de Dieu depuis es années déjà et je recevais en français et en Anglais la pensée de Dieu au quotidien. Depuis quelques mois je ne reçois que la version en français. Je souhaiterais lire également tous les jours la version en Anglais. Merci de votre aide.
    Lorsque j’ouvre l’ordinateur au matin la première chose est de trouver votre lecture et ainsi bien démarrer ma journée après la lecture du jour.
    Continuez, vous nous apportez un grand réconfort et nous pouvons ainsi nous poser des questions sur notre univers et l’être humain.
    Fraternellement,
    Françoise O’Brien.

    Répondre
  22. Bonjour Jean-Philippe
    Je me trouve aujourd’hui exactement dans la situation de la citation du jour.
    J’ai totalement conscience que l’énergie dans laquelle je me trouve me maintient dans mon état Burnout dépressif et que seule moi ai la solution. D’autant que je me connais et sais tellement toute autre, joyeuse, ayant la foi, pleine d’envies, de partages…..
    Pouvez-vous me donner des pistes, des conseils pour changer mon énergie d’aujourd’hui qui me maintient « en bas »?
    Avec tous mes remerciements pour votre aide
    Anne-Marie, je vous lis tous les jours🙏

    Répondre
  23. Bonjour ,jean Philippe
    Comment dire..je suis parfait tel que je suis.. les autres..je suis
    annule et remplace la seconde phrase.!?
    Cordialement

    Répondre
  24. Bonjour,
    Je m’autorise à vous demander des éclaircissements à propos de la citation du 8/8/22:
    Deux vérités opposées peuvent exister simultanément dans le même espace. Ne partez donc pas du principe que Ce Qui Vous Oppose est Ce Qui N’Est Pas Bon Pour Vous. C’est peut-être juste l’inverse.

    Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre retour prochain.

    Répondre
  25. Je ne supporte pas l’écriture dite inclusive qui est d’une grande laideur. Je ne lis pas les messages écrits de cette façon. Ma tentation est grande de me désabonner.

    Répondre
  26. En lisant conversation avec Dieu je me pose beaucoup de questions. Tout est remis en cause. Je suis au volume 3. J apprend et me pardonne plus maintenant. Je ressens mois la solitude car dieu est présent. Malgré ce monde qui deraille je continue le volume 3

    Répondre
  27. Bonjour Jean Philippe,
    Merci pour tout ces beaux messages auxquels je me raccroche tous les jours mais, malgré mes priéres, je ne récolte que du mauvais et à vrai dire, je n’en peux plus!je suis anéantie. Peut-on pardonner quand on vous a trahi, menti, sali, ebranlé votre confiance ??? Peut-on pardonner? Je n’ai jamais fais de mal à personne dans ma vie. J’ai 58 ans. Pour moi, la vie n’a plus de sens. Y a t-il quelque chose à comprendre ? Je ne sais plus. Je me raccroche à l’Amour de Dieu, de la Vierge Marie depuis très longtemps déja. Mais pourquoi, je récolte tout ça ??? Je ne voudrais pas que mon email soit lu par tout le monde. Merci jean philippe mais je ne sais pas si vous avez une réponse

    Répondre
  28. Je suis d’accord avec le texte du jour, dire sa vérité avec douceur/gentillesse/bienveillance 😊 dans la réalité c’est nettement moins facile mais je m’entraîne 😘

    Répondre
  29. Bjr le poid de sa famille peut être lourd à porter il y a de l amour entre nous mais parfois son regard porté sur le choix de l un ou l autre est si critique si culpabilisant !! Comment les aimer et s en détacher ?,,
    Merci

    Répondre
  30. malgré toutes nos attentions de changement de travail avec conviction sans l’ombre d’un doute, le sort s’acharne et le lâcher prise ne fonctionne pas.Pourquoi s’il vous plaît?
    J’aime la vie et je crois et indépendamment des événements qui m’accablent je ne perd pas ma foi.
    Quelle est la solution SVP?

    Répondre
  31. Bonjour,

    Par rapport à la pensée d’aujourd’hui sur les passions négatives, qu’entendez-vous exactement par passions négatives ? Les addictions, les relations toxiques en tous genres ?

    Merci d’avance
    Agnès

    Répondre
  32. Bonjour Jean-Philippe, et merci pour ton engagement et ton investissement !

    Concernant la pensée de Neale de ce jour : « L’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs et les échecs … ».

    Je comprends parfaitement l’intention, et en même temps, je crois que les mots n’ont rien d’anodin. Leur énergie diffère grandement d’un mot à l’autre, et ils peuvent induire des compréhensions et des ressentis très différents selon leur choix.

    Pour ma part :

    – à « faiblesses », qui, à mon sens, induit un jugement, je préfère « limites du moment » ;

    – à « erreurs » et « échecs », qui, à mon sens, induisent aussi des jugements, je préfère « expérience » et « exploration » ;

    – et à « tolérer », dans lequel je perçois de la condescendance, des concessions, des arrangements, et, surtout, l’oubli ou le déni de notre intégrité, je préfère « accueillir ».

    Ma question :

    Vu ce qui précède, selon toi, comment l’intention de Neale va être perçue, reçue, comprise ?

    Merci !

    Répondre
  33. Bonjour J.Philippe,
    je lis « Dieu nous parle p119 « Elargir le code moral »
    Question: « Selon ce code, il ne serait pas éthiquement ou spirituellement inapproprié de se défendre et de tuer quelqu’un d’autre ….. »
    Selon vous, qu’aurait du faire l’Ukraine face aux russes si ce n’est se défendre ?
    Merci pour votre réponse et bonne semaine

    Répondre
  34. Je ne retrouve plus les coordonnées des deux livres concernant le mental parus dans votre message
    Cela m’intéresse et souhaiterais pourvoir les commander par Amazon.
    Voudriez vous avoir l obligeance de me les communiquer .
    Très gentil à vous.
    Cordialement
    Mme. Lydie Califano Rigo

    Répondre
  35. Bonjour Neale,
    Que pensez vous de cette Parabole?

    Explique-moi ta religion

    Parabole du Chien et du serviteur.

    Un riche propriétaire possède une grande demeure, il a à son service de nombreux serviteurs.
    Le vieil homme est très apprécié par son personnel pour sa générosité et son humanisme.
    Il participe à toutes les organisations humanitaires, et fait tout son possible pour venir en aide aux plus nécessiteux, cet homme est la bonté même.
    Un jour, sur la route en rentrant chez lui après une réunion de travail, il aperçoit un animal allongé sur le bas-côté de la chaussée, il demande à son chauffeur de ralentir et s’aperçoit qu’il s’agit d’un chien blessé agonisant.
    Il demande alors à son chauffeur de rentrer rapidement au domaine.
    Dès son arrivée, il appelle un de ses serviteurs et lui dit : « prends avec toi de l’eau, de la nourriture et du désinfectant va sur la route tu vas trouver un chien blessé.
    Tu lui donneras à boire et à manger et tu nettoieras ses blessures, et, ne reviens que quand il sera rétabli. »
    Le serviteur connaissant la grande bonté de son maître prit tout ce qui lui fallait et partit à la recherche de l’animal.
    Quand il le trouva, il dit : « Mon maître m’envoie pour te sauver ».
    Deux jours plus tard, le serviteur retourne à la demeure du maître et dit : « Maître, j’ai fait ce que vous m’avez demandé, maintenant l’animal va très bien, il a retrouvé des forces et peut se déplacer tout seul. Me voilà de retour pour vous servir ».
    Quelques jours plus tard, alors que le vieil homme se promenait en compagnie du même serviteur, ils retrouvent le chien complètement rétabli.
    A la vue de celui qui l’avait soigné, l’animal se mit à japper et se précipita vers lui comme pour le remercier tout en ignorant le vieil homme.

    Moralité :
    C’est ce qu’on appelle le Christianisme

    Répondre
  36. L’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez ..

    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
    que l’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez.

    Bill, l’homme qui a co-fondé les Alcooliques Anonymes, a dit cela, et il avait raison. « L’ambition véritable », dit-il, « est le désir profond de vivre utilement et de marcher humblement avec la grâce de Dieu. »

    alors selon CAD, Dieu lui même dit que nous sommes ddes parties de lui faisant l’expérience de la Vie… pourquoi devrions nous marcher humblement? et avec sa grâce… ne serait ce pas une pensée issue de l’ancien Dieu? ou des religions qui ont fait long feu?
    merci JP de ta réponse, et pour tout le reste

    Répondre
  37. JE SUIS D ACCORD AVEC VOTRE PENSEE DU JOUR, tout va changer pour nous,couple depuis 54 ANS?GROS PROBLEMES DE SAN2 MON MARI ET MOI MËMES

    Répondre
  38. Bonjour Neal, Bonjour Jean-Philippe
    La pensée de ce matin fait référence à la source. La dernière phrase m’interroge. Je ne sais pas vers quelle direction porter la compréhension de cette phrase : les bonnes choses ne tarissent jamais, bien qu’elles puissent changer de forme. « Choses » est il égal à « Humain » ? Merci de m’éclairer de votre interprétation. Belle journée à vous.

    Répondre
  39. Bonjour Neal,
    Sur la pensée d’aujourd’hui, vous dites que nous sommes parfait, alors pourquoi ne sommes nous pas satisfait de notre vie parfois, quand on voudrait qu’il se passe des choses dans sa vie que l’on n’a pas, du moins pas encore ou qui tarde à venir depuis tro plongtemps?

    Répondre
  40. Bonjour Jean-Philippe.
    Dans les livres de Neale, il est souvent question de prière. Ma question est de savoir comment prier. Est-ce réciter plusieurs Ave ou la Notre Père. Je suis souvent en état de méditation et j’ai remarqué bien des point de convergences avec les propos de Dieu. Mais je reste muet. Prier ce n’est pas citer une série de mots, il faut plus selon moi. Merci d’avance de votre réponse.

    Répondre
  41. Bonjour. J’aurai aimé savoir après notre mort ou se trouve t-on. Le paradis c’est dans la galaxie ou alors ailleurs. Merci. PS depuis que j’ai lu conversation avec dieu tomme 1 2 et 3. J’ai compris beaucoup de choses. Faut ouvrir son esprit. Merci.

    Répondre
  42. Sur la Guerre des Mondes actuelle:
    Exemples de citations de notre « Père Absolu »:
    « une lutte sévère pour votre planète est en cours – tant au niveau subtil qu’au niveau physique. »

    « croyez-moi, mes très chers, malgré le nombre supérieur d’INhumains sur votre planète suite au clonage de masse et un nombre énorme de reptiloïdes et de représentants de civilisations de basses vibrations incarnés en tant qu’humains, les énergies émises par ceux-ci sont incomparables en qualité et en force avec les énergies humaines.

    Ainsi, les énergies de haute vibration générées par une douzaine de personnes de pure conscience peuvent neutraliser les énergies négatives émises par des milliers de créatures de basse vibration.

    Et cette proportion augmente chaque jour à mesure que les vibrations de la Terre et de la conscience collective humaine s’élèvent.

    La Lumière dissout l’Obscurité, et ce processus est impossible à arrêter malgré toutes les tentatives titanesques qui sont faites actuellement par le sommet dirigeant pour asservir les gens. »
    « Les idées folles des INhumains, qui ont pris possession de la Terre, sur la réduction de la population de la planète, sont mises en œuvre dans tous les domaines – de votre alimentation au style de vie imposé qui écrase délibérément les principes de masculinité et de féminité chez les gens. »

     » Il y a en cours une confrontation ouverte du sommet au pouvoir avec toute la population de la Terre sans aucune exception.
    Comme outil d’asservissement, ils ont choisi l’hystérie artificiellement stimulée sur la soi-disant « pandémie », à cause de laquelle ils essaient d’introduire la vaccination générale et le puçage de la population.
    Les reptiloïdes s’y préparent depuis longtemps en concevant soigneusement le plan de manière à impliquer toute la population de la planète. »

    https://messagescelestes.ca/category/dossier-enseignement/la-vie-sur-la-nouvelle-terre/

    Répondre
  43. Bonjour j’aimerais comprendre l’essence des divers entités de l’univers. Les anges, les demons, les maîtres ascentionnés, les divinités hindous et africaines et même les anciennes divinités grecques nordiques aztèques… et d’autres que je n’ai peut-être pas cités.

    Qu’est ce qui est vrai et qu’est-ce qui est mythologie.

    Et pour ce qui est vrai, qu’est-ce vraiment.

    Répondre
  44. Quand l’un de nous se trouve malade, la première idée qui vient est de prier pour lui et de demander la pleine santé mais cette épreuve n’est-elle pas son lot, le destin choisi par lui avant son départ ?

    Répondre
  45. Bonjour

    Merci de vos petits messages chaque matin
    Après la découverte de tous les livres de Neale ma vie a complétement changée car j’ai complètement changée….Après tout cela j’ai tout compris et les messages chaque jour me confortent dans mes actes et mes pensées
    Infiniment merci et que ce bon bout d’an vous apporte que du bonheur.Elisabeth

    Répondre
  46. Bonjour, je fais un travail spirituel, et thérapeutique cependant je passe par des phases de gros doutes de remise en question de mes perceptions, pourriez vous m’indiquer pourquoi, ou comment mieux border ces périodes. Merci

    Répondre
  47. Bonjour Jean Philippe c’est avec un plaisir certain que je consulte au réveil les pensées du jours alors même que je lis en ce moment Neale. Mais une chose m’interpelle parfois : souvent les mantras sont de forme négative. Pourquoi ce choix sachant que le cerveau ne comprend pas la négation. Ne serait-il pas plus juste pour les lecteurs de dire aujourd’hui « tu fais toujours les bons choix! « tes choix sont toujours justes » merci merci merci 🙏

    Répondre
  48. Bonjour.je veux savoir ce que veux dire sacerdoce.
    J’aimerais bien recevoir une réponse d’une personne qui a une relation personnelle avec Dieu
    Merci!

    Répondre
  49. J’ai été batisé par Torben, en sortant de l’eau, je n’ai pas parlé en langue, mais Torben m’a dit qu’il avait vu dans mes yeux que j’avais le saint esprit en moi. Aujourd’hui je ne parle toujours pas en langue. Je finis par douter. Cependant, je vais toujours au culte le dimanche, et je cherche à savoir si je suis bien rempli du saint esprit. Pouvez-vous m’aider?

    Répondre
  50. Pensées du Lundi 8/11/21

    Bonjour Jean Philippe

    Merci pour toutes vos pensés qui ,souvent tombent à point nommés. !
    A l’exception de celle d’aujourd’hui ,qui me dérange un peu! !
    « Réunion de famille «
    Parlez vous de mon retour De l’autre côté du voile ?
    Ou ai je mal compris ?
    J’avoue qu’il tombe mal ,
    j’ai déjà le moral dans les chaussettes et pour l’instant vous ne me le remontez pas
    Pardonnez moi pour ces questions et Essayez de me répondre
    Avec toute ma gratitude

    Répondre
  51. Pensées du lundi 8/11/21

    Bonjour Jean Philippe

    Merci pour toutes vos pensés qui ,souvent tombent à point nommés. !
    A l’exception de celle d’aujourd’hui ,qui me dérange un peu! !
    « Réunion de famille «
    Parlez vous de mon retour De l’autre côté du voile ?
    Ou ai je mal compris ?
    J’avoue qu’il tombe mal ,
    j’ai déjà le moral dans les chaussettes et pour l’instant vous ne me le remontez pas
    Pardonnez moi pour ces questions et Essayez de me répondre

    Avec toute la gratitude

    Monica

    Répondre
  52. Pandémie, pass sanitaire, obligation de….
    Mais tout ces, événements ne sont ils pas survenus pour nous guider, nous, interroger sur nous mêmes, ne sont ils pas juste un prétexte à notre Vie ?

    Répondre
  53. Pourquoi je me suis toujours sentie comme une extraterrestre par rapport aux gens en général? Par contre depuis le covid je rencontre énormément de personnes avec qui je me sent bien. Est-ce les énergies du moment qui font ça ou c’est moi qui ai changé ?

    Répondre
    • Bonjour Angela !
      Je me suis aussi senti comme toi longtemps. À présent je crois que c’est parce que je suis une personne éveillée et qu’il n’y en a pas beaucoup sur la terre. Heureusement j’en ai dans mon entourage.

      Répondre