Vos questions !

Je vous propose de répondre en vidéo à vos questions que ce soit à propos :

  • d’une pensée en particulier (indiquez la date ou copiez-collez la)
  • des livres Conversations avec Dieu (précisez le passage)
  • de spiritualité en général

Laissez simplement un commentaire en bas de page avec votre question !

Prenez le temps de la formuler, qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement à propos d’une pensée par exemple ?

Je ne prétends pas avoir LA réponse, mais vous donner surtout des pistes de réflexion, pour voir peut-être les choses autrement.

Jean-Philippe


Voici la liste des vidéos précédentes

Si vous avez des suggestions ou des remarques par rapport à ces vidéos (format, clarté, longueur, etc.), laissez également un commentaire ci-dessous.


Les Ateliers

Pour aller plus loin, je propose également des ateliers en ligne, à découvrir en cliquant ici !

Laisser un commentaire

209 réflexions au sujet de “Vos questions !”

  1. Bonjour
    conversation du 21 novembre 2024
    Grace a vous je gade espoir et je fais confiance a Dieu
    effectivement mon mari ,mon fils et moi galèrent la vie devient trop dure
    Avec tout mon amour
    AGNES BANZ

    Répondre
  2. Bonjour Jean Philippe. J’habite en Belgique et je voudrais savoir s’il existe des écoles comme préconisées dans le tome 2 de conversation avec Dieu. Mon fils a 13 ans. Il est dans 1 école waldorf steiner mais ces écoles en Belgique me semble être 1 compromis entre le “système” et la philosophie d’origine. Déjà, ils sont 21 en classe… Ca ne semble pas être comme il en parle dans le livre. Merci

    Répondre
  3. Bonjour
    Auteur, poète, interprète, parolier,
    J’ai déposé mon parcours iniatisue et mes conversations avec la source et des guides pour transmission. “Instants Célestes”ou conversations célestes
    En conférence, en interviews youtube, amazone.
    Merci pour votre lecture

    Répondre
  4. Bonjour Jean Philippe
    Je lis en ce moment le tome 4 l’Eveil de L’espèce , il y a un passage que je ne comprend pas le voici ” Les membres d’une espèce éveillée ont harnaché les pouvoirs de la dimension immatérielle” pouvez-vous m’expliquer SVP Merci beaucoup.
    Fabienne.

    Répondre
  5. Lorsque l’on regarde les choses depuis la perspective du fait que chacun attire à lui ce qu’il vit : Peut on réellement changer quoi que ce soit à l’expèrience de l’autre ? Peut on réellement accélérer quoi que ce soit pour l’autre ? Peut on réellement insérer quoi que ce soit dans l’expérience de l’autre ? L’influence est elle un concept erroné ? Puisque celle ci est attirée par celui qui est influencé n’est ce pas ? …

    N’est on toujours dans nos tentatives d’aider , que les acteurs participant à un scénario écrit par celui qui est aidé ? Agissant tel qu’il l’a choisi (volontairement ou pas), co-créant avec lui , puisque cela concordait avec ce que nous voulions vivre également ?

    Cela ne fait il pas s’effondrer instantanément le rôle de sauveur ? Puisque … une fois que quelqu’un est prêt .. alors il recevra son aide ou sa manifestation … et si ce n’est pas de nous ce sera d’un autre .

    N’est on pas en train de vouloir “battre dieu” (le pouvoir créateur en l’autre) , chaque fois que nous tentons d’aider quelqu’un qui n’est pas prêt à s’attirer autre chose ?

    Et quand je dis “aider l’autre” , ça peut aussi bien être remplacé par “changer le monde”…

    Il semble que ce soit ça qui a lieu “hors de l’illusion” , mais que l’on se donne ici bas “l’illusion” d’être utiles les uns aux autres . En oubliant “qu’ils” s’attirent notre soutient en premier lieu .

    Si cela est vrai , alors pourquoi parle t’on de changer le monde dans les conversations avec dieu , de créer cette masse critique qui influencera le reste de la population ?

    Est ce que .. d’une certaine façon , l’univers s’arrange pour faire coincider ce genre de co-création dans le temps ? Je veux dire : est ce que bizarrement lorsque nous attirerons cela à nous .. cela concordera au moment où “le reste de la population” aura également attiré à eux ce changement en leur for intérieur ? Est ce que .. quand nous serons prêts nous , ils seront prêts eux ?

    Ou bien est ce que il nous faut créer notre monde idéal quelque part et abandonner cette intention pour le monde en globalité puisque , cela ne dépend pas de nous en réalité ?

    Répondre
    • Bonjour Goose31,
      Je suis venue sur le site pour aiguiller ma belle-fille qui veut s’inscrire à la lettre. Je lui envoie régulièrement la lettre qui me fait un bien fou chaque jour. Et j’ai lu votre message où vous posez beaucoup de questions. Trop peut-être? Quelque chose me pousse à vous écrire modestement cette réponse qui ne compte pas donner des réponses formelles à ce qui vous anime.
      Du petit niveau de spiritualité qui est le mien et de mon cœur qui bat et que j’essaie d’ouvrir peu à peu à ce et ceux qui m’entourent, j’ai envie de vous dire ce que j’ai capté à ce jour du sens de l’existence et du pouvoir sur notre réalité et celle des gens qui nous entourent.
      J’ai 2 fils, 2 garçons qui ne croient pas en Dieu. Ils ont une sensibilité différente de la mienne. Et cela nous éloigne. Ils font des choix parfois loin de ce que je voudrais leur conseiller si seulement ils m’écoutaient. Mais nous ne pouvons agir pour les autres. Ils ont leur libre-arbitre. Il faut rester disponible et leur dire que nous sommes là s’ils en ont le désir ou le besoin.
      Tout réside dans l’énergie que nous émanons et qui influe sur notre façon de voir la réalité et le futur qui en découlera automatiquement. Plus nous voyons les choses positivement (il y a toujours du positif dans les plus grandes épreuves), plus la transformation de notre vie sera positive. Et cette positivité influera également sur notre entourage, notre façon d’appréhender nos relations aux autres. Ces derniers peuvent être influencés. Et ils comprendront un jour. Peut-être le jour où ils souffriront vraiment.
      Plus les gens s’éveillent à cette énergie basée sur l’amour, plus cet égrégore deviendra puissant et modifiera la vie sur terre. Nous ne pouvons que donner l’exemple, conseiller, pardonner et surtout AIMER. Partager la lettre de Neale est un outil puissant pour expliquer le fonctionnement de la transformation.
      Je me rend compte en vous écrivant que je m’écris à moi-même en même temps. Je suis loin de réussir chaque jour à mettre en pratique la théorie. Et vous m’y aidez quelque part. Merci. Et belle route à vous!
      Annie des Landes.

      Répondre
  6. Bonjour Jean-Philippe, dans le tome 1, Dieu demande à Neal de se tourner vers sa pensée la plus Elevée à propos de lui-même. A-t-il exprimé quelque chose au sujet de cette Pensée ?
    Merci de votre réponse,
    Claire Colette

    Répondre
  7. Bonsoir Jean-Philippe, je viens de visionner le film, et une question de Dieu me semble difficile à percer le sens : quel secours m’apporterait l’amour aujourd’hui ? Pouvez-vous m’en dire un peu plus selon votre compréhension ? Je vous en remercie immensément. Claire

    Répondre
    • Les actions que l’on fait émergent toutes de l’amour ou de la peur , cela signifie qu’elles émergent toutes soit d’un espace comblé et appréciant , soit d’un espace en manque et en dépréciation . Cette question , tout comme “que ferait l’amour maintenant” ? sont pour moi des manières de cultiver le premier état d’esprit . Car , au delà de l’action que nous posons … il faut se poser la question de la gamme vibratoire (émotionnelle) dans laquelle nous nous plaçons . Se placer dans un état d’esprit d’amour-comblé-appréciant , attire à nous davantage de ce que nous “apprécions”… donc tous les moyens sont bons pour favoriser cette gamme émotionnelle là , cette énergie là en nous . C’est trés proche du remerciement , cette vibration qui attire si facilement des choses merveilleuses lorsque nous y sommes vraiment, l’amour , ou la foi sont aussi de celles là dans mon expèrience .

      On pourrait peut être dire , dans la perspective des conversations avec dieu , que agir et penser à partir de l’amour , nous replace dans notre perspective divine .. d’âme .. puisque seule une âme qui ne risque rien , qui est déja comblée, éternelle, et reliée ,est naturellement portée par autre chose que la peur , la sécurisation, le fait de combler des besoins … puisque ceux ci n’existent pas dans sa perspective , ce qui arrive au premier plan pour elle est l’occasion d’amour .. l’amour qui exprime l’amour tout simplement .

      Répondre
  8. Bonjour Jean Philippe,

    J’ai une question à poser à Dieu, par l’intermédiaire de Neale.

    Dieu enseigne que la mort n’existe pas et n’est qu’une extension de l’illusion souche de la désunion.

    Le corps physique est censé durer éternellement.

    Les humains de la surface de la Terre, vieillissent et meurent, car ils ont fait une réalité de l’illusion de la désunion.

    Mais qu’en est-il des autres espèces : minéraux, végétaux et animaux ?

    Et pourquoi les planètes, étoiles et galaxies meurent elles aussi ?

    Dieu précise que nous changeons simplement de forme, mais que même cela nous n’avions pas à le faire.

    Sur Terre nous le faisons en raison de nos illusions, mais alors pourquoi les autres formes de vie ne sont elles pas éternelles ?

    Cette illusion ne touche pas les EHE de l’intra-terre ni de l’univers, mais pourquoi touche t-elle les autres espèces ?

    Merci.

    Marc

    Répondre
  9. Bonjour

    je voulais savoir si en France si la conversation planétaire existe encore . Est ce qu’on peut communiquer avec d’autres personnes ?
    je suis en train de lire la tempête avant le calme et je me demandais si il existait un dialogue quelque part …

    super ce que vous faites tous les jours de nous envoyer un message . On se sent moins seul .

    amicalement

    Répondre
  10. J’aimerais avoir plus de clarification sur les animaux. Toutes choses sont : Dieu créé ou comme il est mentionné : Le Créateur et le Créé. Alors les animaux ont-ils une âme? Retournent-ils vers le Tout? Ce que je comprends (si j’ai bien comprise) nous aurions une conscience à différents niveaux et différentes vibrations entre toutes choses créées. J’aimerais comprendre notre union .

    Répondre
  11. Bonjour
    Voilà, j’ai recommencé le tome 1 car il y a des écrits que je ne comprenais pas. Maintenant cela va nettement mieux. Et j’adore. Je suis au chapitre 4. Je profite des embouteillages pour vous écouter. Ma question : si j’ai bien compris, comment cela est-il possible que certaines personnes arrivent à invoquer de mauvais esprit pour faire du mal aux autres ? Je suis aux Antilles et il est vrai que c’est un sujet qui revient souvent dans nos discussions. Le diable, à vous écouter n’existe pas. Comment est ce possible alors ? J’ai hâte de lire votre réponse pour expliquer cela à mon entourage.
    Je vous remercie grandement
    Patricia

    Répondre
  12. Bonjour
    Comment Neale propose t’il de méditer ? Ou d’augmenter nos fréquences facilement ? En dehors des pensées à modifier que peut on faire physiquement ?
    Merci Jean Philippe

    Répondre
  13. Bonjour Jean- Philippe,
    Comment changer d’énergie ? ( pour ne pas essayer de résoudre un problème avec l’énergie qui a créé le problème)
    Merci pour ces pensées envoyées quotidiennement

    Répondre
  14. Pensez vous que des mémoires de vies antérieures resurgies spontanément , il y’a des années, et le fait de le raconter enfin , ( des secrets historiques majeurs… ) puissent provoquer un accident cérébral,AVC, immédiatement après ?
    Ce que j’ai vécu … hémianopsie
    Vision à droite diminuée fortement après un an

    Merci

    Répondre
  15. Je reçois depuis plusieurs années, chaque matin, les pensées de Neale Walsh
    Mais de temps en temps, plus rien…
    Merci de me permettre de poursuivre avec tant de bonheur, ce moment si précieux…

    Répondre
  16. Bonjour
    Je ne reçois plus les pensées du jour
    C est ma bouffée d oxygène le matin et mon energie
    Merci si vous pouvez faire le necessaire 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

    Répondre
  17. Bonjour Jean-Philippe,
    Je suis un lecteur assidu de CAD et des messages quotidiens que nous avons beaucoup de plaisir à lire au petit déjeuner.
    Dans le troisième volume, il est question d’une organisation matriarcale où les hommes sont relégués au rang de reproducteurs et de bêtes de somme.
    Connaissant sans doute beaucoup mieux l’ouvrage que moi, peut-être êtes-vous en mesure de donner, sans faire de recherche bien sûr, les pages concernées ?
    Merci

    Répondre
  18. Bonjour Jean-Philippe,
    Je suis un lecteur assidu de CAD et des messages quotidiens que nous avons beaucoup de plaisir à lire au petit déjeuner.
    Dans le troisième volume, il est question d’une organisation matriarcale où les hommes sont relégués au rang de reproducteurs et de bêtes de somme.
    Connaissant sans doute beaucoup mieux l’ouvrage que moi, peut-être êtes-vous en mesure de donner, sans faire de recherche bien sûr, les pages concernées ?
    Merci

    Répondre
  19. Merci Jean Phillip pour le beau travail que vous faite et oui je vois lit chaque jour j’en ai besoin et ça me fait du bien . Bonne Année a vous Mrs wash . Et tous votre équipe . Merci encore .

    Répondre
  20. Bonjour.

    Toutes questions effectivement reside en nous et à ce qu’on ressent comme vibrations.

    J’ai une question dans les éditions de cad, qui me laisse perplexe.

    La fin du mondes dans celle ci, explique, une fin de notre monde actuel à cause des convictions collective du bien contre le mal,

    Et quel celle-ci a causea perte des ancienne civilisation,

    Est ce cela se produira, j’espère que non, mais d’après dieux iu autre choses oui,

    Si nous effectuons pas une redéfinition de de ce qu’est la vie,

    Oui ?

    Répondre
  21. Bonjour et gratitude pour toutes ces pensées chaque jour, ma lumière sur mon chemin.
    Je voulais savoir vous ne faites plus de vidéo question réponse ?
    Que Dieu vous bénisse avec tout mon affection
    Dominique

    Répondre
  22. Je crois que nous avons pas encore compris notre présence sur terre ! Nous ne sommes pas terrien ,mais colonisateur en détruisant ce que la terre mère nous donne en abondance.L’amour es source de pouvoir et nous avons fermer les yeux devant notre propre conscience.Avec allié et conscience ,croyez-vous en un vent de changement pour remédier a cela ?

    Répondre
  23. Bonjour Jean Philippe
    J’ai souvent des interruption pour recevoir les lettres de Neal , et comprend pas ..,dernièrement votre nom a disparu et je suis l’expéditeur et receveur au même temps (???)
    Mon mail est toujours le même !
    Merci de m’aider

    Répondre
  24. Bonjour !
    Merci pour cet atelier,
    La gratitude m’a parlé tt de suite parce que, je l’applique ts les soirs …
    Pas tout compris le reste,ressenti.
    surtout : les opposés….
    Belles pensées,
    Cécile .

    Répondre
  25. Merci pour ces paroles quotidiennes qui me parlent au plus profond. J ai lu conversation avec Dieu mais je vais ressortir le livre. Avez-vous un conseil pour savoir comment prier pour recevoir la guérison, retrouver sa santé et son énergie vitale. Merci vraiment pour tous ces partages si précieux.

    Répondre
  26. Bonjour
    Ce matin j’ai pas reçu les pensées quotidiennes, et c’est décevant , cela m’est arrivée au moins 3 fois cette année!
    Merci de bien vouloir tenir en compte ma requête

    Garcia
    Judith

    Répondre
  27. Bonjour Jean Philippe.
    Merci infiniment pour vos pensées quotidiennes.
    Pourriez-vous m’indiquer ce qu’est “un autre soi” svp afin que je comprenne la pensée de ce jour?
    Par ailleurs, j’aurai besoin de vos conseils car j’ai un fils de 40 ans qui vit rupture amoureuse sur rupture amoureuse très douloureuses et se trouve de plus en plus isolé et dans les adictions. Que lui dire? Vers qui l’orienter pour lui permettre d’approcher la guérison et la paix de l’âme? Depuis sa naissance, il a vécu l’abandon de son père géniteur et la maltraitance de son père adoptif. Il n’a jamais trouvé le bonheur qui lui semble comme interdit. C’est comme s’il était condamné à ne vivre que la tristesse et la souffrance sur cette Terre et qu’il n’avait pas droit à la joie et l’apaisement.
    Merci infiniment de votre réponse.
    Avec toute ma reconnaissance.
    Brigitte

    Répondre
  28. Bonjour,

    Merci pour tous vos messages enrichissants ! 🙏✨.

    Qui Je Suis
    Et
    Ce que Je Suis

    Quelle est la réponse à ces deux concepts ?

    Est-ce : Je Suis Conscience ?
    Et ce que Je suis : Joie, merveille….

    Ou est-ce autre chose ?

    En fait, j’aimerais connaître la différence entre Je Suis et ce que Je Suis ?

    Merci pour vos lumières.
    Quand saurais -je que la vidéo répondant à cette question sera diffusée ?
    Merci !
    Brigitte

    Répondre
  29. Comment faire le choix de vivre
    Lorque je me retourve brutalement seule que mon conjoint décès sans aucun signe apparent
    Le choix d’avancer et terriblement difficile

    Répondre
  30. Bonjour Jean Philippe
    Ma question est sur cette pensée
    *Alors qu’est-ce que vous choisissez d’être maintenant ? Heureux ? Satisfait ? En sécurité ? En paix ? Indulgent ? Plein de compassion ? Amour ? Allez, choisissez. Autant que vous voulez !*
    * Comment arrive t on a choisir d être heureux, Satisfait,
    quand tout va de travers ?
    Quand on reçois ce que on est pas!
    Quel comportement avoir?
    Bien à vous
    Assumpta

    Répondre
  31. Bonjour,
    Comment mettre l’image pour continuer à recevoir les mails chaque jour..je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
    Merci et belle journée 🙏

    Répondre
  32. Chaque matin, c’est une joie de lire la pensée du jour, comme un cadeau à ouvrir ! Commencer la journée ainsi c’est une belle fenêtre qui s’ouvre ! Jusqu’à présent je me contentais de lire, de ressentir ce qui était partagé et cela me suffisait pour me remplir. Et puis j’ai eu envie d’aller plus loin avec votre formation du mental au Cœur, et là mon mental c’est apaisé…
    Merci pour tout Jean-Philippe ! pour tout ce que vous partagez ! Vous êtes chaque matin dans mes pensées et la pensée dans mon cœur.
    Stéphanie

    Répondre
  33. Bonjour,
    C’est un réel plaisir que de vous lire chaque matin depuis plusieurs années.
    Les citations sont toujours très parlantes pour moi .
    Merci beaucoup 🙏
    Cordialement.
    Catherine.

    Répondre
  34. Cela fait plusieurs années que je débute la journée avec la lecture de la pensée quotidienne de Neal. Aujourd’hui, je souhaite lui refléter ainsi qu’à toi Jean-Philippe cette phrase mère-veilleuse d’aujourd’hui : Je vous admire, vous respecte profondément et vous salue…

    Merci d’être présent pour nous chaque jour de la semaine. C’est un cadeau du ciel. Namasté 🙏

    Avec tout mon amour, votre amie… Sildy Gabrielle 🌈💕

    Répondre
  35. Bonjour
    J ai lu le premier livre et je souhaite écouter les suivants.
    Une version audio existe – t – elle ?
    Inscrite aux messages journaliers je les reçois quelques jours et ensuite plus rien ( vérification spam)
    Avec mes remerciements
    Bien à vous
    Christine

    Répondre
  36. bonjour, de nouveau je ne reçois plus les pensées du jour j’ai fait tous ce qui étaient conseillés réinscriptions spams intitulés …..rien n’y fait je n’arrive même pas à demander une confirmation merci pour votre réponse

    Répondre
  37. Bonjour, j’aime toujours apprendre Dieu également par les chansons, j’aime la musique. Y’a-t-il des chansons déjà produites inspirées des ces enseignements ?

    Répondre
  38. Bonjour jean Philippe
    Je recevais tous les jours les pensées de conversation avec Dieu depuis plusieurs mois , et depuis une semaine je ne les reçois plus !!!
    J’ai vérifié dans les spams et ils n’y sont pas .
    Dois je me ré abonner pour les recevoir ?
    Merci
    Yvette kolta

    Répondre
  39. Bonjour
    J’aimerais savoir pourquoi je reçois plus
    les pensées quotidiennes de Neal
    Je les reçois depuis des années.. et là ça bloque pour me réinscrire..!!!
    J’attend svp votre prompte réponse
    Merci

    Répondre
  40. Et si on n’a plus de joie ? Et si on a oublié ce qu’était “la pure joie” comme je disais avant (il y a 40 ans environ) ? Que reste-t-il ?
    Moi, c’est le désespoir.

    Répondre
  41. Bonjour., je lis vos messages chaque fois , ils sont très justes…, j ai fais plusieures formations en massage thérapeutiques, lithotherapie. Reiki, massage aux bols Tibétains, réflexologie plantaires , je sais interpréter les oracles, je le préforme en Energetique, , j ai place les. Aérés ds différents endroits, je fais un travail personnel , , mais je n ai toujours pas de personnes bienveillantes qui viennent vers moi,
    Je connais bcq d amies mais personnes se décident à me contacter pour un soin, je dois peut être être encore patienter et espérer… Merci pour votre réponse , fabienne 🙏…

    Répondre
  42. je m’efforce de faire ce que vous dites voir le divin en tout, mais parfois la déception entraîne le doute et la méfiance merci pour tous vos conseils ils me font du bien et me redonne courage CATHERINE

    Répondre
  43. Bonjour, c avec beaucoup de plaisir que je lis vos pensées quotidiennes.
    Elles me font plaisir. Besoin d être reconnue pour ce que je suis.
    Remerciements . Bonne continuation. Fraternellement

    Répondre
  44. Pensée du 22 juin 2023 :
    Concrètement on fait comment pour éviter de penser ?
    Je n’ai fait que ça ces derniers jours car je n’ai que des problèmes !
    Je voudrais tant me libérer de toutes ces pensées toxiques et être enfin un peu sereine…
    Merci pour vos conseils !

    Répondre
    • Bonjour Dominique, de mon côté, je me recentre ds le ventre c’est-à-dire que je met ma présence à cet endroit et même plus loin après ds différentes partie de mon corps :o) Le corps est divin et a la solution: je l’écoute. Le corps est ici et les pensées sont à observer ==> coucou, vous êtes là :o)
      De mon côté, lorsque j’ai aussi de telles pensées, que je me sens perdu, je regarde la fin du livre de NDW, “L’éveil de l’espèce” tome 4 . Il résume tous ces livres écrits et cela me recadre et j’adore :o)) Ce livre est constamment sur ma table de chevet ;o)

      Répondre
  45. Comment se fait-il que je fasse toujours passer le bien-être des autres avant le mien, me privant, étant avec eux comme j’aimerai qu’on soit avec moi mais je ne récolte que de l’amertume,trahison,blessures… de la part de ces mêmes personnes?
    Je pars du principe que je ne fais pas à l’autre ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse. Alors pourquoi je ne récolte pas ce que j’ai semé et qu’en retour je porte plus de blessures en moi?

    Répondre
  46. Je ne comprend toujours pas que il n y a pour dieu ni bien ni mal comment peut on créer l unite et l evolution ? Ca fait perdre la foi et l esperence d un monde meilleur Jésus disait que il couperais l vrai et garderais le bon grain ca es en cela que je veut croire

    Répondre
  47. Bonjour, j’ai acheté il y a longtemps “conversations avec Dieu “. Je n’ai pas trouvé de réponse à ma problématique, être trop dans le mental, l ego, lâcher prise, garder confiance. Je suis très sensible aux énergies environnantes et souvent polluée. J’ai eu kyste au cervelet en 2021, sortie de l hôpital début 2022. Je suis sensible également aux produits (coma artificiel, morphine et anti inflammatoires). Je me sens encore polluée niveau esprit, formes pensées, images indésirables. J’ai nettoyer avec compléments alimentaires. J’ai prié depuis que j étais malade et encore aujourd’hui. Je ne m en sors pas. Financièrement, c’est trop cher pour se faire aider, en énergétique. Merci de me donner conseils, pour que je garde confiance. Catherine

    Répondre
  48. Bonjour Merci pour vos messages je voudrais transferer le site a 1
    Personne pour qu elle puisse recevoir les messages comment faut il
    que je fasse .
    Bonne journee
    Mme pellet

    Répondre
  49. Bonjour Jean-Philippe et merci pour ton partage d’aujourd’hui.

    Malgré une petite enfance dans l’inceste et une vie de maltraitance toujours renouvelée dans ma famille, je garde encore l’espoir, à chaque fois…et toujours je tombe de haut parceque mes espoirs ne se réalisent pas du tout
    Avec chaque fois plus de douleur
    Que faire, dans quel état d’esprit ?
    Je t’embrasse

    Répondre
    • Hello Pascale, j’ai mis l’appli Instagram sur mon mobile avec la chaine de NDW: tous les matins à 7h00 je reçois une pensée divine de NDW & JP et c’est super réconfortant et me donne encore de l’espoir que j’apprécie bien évidemment !
      Amicalement
      ps: PBC c’est Plusieurs Bonnes Choses ds la vie ;o)

      Répondre
  50. Bonjour 👋
    Ma.situation est très difficile financièrement j ai tout donner pour l être aimer pour notre vie aujourd’hui je suis endetté et je ne sais pas comment m en sortir comment demander comment prier avoir une reponse de Dieu

    Répondre
  51. Depuis le confinement, le Covid nous a divisé mon frère et moi. Il ne m’a pas compris et a été très violent dans les mots avec moi qui ne pensais pas comme lui. J’ai décidé de ne plus me laisser insulter et humilier. Car du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours temporisé et maintenant je n’en ai plus envie car nos valeurs ne sont pas les mêmes. Et surtout je me suis rendue compte qu’il ne m’aimait pas. Pire : il y a qq chose en moi qu’il exècre.. Alors je ne veux plus le forcer à faire famille puisqu’il n’en a pas envie. J’ai atteint ma limite d’accepter l’inacceptable en termes de comportement-poison. cela me rend triste car peut-être ne nous reverrons nous pas! Ma question : comment être dans sa sagesse quand l’autre n’en veut pas?

    Répondre
  52. Au sujet du « Elle » que Neale utilise dans cette pensée du jour … ci-dessous une parole indienne que j’ai découverte:
    Sagesses amérindiennes
    Toute chose qui donne la vie est femelle. Quand les hommes commenceront à comprendre les liens de l’univers, ce que les femmes ont toujours su, le monde changera pour le meilleur.
    (1993 Wisdom’s dauthers: Conversation with women Elder …)

    Répondre
  53. Bonjour
    Je ne vois pas beaucoup de réponses aux questionnements ci-dessous mais je laisse qd mm la mienne.
    Ce qui me freine en ce qui concerne l’abondance d’argent, ce sont les structures particulièrement destructrices, pour ne pas les nommer, les banques et les banquiers d’affaire, qui utilisent et font travailler le fruit de notre investissement, qu’il soit matériel ou en temps, à des fins avec lesquelles je ne suis pas ethiquement en accord. Je ne peux pas en faire abstraction.

    Répondre
  54. Comment faire pour sortir de l endettement financièr
    Comment prier
    Comment vivre ma journée avec que cela en tête comment avoir une reponse de Dieu plus de communication

    Répondre
  55. J’ai 72 ans, je suis rentrée dans un groupe de café tricot, nouvelles techniques, je m’habitue, moyenne d’âge :50ans l”animatrice m’a dit que j’étais vieille et elle a ajouté c’est vrai t’es plus vielle que ma mere ça mère l’a eu à 15 ans)
    Dois je cantonner à ne fréquenter que des vieux comme moi? J’en suis encore malade.

    Répondre
  56. J ai beaucoup de chagrins , j ai perdu mon époux le 13 mars et j ai peurs de ne pas surmonter mon chagrin la solitude ..
    Je suis chez mon fils et je reviens du beau voyage avec lui des Indes Rajastan
    J ai en plus une fracture de stresse mon tibia ….qui fait très mal
    Merci de votre écoute je pleure beaucoup dans mon petit coin ..
    J ai 74 ans et mon époux en avait 86.ans
    Namaste

    Répondre
  57. Bonjour,
    Comment se fait-il qu’il soit impossible de se désinscrire ? Merci de tenir compte de ma demande et de rayon mon adresse de vos listes.
    Cordialement. Mme Huguenin

    Répondre
  58. Bonjour Moi c’est Michael. Je suis camerounais et ça fait plus de 2 ans aujourd’hui que je lis et relis les trois tomes de conversation avec Dieu. j’ai une préoccupation : dans conversation avec Dieu, il est mentionné le terme “conscience total” j’aimerai avoir plus d’informations sur le Sujet. j’ai bien compris ce que cela renvoi mais jusqu’ici je n’arrive pas à bien me le représenter exactement.
    Quand je lis les passages qui font référence là-dessus je comprend d’un être de conscience total c’est celui là qui peut faire les mêmes choses que JESUS ou le Bouda. seulement entant qu’être humain, je me demande encore si tout ce qu’a fait ces êtres étaient vrai. En plus je n’arrive pas à savoir quelle est la limite de tout cela ou alors il n’y en a aucune. si c’est le cas comment comprendre ce que l’on n’a ni expérimenté ni avoir la preuve de ce qui s’est réellement passé.
    Bien cordialement

    Répondre
  59. Bonjour c’est toujours avec plaisir que je lis vos messages chaque matin ce qui m’encourage mais je me désole de voir la croyance des gens s’éloigner de plus en plus y aura il a votre avis un retour vers la religion merci de votre réponse

    Répondre
  60. Bonjour tout d abord je voulais vous remercier pour tous ces merveilleux messages que vous m envoyer chaque jour et qui me font un très grand bien . Merci ma question est la suivante : je n ai toujours pas trouver ma vocation je cherche au plus profond de moi mais cela fais des années d avoir l impression de tourner en rond sans vraiment vivre de ma passion . Merci pour votre réponse belle journée à vous

    Répondre
  61. Bonjour Jean Philippe Qu en est il lorsqu on garde rancune envers une personne décédée qui dans mon cas est ma tante qui a « profité » de la mort de ses 2 frères pour devenir légataire universelle de notre grand mère paternelle (qui vivait en France mais ne parlait pas bien le français et ne comprenait pas le droit) et ainsi capter tout l héritage italien qui devait revenir aux enfants de nos pères prédécédés, il s’agit d une grande maison et de vergers près du Lac Majeur. J en suis malade de ne plus pouvoir y aller et cela fait pourtant près de 30 ans. C est une blessure d autant plus importante que j allais régulièrement dans cette maison et parfois j y retrouvais ma tante et ses filles, qui n ont jamais évoqué e qu elles tramaient, qu il y a eu un manque de respect pour mon père décédé et pour ma mère qui était alors en vie. J en veux beaucoup à cette tante décédée et à ses 2 filles vivantes qui vont régulièrement dans cette maison. J ai beau me raisonner, me dire que rien n arrive par hasard, ça reste au fond de moi et lorsque je voyage (rarement) en Italie c est une peine énorme.
    Merci Jean Philippe. Bonne journée à vous.
    Christine

    Répondre
  62. Bonjour,
    A propos de cette pensée du jour : “En vouloir à quelqu’un ne fait de bien à personne ..”
    Me concernant, il ne s’agit pas de dignité mais de : comment réouvrir son coeur ???
    Pardonner pour se libérer et réouvrir son coeur……
    Malgré un long travail sur mes blessures, redonner ma confiance à la personne qui m’a blessée reste extrêmement difficile parce que jamais je n’ aurais pu imaginer une telle situation.
    Il y a eu trop de souffrance.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  63. Bonjour jean Philippe
    Je t’ecris en réponse à ton message.
    Je me pose beaucoup de questions en ce moment.
    Après un naufrage mental pendant des années, j’ai réussi à relever le défi de me relever…je poursuivais brillamment mon étoile sans réfléchir et brusquement tout s’est arrêté. Le freinage a été brutal et violent comme une mise en garde.
    Je suis perplexe maintenant.quel chemin choisir?tout me dégoûte, je n’ai plus la Foi.
    Que faire dans de tels moments….la radio me dit d’y aller cool
    Qu’en penses tu?

    Répondre
  64. Bonjour, je fais référence à la “pensée” du 10 Mars 2023.
    A quoi je sais qu’une action est forte dans le tourbillon des actions au quotidien ?
    Est-ce que ne pas valider un poste qui rapporte peu et me mobilise et pourtant apporte de l’argent est une action forte ?
    Est-ce que sauter dans un job que je n’ai jamais fait est une action faible ?
    Je suis perdue là.
    Merci d’avance de votre retour.
    Belle journée !

    Répondre
    • Passer d’un job à un autre au contraire peut être une action forte…si c’est fait n’importe comment, c’est une action faible
      Une action forte Nous rapproche du chemin de l?ame…et une action faible nous en éloigne et c?est un énorme gâchis de temps
      Donc…
      😂😂😂😂😂😂

      Répondre
  65. “Le bonheur ne guide pas 2 personnes sur le même chemin”..en fait c plutôt sur la,formulation..il me semble Qu il est reconnu que le cerveau va,retenir le “Ne pas..”en place du message qui est transmis ? Que pensez-vous ? Et qu il pourrait être dit ” le bonheur guide chaque personne sur le chemin qui est le sien ” que pensez-vous ? Merci Marie

    Répondre
    • Je pense que les deux formulation sont exactes. En disant « ne pas » la Vie te dit de ne pas choisir le chemin que tu tentes de prendre…c’est un Stop à ton égard qui te dit…ne prends pas cette voie elle ne te mènera nulle part
      L’autre formulation t’amene à comprendre qu’un chemin tout tracé t’attends quelque part et que ce chemin c?est le tien
      Donc, écoute la Vie et fait lui confiance….un tien vaut mieux que deux tu l’auras…
      Thomas

      Répondre
  66. Bonjour Neale,
    Merci pour tout vos messages !que Dieu vous bénisse.
    Je suis dans une église où la maison mère est au Nigeria et on nous change des pasteurs tout les deux ans ou 3ans maintenant tout allait bien avec notre actuel pasteur jusqu’au jour où il est devenu ami avec une amie à moi.Et cette dernière lui a raconté toute ma vie en gros le pasteur parle de moi en mal à qui il veut et cela me revient.J’en ai parlé à mon mari et il commence à me dire de ne plus aller à cette église.
    Que dois-je faire ?

    Répondre
  67. Sur la pensée du 23/02/2023
    Comment faire le lien entre vouloir aider et être victime. Je ne comprends pas tellement cette pensée.
    Bien sûr que Dieu n’a pas besoin de nous pour aider quelqu’un à résoudre une situation, une difficulté. Mais nous pouvons aussi être l’intermédiaire par lequel Dieu agit pour une ou des personnes qui ont une difficulté ou sont dans une situation difficile.
    Donc Dieu peut décider d’agir par notre intermédiaire. Nous pouvons très bien ressentir qu’une personne a besoin de nous, parce que Dieu nous fait sentir que c’est par nous qu’Il veut intervenir.

    Répondre
    • Bonjour,
      Je ne suis pas Neale pour répondre.
      Peut-être suis-je présomptueux. mais pour moi, il me semble (pour moi c’est en fait une certitude) qu’il n’y a pas de différence entre un catholique, un protestant, un juif, un musulman, un hindou ou un incroyant… Le comportement est le plus important.
      Nous naissons dans un environnement qui nous conditionne en tant que catholique, protestant… Mais notre parcours peut nous faire changer de religion ou nous rendre incroyant. En réalité, nous avons déjà été aussi bien catholique, que protestant, que juif, que musulman… que non croyant par le passé (de ce monde). Et nous sommes toujours là.

      Crémation : j’ai effectivement lu un peu partout qu’il faut laisser reposer le corps 3 jours pour une raison que j’ai oubliée.

      Répondre
    • Je pense et c’est mon avis personnel que lorsque le corps est brûlé, il est définitivement perdu…c’est comme ces arbres calcinés qui n?int pratiquement plus de corps…l?ame est encore là mais le corps est parti en cendres
      Est ce bien, est ce mal je n’en sais rien….tout ce que je sais, c’est que le corps est tout aussi sacré que l?ame…
      Thomas

      Répondre
  68. Bonjour
    Quand ma mère est décédée en 1999, j’ai sentie cette belle connexion et je l’ai sentie plus près de moi et aimante. Elle m’a beaucoup aidée depuis.
    Mais c’est tout le contraire avec mon père qui est encore en vie actuellement. Je n’ai jamais connus quelqu’un d’aussi haineux et détestable. Alors je n’ai pas vraiment envie qu’il se connecte à moi lorsqu’il décèdera. J’aimerais plutôt qu’il soit au plus profond de la galaxie. Qu’est-ce qui arrive avec ces âmes souffrantes ? Comment peuvent-elles guérir avant de revenir nous voir ? Moi je ne veux plus jamais le revoir de son vivant ni après sa transition. Il nous a trop fait souffrir par sa souffrance. Merci beaucoup et bonne journée.

    Répondre
  69. Bonjour Jean Philippe
    Merci infiniment pour vos pensées quotidiennes magnifiques.
    Comment nourrir vraiment son âme?
    Quelle vidéo ou ouvrage me conseillez-vous en particulier pour m’y plonger profondément?
    Merci beaucoup de votre réponse
    Bien à vous.
    Brigitte

    Répondre
  70. Bonjour,
    Ma question est d’ordre générale!
    Dieu quel type d’être est il?
    Est ce que la foi en lui est une foi contemplative (je prie et j’attends)? Ou une foi active (je prie et j’agis * en espérant que cela se passe comme je l’attend ou comme ça viendra, * (2) en faisant tout mon possible pour atteindre le résultat que je souhaite sans blesser ou écrasé les autres?

    Répondre
    • L’ame ne se nourrit pas elle s’ecoute…c’est notre partenaire dans l?existence…et elle est ravie quand nous passons avec elle et que nous l?ecotons…parfois elle s’incarne mal et souffre atrocement…donc laissez la respirer de temps en temps et passez le plus clair de votre temps avec elle…elle vous enseignera tout…
      Parole d’eleve studieux (trop peut être:)

      Répondre
  71. Bonjour, j’ai longtemps eu la trilogie de CAD comme livre de chevet. C’est pour moi une Bible nouvelle génération que j’attendais depuis toujours me semble-t-il. Depuis peu, je lis Nouvelles Révélations.
    J’ai une question qui me tient particulièrement à cœur et que Neale n’évoque pas. Votre réponse sera pour moi de la plus haute importance !
    Est-il possible que Dieu, qui n’est qu’Amour infini et inconditionnel, ai réellement refusé à Jésus de lui ôter le calice qui le mènera à la crucifixion ?
    Ceci me perturbe depuis ma plus tendre enfance… Si, comme je le pense ceci est inconcevable, que penser des multiples apparitions de Marie et/ou de Jésus qui appellent au retour au culte, à la prière de Rosaire et à la communion ? J’ai essayé ces pratiques mais je n’y trouve pas de sens (cela ne me parle pas).
    Je vous avoue que je suis perdu mais heureusement les conversations m’aident.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Divinement Éric

    Répondre
  72. Je ne reçois plus CAD depuis longtemps malgré mes ré inscriptions successives….
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci de m’orienter dans ma démarche.
    Sincèrement.
    Dominique

    Répondre
  73. La phrase de ce jour ” laissez votre expérience du passé et ne croyez que votre expérience du présent ” est un peu difficile à avaler .doit on oublier les crimes perpetues et qui ont eu lieu et n’en tirer aucune leçon? Bizarre cette affirmation qui demande explication

    Répondre
  74. Concerne cette pensée :
    Le passé est le passé et n’a rien à voir avec vous ..
    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
    que vous n’avez pas besoin de vous coucher dans votre lit juste parce que vous l’avez fait.

    Cette pensée m’interpelle, car elle pourrait dire qu’à tout moment vous pouvez changez d’avis. Une décision, un choix de la veille ou de l’instant d’avant peut être modifié car il n’est plus dans le présent. Cela peut avoir de gros impact sur les personnes autour de nous non ?
    Hier je t’aimais, mais plus aujourd’hui…
    Ce matin, j’ai dit que.. mais maintenant je veut/fais autrement
    Je suis venue vivre ici, mais maintenant je pars…

    Cette pensée telle qu’elle est écrite me fait croire que tout ce qu’on dit ou fait n’est valable qu’au moment où on le dit ou fait… alors comment se respecter tout en respectant les autres qui sont impactés par nos décisions, nos choix, nos paroles…
    Comment respecter nos engagements ? Doit il y avoir engagement ?

    Merci d’avance pour la réflexion.
    Belle journée

    Répondre
    • Pour moi c’est juste se replacer dans sa capacité de choisir , sans faire appel au passé pour nous dire ce qui est possible ou pas .

      Cela veut dire : ton futur dépend de ce que tu attires à toi à partir de maintenant , par tes pensées , tes états d’esprits . Si tu pars dans le passé pour évaluer tes chances .. il est possible que tu sois en train de justifier des limites …

      C’est une invitation à faire table rase , à moins faire référence au passé pour y trouver des limites et à choisir maintenant sans limitation ce que l’on veut créer .

      Etre libres de faire différemment ne veut pas dire devoir “tout” changer ….

      Répondre
  75. Bonjour,

    Je trouve le commentaire de Neale de ce 19/12/2022 assez dur et je ne comprends rien au commentaire ni aux sous entendus de Jean Philippe. Quand on souffre sur deux plans, physique et psychique, et que cela entrave des projets ou des réalisations, on ressent de la frustration, et c’est un sermon bien moralisateur que de passer outre. Pour reprendre vos mots, “L’expérience” est en fait à définir plutôt honnêtement comme une “épreuve”, difficile d’en sortir grandi, on est des humains pas des wonder wo-men, dans mon cas.
    J’essaierai d’envoyer un message de gratitude quand le message de Neale sera plus encourageant, et ne jugera pas, comme c’est sa tendance en ce moment, et qu’il fasse que cet avant Noël ne soit pas trop pénible à “traverser”, surtout quand on ne connait rien des épreuves traversées par vos lecteurs-trices. Cordialement,
    Fabienne, ce 19/12/2022

    Répondre
  76. Bonjour,
    Je connais Conversations avec Dieu depuis le début de sa parution et j’en suis imprégnée. j’avais tous les livres de Walsch et si je me rappelle bien il y en avait un qui parlait du monde d’illusion dans lequel nous vivons. Je ne retrouve plus le titre du livre, je me semble avoir disparu de la collection. pourriez-vous le rappeler. Merci d’avance

    Répondre
  77. Bonjour Jean-Philippe, je ne comprends pas du tout cette pensée du jour : “Prenez-vous des “raccourcis” dans vos relations personnelles ? Et, dans ce cas, avec Dieu ?”. Que veut dire Nale ?

    J’en profite d’ailleurs pour te demander comment tu te représentes Dieu ? Est-il possible d’avoir une relation personnelle avec lui par exemple au travers de la prière ou le tirage d’Oracle ou n’est-ce pas le résultat d’une énergie que nous manifestons car elle est déjà en nous (genre loi d’attraction) ? Comment approfondir cette relation au divin et où la situer? En nous-mêmes mais également dans la nature donc partout ? Je suis un peu perdue à ce niveau-là. Merci pour ton éclairage.

    Répondre
    • Bonjour Dominique,
      J’ai lu Conversations avec Dieu au début de la parution et j’en ai été très imprégnée, c’est-à-dire que j’ai retenu beaucoup de choses des livres (mental). Mais pour la pratique, il m’a fallu du temps pour vivre cette relation. Je médite tous les jours et j’ai souvent eu l’occasion de contacter une Energie très dense dans mon coeur au centre de la poitrine. Je suis auteure et j’écris des livres de réflexions sur le sens de ce que nous vivons et ceci à travers des romans. Mon dernier livre en cours d’écriture est sur “le miroir de la Vérité” le héros part à la recherche des morceaux du miroir qui s’est brisé sur la terre et à chaque étape dans des lieux sacrés (montagnes) il fait l’expérience d’un contact avec Dieu. Pour le dernier morceau, il est découragé sans savoir pourquoi puisque sa mission touche à sa fin, mais il désespère et rentre en lui-même pour comprendre ce désespoir. Dans le noir absolu de son intériorité, il crie son mal-être vers Dieu et une voix se fait en entendre en lui et cela va démarrer une conversation avec Dieu. Mais ce que mon héros vit, je le vit à travers lui parce que c’est de l’écriture inspirée, je ne cherche pas à écriture une histoire, je “reçois” un film qui se déroule devant mes yeux et que je décris mais que je vis intérieurement aussi. Depuis, dans mes méditations et même à tout moment, je suis en contact avec cette voix. En méditation, je vais soit dans une espace noire où je me vois comme un esprit lumineux, soit dans une espace de lumière intense jaune chaud où je reçois une douche de lumière intérieure, tout en dialoguant avec Dieu invisible mais bien présent. Je vous témoigne ceci, si cela peut vous éclairer. Viviane

      Répondre
  78. Bonjour Jean-Philippe
    Suite à la pensée reçue ce jour, je m interrogesur l’excellence dans la manière de pensée, de parler, d’agir et d’interagir. Serait-il possible d’avoir de plus amples précisions à ce sujet?
    “La qualité de la vie est en proportion directe de l’engagement vers l’excellence ..

    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
    que la qualité de la vie d’une personne est en proportion directe avec son engagement vers l’excellence, quelle que soit son entreprise.

    Vince Lombardi a dit cela, et il avait raison. Vous êtes-vous engagé envers l’excellence dans tout ce que vous pensez, dites, et faites ? Ah, oui, cela concerne aussi les pensées et les mots, pas seulement les actions. Vos pensées et paroles sont-elles excellentes ? et vos actions aussi ?

    Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais être dans l’erreur, au fait, mais seulement que vous cherchez à les corriger. Ne confondez pas “excellence” avec “perfection”. Il est possible d’accomplir la première, probablement pas la seconde.

    Avec tout mon amour, votre ami”

    Bien à vous

    Répondre
  79. Bonjour j ai effacé par erreur une conversation avec Dieu. C est celle où Il est dit que nous parlons à 2 voix celle de l àme et celle de l’égo. Pourriez-vous me la renvoyez s’il vous plaît?
    C’est tout à fait ce Ui.m’arrive en ce moment.
    Je suis en reconversion professionnelle et en plein examen actuellement. Je sens que je suis bloquée et je pense que mon ego est responsable. En effet il ne veut pas que je sorte de ma zone de confort alors que mon àme a besoin de progresser , de voir de nouvelles choses, j en ai très envie.
    cette conversation m à beaucoup parlé et m aurait permis de parler à mon ego pour débloquer la situation. Merci de me la renvoyer svp.
    Carole Luad

    Répondre
  80. Bonjour Jean Philippe,
    Comment allez vous en ce jeudi ?
    Je reviens vers vous concernant la pensée du jour.
    Est ce que cette pensée reprend le processus que vous avez raconté lorsque vous avez décidé de quitter votre emploi pour vous consacrer à vos activités sur le net.
    Et qu’au même moment l’un de vos partenaires sur lequel vous comptiez vous apprend qu’ils pensent arrêter de collaborer avec vous.
    Et que vous avez pris du recul et qu’au lieu de vous braquer vous avez juste réitérer en leur écrivant un mail tout votre intérêt et votre volonté a vouloir continuer à travailler avec eux, et que tant bien que mal vous avez lâché prise en étant au clair peu importe la décision.
    A ce moment peut on dire qu’une porte s’est fermée et qu’une autre s’est ouverte ?Et en quoi peut on dire cela alors que je serais tentée de dire qu’il s’agit de la même porte?
    Ou peut être peut on considérer que l’autre porte que la notion de porte soit purement spirituelle,puisqu’elle est attachée au lâcher prise.?
    Ou peut on considérer l’une des porte comme les pensees négatifs donc comme des blocages et le lâcher prise nous permet de changer ces pensées qu’on envoie afin d’ouvrir de casser le dit blocage?

    Merci Jean Philippe pour votre réponse.
    Passez une excellente journée bénie.

    Répondre
  81. Tout est finis mais à quel niveau , quel sujet ??? La vie ? La santé ? Mon don ? Quel sujet ?? J’adore cad que je suis depuis des années mais parfois certaines pensées du jour le travail plus que d’autre alors que ça tombe juste très très souvent ! Si la pensée quotidienne me stresse c’est peut être que c’est trop surfait, trop vague et qui laisse la place à dubdoute négatif .

    Répondre
  82. Bonjour 👋 oui je souhaiterais que soit développée la pensée de ce 6 décembre…autour de la tristesse et du ❤️ cœur. Et comment le cœur est nourrit ? Merci Marie Hélène

    Répondre
  83. Bonjour Jean-Philippe,
    Depuis des années je lis et relis les 3 tomes de “Conversations avec Dieu” et j’en retire en copiant des passages ce qui me semble nécessaire à la compréhension de la pensée.
    Un passage m’intrigue dans “un dialogue hors du commun” Tome 3 page 541: “L’expérience de l’élèvation de l’énergie est fort sublime. Elle devient rapidement l’expérience la plus désirée. Mais vous ne perdez jamais votre appétit pour la descente de l’énergie – pour les passions fondamentales – et vous ne devriez pas non plus essayer. ”
    Pourquoi cette phrase “vous ne devriez pas non plus essayer”, alors qu’ensuite vous nous recommander de redescendre une fois en haut.
    Je ne comprends pas cette contradiction dans le texte, pourriez-vous m’éclairer?
    Bien cordialement
    Augustin

    Répondre
  84. Bonjour neal.

    J’ai un question une personne m’a posé une question qui était au dessus de dieu.

    Je lui est expliqué seulement la vie.
    Il m’a retourné qu’il y a toujours quelques choses au dessus que dois-je lui répondre.

    Cordialement

    Répondre
  85. Bonjour Jean-Philippe

    Après lecture de la trilogie je me demande quelle sens donner à l’eucharistie ( pourquoi Jésus nous aurait laissé sa présence réelle sous forme du pain et du vin ?)et le sens de sa mort si le pêché n’existe pas !

    Répondre
  86. Comme d habitude les messages répondent au moment présent
    Mais voilà…
    Il est très difficile de ne pas être dans le moment présent avec tout ce que cela comporte
    On m à montré depuis plus de 40 ans les événements auxquels aujourd hui nous sommes confrontés
    Malgré mon souhait le plus cher est qu ils soient contres lais je sais qu ils avancent… et qu il faut passer par cela alors que j envoie tout mon Amour pour les contres
    Quoi faire laisser filer ou agir avec Amour ?
    C est une lutte terrible pour moi en ce moment si vous avez un conseil ça m aiderais
    Oui on dira il faut en passer par là…
    Mais que va t il Rester? Soyons lucides quand même
    Gaia ne mérite pas cela elle répliquera
    Le monde que j espère n est vraiment pas celui la je l imagine si beau je souhaite que tous kes ztres de luminere dans ke monde fasse de même pour le penser le Créer dans la matiere
    J espère que vous recevrez ce message de d esespoir mais surtout d Amour
    Dominique au feminin❤

    Répondre
  87. Concernant la place à faire et les choux fait sur l’instant
    Qui quoi comment pourquoi ou aimer

    Quelqu’un a décidé a ma place de ma vie mon chemin mes enfants l’erreur est humaine mais parfois l’humain est une erreur

    Désolé j’ai tout perdu
    Maison enfants animaux
    Plantes
    Travail
    Goût de vivre
    Intimidation et dénigrement
    La nuit noire de l’âme
    Tant d’amour dans ce que je faisais et pour elles

    Bien difficile d’être combattante dans l’adversité et de prier Dieu
    Mais je pense pas que dieu voulait ça pour moi….et elles

    Répondre
  88. Bonjour,
    Le Choix dont vous parlez est très difficile quand on est en mauvaise santé bien que d’après David Neale c’est nous qui avons choisi cette situation… mais quand on a trop.mal dans son corps, que l’on est trop fatigué on n’a plus la force de choisir de se battre pour être Soi….et on dégringole parceque l’on n’a même plus une force amie autour de soi pour au moins réconforter…
    Merci a vous de me répondre.
    Marie-Christine Edel

    Répondre
  89. Bonjour Jean Philippe,
    Je viens de lire la pensée de Neale d’aujourd’hui. En première lecture, j’avoue ne pas avoir compris ce message. En deuxième lecture j’ai compris la relation entre la colère que nous avons face à des évènements “dérangeants” et l’amusement que nous pouvons en tirer si nous changeons leur compréhension et leur portée, les mettre dans un autre cadre. Je doute toutefois sur ma capacité à y parvenir facilement. Par contre et tout à fait humblement, je ne comprends pas le lien avec la victoire. Ce mot me dérange et m’attire à la fois. Il me semble trop “clinquant”. Tantôt je sais y mettre une image positive, tantôt je n’y vois que des conséquences néfastes. Alors ici, la victoire, la victoire de quoi ? Parle t on d’abandon ? Est-ce qu’ici Victoire peut être défini comme de la joie ? Victoire sur quoi au juste et sur qui ? Une petite explication de texte me serait bien utile. Merci d’avance pour ton partage éclairé. Patricia.

    Répondre
  90. Bonjour
    Comment trouver la paix juste lorsque nos yeux ne voient que la violence de ce monde
    Comment ne pas comprendre l’angoisse de nos enfants de l affronter ?
    Merci pour vos échanges
    Belle journée

    Répondre
    • Je me permets de vous répondre
      Le lâcher prise est très difficile au vu des événements
      Il faut je pense rester lucides et penser à créer un monde différent de celui que nous voyons se jouer sous nos yeux
      Ce n est pas facile certes moi aussi j ai du mal
      Mais si vous êtes fatigué malade c est parce que vous ne vous détaché pas assez
      Par moment il le faut restez dans la prière ou méditez cela vous soulagera le Divin s est reconnaître les siens vous n êtes pas seul
      Vous êtes “Je Suis”
      Vous êtes “Divin”
      Soyez dans l Amour
      Dominique L

      Répondre
  91. Bonjour Jean-Philippe!

    Vous dites” soyez l Energie, la Source”…
    Oui d accord mais comment fait- on cela concrétement s’il vous plait???

    Merci pour tout, pour votre devouement.

    Marie-France

    Répondre
  92. Bonjour,
    je suis inscrite à la pensée de Dieu depuis es années déjà et je recevais en français et en Anglais la pensée de Dieu au quotidien. Depuis quelques mois je ne reçois que la version en français. Je souhaiterais lire également tous les jours la version en Anglais. Merci de votre aide.
    Lorsque j’ouvre l’ordinateur au matin la première chose est de trouver votre lecture et ainsi bien démarrer ma journée après la lecture du jour.
    Continuez, vous nous apportez un grand réconfort et nous pouvons ainsi nous poser des questions sur notre univers et l’être humain.
    Fraternellement,
    Françoise O’Brien.

    Répondre
  93. Bonjour Jean-Philippe
    Je me trouve aujourd’hui exactement dans la situation de la citation du jour.
    J’ai totalement conscience que l’énergie dans laquelle je me trouve me maintient dans mon état Burnout dépressif et que seule moi ai la solution. D’autant que je me connais et sais tellement toute autre, joyeuse, ayant la foi, pleine d’envies, de partages…..
    Pouvez-vous me donner des pistes, des conseils pour changer mon énergie d’aujourd’hui qui me maintient “en bas”?
    Avec tous mes remerciements pour votre aide
    Anne-Marie, je vous lis tous les jours🙏

    Répondre
  94. Bonjour ,jean Philippe
    Comment dire..je suis parfait tel que je suis.. les autres..je suis
    annule et remplace la seconde phrase.!?
    Cordialement

    Répondre
  95. Bonjour,
    Je m’autorise à vous demander des éclaircissements à propos de la citation du 8/8/22:
    Deux vérités opposées peuvent exister simultanément dans le même espace. Ne partez donc pas du principe que Ce Qui Vous Oppose est Ce Qui N’Est Pas Bon Pour Vous. C’est peut-être juste l’inverse.

    Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre retour prochain.

    Répondre
  96. Je ne supporte pas l’écriture dite inclusive qui est d’une grande laideur. Je ne lis pas les messages écrits de cette façon. Ma tentation est grande de me désabonner.

    Répondre
  97. En lisant conversation avec Dieu je me pose beaucoup de questions. Tout est remis en cause. Je suis au volume 3. J apprend et me pardonne plus maintenant. Je ressens mois la solitude car dieu est présent. Malgré ce monde qui deraille je continue le volume 3

    Répondre
  98. Bonjour Jean Philippe,
    Merci pour tout ces beaux messages auxquels je me raccroche tous les jours mais, malgré mes priéres, je ne récolte que du mauvais et à vrai dire, je n’en peux plus!je suis anéantie. Peut-on pardonner quand on vous a trahi, menti, sali, ebranlé votre confiance ??? Peut-on pardonner? Je n’ai jamais fais de mal à personne dans ma vie. J’ai 58 ans. Pour moi, la vie n’a plus de sens. Y a t-il quelque chose à comprendre ? Je ne sais plus. Je me raccroche à l’Amour de Dieu, de la Vierge Marie depuis très longtemps déja. Mais pourquoi, je récolte tout ça ??? Je ne voudrais pas que mon email soit lu par tout le monde. Merci jean philippe mais je ne sais pas si vous avez une réponse

    Répondre
  99. Je suis d’accord avec le texte du jour, dire sa vérité avec douceur/gentillesse/bienveillance 😊 dans la réalité c’est nettement moins facile mais je m’entraîne 😘

    Répondre
  100. Bjr le poid de sa famille peut être lourd à porter il y a de l amour entre nous mais parfois son regard porté sur le choix de l un ou l autre est si critique si culpabilisant !! Comment les aimer et s en détacher ?,,
    Merci

    Répondre
  101. malgré toutes nos attentions de changement de travail avec conviction sans l’ombre d’un doute, le sort s’acharne et le lâcher prise ne fonctionne pas.Pourquoi s’il vous plaît?
    J’aime la vie et je crois et indépendamment des événements qui m’accablent je ne perd pas ma foi.
    Quelle est la solution SVP?

    Répondre
  102. Bonjour,

    Par rapport à la pensée d’aujourd’hui sur les passions négatives, qu’entendez-vous exactement par passions négatives ? Les addictions, les relations toxiques en tous genres ?

    Merci d’avance
    Agnès

    Répondre
  103. Bonjour Jean-Philippe, et merci pour ton engagement et ton investissement !

    Concernant la pensée de Neale de ce jour : “L’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs et les échecs …”.

    Je comprends parfaitement l’intention, et en même temps, je crois que les mots n’ont rien d’anodin. Leur énergie diffère grandement d’un mot à l’autre, et ils peuvent induire des compréhensions et des ressentis très différents selon leur choix.

    Pour ma part :

    – à “faiblesses”, qui, à mon sens, induit un jugement, je préfère “limites du moment” ;

    – à “erreurs” et “échecs”, qui, à mon sens, induisent aussi des jugements, je préfère “expérience” et “exploration” ;

    – et à “tolérer”, dans lequel je perçois de la condescendance, des concessions, des arrangements, et, surtout, l’oubli ou le déni de notre intégrité, je préfère “accueillir”.

    Ma question :

    Vu ce qui précède, selon toi, comment l’intention de Neale va être perçue, reçue, comprise ?

    Merci !

    Répondre
  104. Bonjour J.Philippe,
    je lis “Dieu nous parle p119 “Elargir le code moral”
    Question: “Selon ce code, il ne serait pas éthiquement ou spirituellement inapproprié de se défendre et de tuer quelqu’un d’autre …..”
    Selon vous, qu’aurait du faire l’Ukraine face aux russes si ce n’est se défendre ?
    Merci pour votre réponse et bonne semaine

    Répondre
  105. Je ne retrouve plus les coordonnées des deux livres concernant le mental parus dans votre message
    Cela m’intéresse et souhaiterais pourvoir les commander par Amazon.
    Voudriez vous avoir l obligeance de me les communiquer .
    Très gentil à vous.
    Cordialement
    Mme. Lydie Califano Rigo

    Répondre
  106. Bonjour Neale,
    Que pensez vous de cette Parabole?

    Explique-moi ta religion

    Parabole du Chien et du serviteur.

    Un riche propriétaire possède une grande demeure, il a à son service de nombreux serviteurs.
    Le vieil homme est très apprécié par son personnel pour sa générosité et son humanisme.
    Il participe à toutes les organisations humanitaires, et fait tout son possible pour venir en aide aux plus nécessiteux, cet homme est la bonté même.
    Un jour, sur la route en rentrant chez lui après une réunion de travail, il aperçoit un animal allongé sur le bas-côté de la chaussée, il demande à son chauffeur de ralentir et s’aperçoit qu’il s’agit d’un chien blessé agonisant.
    Il demande alors à son chauffeur de rentrer rapidement au domaine.
    Dès son arrivée, il appelle un de ses serviteurs et lui dit : « prends avec toi de l’eau, de la nourriture et du désinfectant va sur la route tu vas trouver un chien blessé.
    Tu lui donneras à boire et à manger et tu nettoieras ses blessures, et, ne reviens que quand il sera rétabli. »
    Le serviteur connaissant la grande bonté de son maître prit tout ce qui lui fallait et partit à la recherche de l’animal.
    Quand il le trouva, il dit : « Mon maître m’envoie pour te sauver ».
    Deux jours plus tard, le serviteur retourne à la demeure du maître et dit : « Maître, j’ai fait ce que vous m’avez demandé, maintenant l’animal va très bien, il a retrouvé des forces et peut se déplacer tout seul. Me voilà de retour pour vous servir ».
    Quelques jours plus tard, alors que le vieil homme se promenait en compagnie du même serviteur, ils retrouvent le chien complètement rétabli.
    A la vue de celui qui l’avait soigné, l’animal se mit à japper et se précipita vers lui comme pour le remercier tout en ignorant le vieil homme.

    Moralité :
    C’est ce qu’on appelle le Christianisme

    Répondre
  107. L’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez ..

    En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
    que l’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez.

    Bill, l’homme qui a co-fondé les Alcooliques Anonymes, a dit cela, et il avait raison. « L’ambition véritable », dit-il, « est le désir profond de vivre utilement et de marcher humblement avec la grâce de Dieu. »

    alors selon CAD, Dieu lui même dit que nous sommes ddes parties de lui faisant l’expérience de la Vie… pourquoi devrions nous marcher humblement? et avec sa grâce… ne serait ce pas une pensée issue de l’ancien Dieu? ou des religions qui ont fait long feu?
    merci JP de ta réponse, et pour tout le reste

    Répondre
  108. JE SUIS D ACCORD AVEC VOTRE PENSEE DU JOUR, tout va changer pour nous,couple depuis 54 ANS?GROS PROBLEMES DE SAN2 MON MARI ET MOI MËMES

    Répondre
  109. Bonjour Neal, Bonjour Jean-Philippe
    La pensée de ce matin fait référence à la source. La dernière phrase m’interroge. Je ne sais pas vers quelle direction porter la compréhension de cette phrase : les bonnes choses ne tarissent jamais, bien qu’elles puissent changer de forme. “Choses” est il égal à “Humain” ? Merci de m’éclairer de votre interprétation. Belle journée à vous.

    Répondre
  110. Bonjour Neal,
    Sur la pensée d’aujourd’hui, vous dites que nous sommes parfait, alors pourquoi ne sommes nous pas satisfait de notre vie parfois, quand on voudrait qu’il se passe des choses dans sa vie que l’on n’a pas, du moins pas encore ou qui tarde à venir depuis tro plongtemps?

    Répondre
  111. Bonjour Jean-Philippe.
    Dans les livres de Neale, il est souvent question de prière. Ma question est de savoir comment prier. Est-ce réciter plusieurs Ave ou la Notre Père. Je suis souvent en état de méditation et j’ai remarqué bien des point de convergences avec les propos de Dieu. Mais je reste muet. Prier ce n’est pas citer une série de mots, il faut plus selon moi. Merci d’avance de votre réponse.

    Répondre
  112. Bonjour. J’aurai aimé savoir après notre mort ou se trouve t-on. Le paradis c’est dans la galaxie ou alors ailleurs. Merci. PS depuis que j’ai lu conversation avec dieu tomme 1 2 et 3. J’ai compris beaucoup de choses. Faut ouvrir son esprit. Merci.

    Répondre
  113. Sur la Guerre des Mondes actuelle:
    Exemples de citations de notre “Père Absolu”:
    “une lutte sévère pour votre planète est en cours – tant au niveau subtil qu’au niveau physique.”

    “croyez-moi, mes très chers, malgré le nombre supérieur d’INhumains sur votre planète suite au clonage de masse et un nombre énorme de reptiloïdes et de représentants de civilisations de basses vibrations incarnés en tant qu’humains, les énergies émises par ceux-ci sont incomparables en qualité et en force avec les énergies humaines.

    Ainsi, les énergies de haute vibration générées par une douzaine de personnes de pure conscience peuvent neutraliser les énergies négatives émises par des milliers de créatures de basse vibration.

    Et cette proportion augmente chaque jour à mesure que les vibrations de la Terre et de la conscience collective humaine s’élèvent.

    La Lumière dissout l’Obscurité, et ce processus est impossible à arrêter malgré toutes les tentatives titanesques qui sont faites actuellement par le sommet dirigeant pour asservir les gens.”
    “Les idées folles des INhumains, qui ont pris possession de la Terre, sur la réduction de la population de la planète, sont mises en œuvre dans tous les domaines – de votre alimentation au style de vie imposé qui écrase délibérément les principes de masculinité et de féminité chez les gens.”

    ” Il y a en cours une confrontation ouverte du sommet au pouvoir avec toute la population de la Terre sans aucune exception.
    Comme outil d’asservissement, ils ont choisi l’hystérie artificiellement stimulée sur la soi-disant « pandémie », à cause de laquelle ils essaient d’introduire la vaccination générale et le puçage de la population.
    Les reptiloïdes s’y préparent depuis longtemps en concevant soigneusement le plan de manière à impliquer toute la population de la planète.”

    https://messagescelestes.ca/category/dossier-enseignement/la-vie-sur-la-nouvelle-terre/

    Répondre
  114. Bonjour j’aimerais comprendre l’essence des divers entités de l’univers. Les anges, les demons, les maîtres ascentionnés, les divinités hindous et africaines et même les anciennes divinités grecques nordiques aztèques… et d’autres que je n’ai peut-être pas cités.

    Qu’est ce qui est vrai et qu’est-ce qui est mythologie.

    Et pour ce qui est vrai, qu’est-ce vraiment.

    Répondre
  115. Quand l’un de nous se trouve malade, la première idée qui vient est de prier pour lui et de demander la pleine santé mais cette épreuve n’est-elle pas son lot, le destin choisi par lui avant son départ ?

    Répondre
  116. Bonjour

    Merci de vos petits messages chaque matin
    Après la découverte de tous les livres de Neale ma vie a complétement changée car j’ai complètement changée….Après tout cela j’ai tout compris et les messages chaque jour me confortent dans mes actes et mes pensées
    Infiniment merci et que ce bon bout d’an vous apporte que du bonheur.Elisabeth

    Répondre
  117. Bonjour, je fais un travail spirituel, et thérapeutique cependant je passe par des phases de gros doutes de remise en question de mes perceptions, pourriez vous m’indiquer pourquoi, ou comment mieux border ces périodes. Merci

    Répondre
  118. Bonjour Jean Philippe c’est avec un plaisir certain que je consulte au réveil les pensées du jours alors même que je lis en ce moment Neale. Mais une chose m’interpelle parfois : souvent les mantras sont de forme négative. Pourquoi ce choix sachant que le cerveau ne comprend pas la négation. Ne serait-il pas plus juste pour les lecteurs de dire aujourd’hui « tu fais toujours les bons choix! « tes choix sont toujours justes » merci merci merci 🙏

    Répondre
  119. Bonjour.je veux savoir ce que veux dire sacerdoce.
    J’aimerais bien recevoir une réponse d’une personne qui a une relation personnelle avec Dieu
    Merci!

    Répondre
  120. J’ai été batisé par Torben, en sortant de l’eau, je n’ai pas parlé en langue, mais Torben m’a dit qu’il avait vu dans mes yeux que j’avais le saint esprit en moi. Aujourd’hui je ne parle toujours pas en langue. Je finis par douter. Cependant, je vais toujours au culte le dimanche, et je cherche à savoir si je suis bien rempli du saint esprit. Pouvez-vous m’aider?

    Répondre
  121. Pensées du Lundi 8/11/21

    Bonjour Jean Philippe

    Merci pour toutes vos pensés qui ,souvent tombent à point nommés. !
    A l’exception de celle d’aujourd’hui ,qui me dérange un peu! !
    « Réunion de famille «
    Parlez vous de mon retour De l’autre côté du voile ?
    Ou ai je mal compris ?
    J’avoue qu’il tombe mal ,
    j’ai déjà le moral dans les chaussettes et pour l’instant vous ne me le remontez pas
    Pardonnez moi pour ces questions et Essayez de me répondre
    Avec toute ma gratitude

    Répondre
  122. Pensées du lundi 8/11/21

    Bonjour Jean Philippe

    Merci pour toutes vos pensés qui ,souvent tombent à point nommés. !
    A l’exception de celle d’aujourd’hui ,qui me dérange un peu! !
    « Réunion de famille «
    Parlez vous de mon retour De l’autre côté du voile ?
    Ou ai je mal compris ?
    J’avoue qu’il tombe mal ,
    j’ai déjà le moral dans les chaussettes et pour l’instant vous ne me le remontez pas
    Pardonnez moi pour ces questions et Essayez de me répondre

    Avec toute la gratitude

    Monica

    Répondre
  123. Pandémie, pass sanitaire, obligation de….
    Mais tout ces, événements ne sont ils pas survenus pour nous guider, nous, interroger sur nous mêmes, ne sont ils pas juste un prétexte à notre Vie ?

    Répondre
  124. Pourquoi je me suis toujours sentie comme une extraterrestre par rapport aux gens en général? Par contre depuis le covid je rencontre énormément de personnes avec qui je me sent bien. Est-ce les énergies du moment qui font ça ou c’est moi qui ai changé ?

    Répondre
    • Bonjour Angela !
      Je me suis aussi senti comme toi longtemps. À présent je crois que c’est parce que je suis une personne éveillée et qu’il n’y en a pas beaucoup sur la terre. Heureusement j’en ai dans mon entourage.

      Répondre