
La mission de ce site est de diffuser les pensées “Conversations avec Dieu” chaque jour, notamment par email et de faire en sorte qu’elles soient bien reçues par des dizaines de milliers de personnes !
Nous passons par une solution professionnelle pour “garantir” la délivrabilité des pensées (autrement dit, la bonne réception dans votre boîte email).
C’est loin d’être simple car les messageries (gmail, orange, sfr, hotmail …) peuvent considérer à tort les messages comme étant des Spams/indésirables pour différentes raisons, alors que chacun est libre de s’inscrire et de se désinscrire à tout moment !
C’est seulement avec les efforts de chacun que nous pourrons continuer à diffuser les pensées auprès de ceux et celles qui veulent les recevoir !
En suivant les conseils ci-dessous, non seulement, vous aurez plus de chances de bien recevoir les pensées vous-même, mais vous aiderez les autres à bien les recevoir aussi !
Alors merci à vous de prendre le temps de lire les conseils ci-dessous.
Je vous invite également à nous rejoindre sur le groupe Telegram pour recevoir les pensées de manière sécurisée, fiable et en toute confidentialité :

Cliquez ici pour nous rejoindre
Vous aurez besoin d’installer d’abord l’application Telegram sur votre PC (cliquez ici pour voir comment faire), sur votre téléphone Android ou Iphone (cliquez ici pour voir comment faire).
Puis recherchez le canal “Conversations avec Dieu”
Sommaire de la page
Voici la liste des conseils :
- Utilisez une adresse email personnelle
- Ajoutez l’expéditeur des pensées à votre carnet d’adresses
- Ne transférez pas à plus de 3-4 personnes en même temps
- Evitez les redirections ou transferts automatiques
- Déplacez les messages dans la boîte de réception “principale”
- Interagissez régulièrement avec les pensées envoyées
Pour chacun d’eux, vous avez une explication détaillée un peu plus bas.
Voici également les réponses aux questions fréquentes :
- Que faire si vous ne recevez plus les pensées ?
- Comment faire pour changer d’adresse email (ou changer votre prénom) ?
- Trop d’emails ? Vous ne voulez plus recevoir les pensées ?
Conseils bien recevoir les pensées
1. Utilisez une adresse email personnelle
Souvent les messageries professionnelles bloquent les newsletters mais d’autant plus quand il y a certains mots-clés comme “Dieu”.
Donc utilisez plutôt une adresse personnelle (gmail, protonmail, …) sachant que les adresses en Neuf, Club-internet et SFR bloquent souvent les messages sans vous avertir !
Mise à jour : hotmail, microsoft, live, outlook posent de plus en plus de problèmes depuis juillet 2021 !
Vous pouvez consulter des conseils pour hotmail en cliquant ici
Pour voir comment changer votre adresse email pour votre abonnement, cliquez ici !
2. Ajoutez l’expéditeur des pensées à votre carnet d’adresses
Si vous ne deviez suivre qu’un seul conseil, c’est celui-là. Cela indique à votre service de messagerie que vous connaissez l’expéditeur et donc que vous voulez recevoir ses messages (dans notre cas, les pensées).
Ajoutez les deux expéditeurs suivants :
jp@conversations-avec-dieu.fr
jp@convadfr.com
Vous ne savez pas comment faire ? cliquez ici pour voir comment faire pas à pas
3. Ne transférez pas à plus de 3-4 personnes en même temps
Merci à vous de diffuser les pensées, c’est important !
Cela dit, cela peut aussi générer des problèmes si vous envoyez les pensées à beaucoup de personnes car les emails peuvent être considérés comme Spams par les fournisseurs de messagerie s’il y a trop de destinataires. Ce qui peut pénaliser tous les abonnés qui utilisent cette messagerie !
Vous risquez également d’être désinscrit si quelqu’un clique sur le lien de désinscription correspondant à VOTRE compte.
Continuez simplement à diffuser les pensées à quelques personnes en les invitant à s’inscrire directement sur le site.
4. Evitez les redirections ou transferts automatiques
Il peut être utile parfois de mettre en place un transfert automatique vers une autre adresse email pour soi ou pour quelqu’un d’autre mais cela peut là aussi causer des problèmes et vous empêcher (et en empêcher d’autres personnes) de bien recevoir les pensées.
Vous pouvez à tout moment changer d’adresse email (voir plus bas sur la page) ou bien proposer de s’inscrire aux personnes à qui vous transférez les pensées.
5. Déplacez les messages dans la boîte de réception “principale”
Il arrive que les messages arrivent dans le dossier Spams ou Promotions, déplacez simplement dans la boîte principale.
Vous pouvez aussi les marquer comme prioritaires.
6. Interagissez régulièrement avec les pensées envoyées
Vous pouvez par exemple :
– cliquer sur l’un des liens du message (pour aller voir la pensée sur le site par exemple), c’est le meilleur moyen d’indiquer que le message vous intéresse
– ouvrir le message en entier (ne regardez pas uniquement l’aperçu),
– afficher les images incluses dans le message,
– répondre au message, je suis toujours ravi de vous lire même si je ne peux répondre systématiquement !
Ces petites actions vont également montrer à votre service de messagerie que le message est valide.
Il n’est pas nécessaire de le faire à chaque fois ! une fois ou deux fois par mois suffisent.
Que faire si vous ne recevez plus les pensées ?
1. Vérifier le dossier Spams ou indésirables :
La toute première chose à faire c’est de vérifier votre dossier Spams ou Indésirables sur votre compte.
Si la pensée s’y trouve, sélectionnez le message et marquez-le comme “Non spam”, “N’est pas un indésirable” ou équivalent, cela indiquera à votre service de messagerie de ne plus le reconsidérer comme un spam (il faudra peut-être le refaire pour plusieurs messages).
C’est le point le plus important si elle s’y trouve !
Voici la méthode pour gmail :

Voici où se trouve le bouton sur la messagerie Orange :

Voici où se trouve le bouton sur la messagerie laposte.net :

Voici où se trouve le bouton sur Outlook :

Consultez la documentation de votre messagerie si vous ne trouvez pas facilement.
2. Vérifier que vous êtes toujours inscrit
Si vous ne voyez pas les messages dans votre dossier Spams, allez sur le site des pensées quotidiennes ( https://www.conversations-avec-dieu.fr/ ) et ré-inscrivez-vous avec la même adresse.
Si vous tombez sur la page “Déjà inscrit”, c’est que vous êtes bien abonné-e de notre côté !
Sinon, vous venez de vous réinscrire :-).
3. Changer d’adresse email
Si vous avez plusieurs adresses emails, vous pouvez désinscrire l’ancienne adresse email et vous réinscrire avec une autre. Evitez votre adresse email professionnelle.
4. Contacter votre fournisseur de messagerie
Vous pouvez contacter le support client de votre service de messagerie et leur dire que vous ne recevez pas certains emails. Ils ont normalement une obligation assez forte de faire en sorte que vous receviez bien tous les messages qui vous sont destinés.
Pour SFR, club-internet et Neuf, voici le lien :
https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=FS_Contacter-le-service-client_PAR
Pour les autres messageries, vous pouvez envoyer un email à “abuse@ …” en ajoutant le nom de domaine de votre messagerie après le “@”.
Par exemple, si votre adresse est marc@orange.fr, vous pouvez envoyer un message à “abuse@orange.fr”.
Voici un exemple de message à leur envoyer :
Avec comme sujet : Déblocage faux positif
————-
Madame, Monsieur,J’ai l’honneur de vous informer que je suis membre du site
internet www.conversations-avec-dieu.fr, je désire donc recevoir
les informations délivrées par email provenant de ce site.J’ai donné mon accord pour recevoir leurs emails (inscription) mais je ne les reçois pas.
Vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien
accorder à ce message.Cordialement,
————-
5. Vous ré-inscrire avec confirmation
Vous pouvez vous ré-inscrire sur ce formulaire spécial ci-dessous.
Il faudra CONFIRMER votre inscription en cliquant sur un lien qui vous sera envoyé par email dans les 5 minutes qui suivent (vérifiez votre dossier Spams).
Le sujet du message est “Demande de confirmation : veuillez répondre“
6. Nous contacter
Si vous continuez à avoir des difficultés à recevoir les pensées (merci pour votre ténacité !) et que vous avez suivi tous les conseils précédents, contactez-moi, dites-moi ce que vous avez essayé et je remonterai le problème à mon service d’envoi des messages (sans garantie pour autant qu’ils puissent y faire quoi que ce soit malheureusement …).
Rappel avant de vous affoler : il n’y a pas de pensée le samedi ni le dimanche, Neale ne “pensant” pas pendant le weekend :-).
En attendant, vous pouvez retrouver toutes les pensées sur https://www.conversations-avec-dieu.fr/pensees/ .
Comment faire pour changer d’adresse email (ou changer votre prénom) ?
En bas de chaque email envoyé, vous avez un lien pour changer votre adresse email : cliquez sur le lien “Modifier vos coordonnées”, vous aurez la possibilité de changer votre adresse email.
Autre méthode, vous pouvez également :
- Désinscrire l’ancienne adresse email (un lien est disponible dans chaque email envoyé)
- Vous réinscrire avec l’autre adresse email
Trop d’emails ? Vous ne voulez plus recevoir les pensées ?
Vous avez la possibilité de basculer vers un message par semaine seulement, avec les 5 pensées de la semaine, cliquez ici pour basculer !
Vous avez dans CHAQUE message un lien de désinscription disponible tout en bas du message.
Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.
Merci de ne pas signaler les messages comme spams ou indésirables.
Si vous ne trouvez pas, répondez à l’un des messages en demandant à vous désabonner et vous serez désinscrit.
Bonjour ! Je reçois bien vos messages ! Merci ! Je n utilise pas l ordinateur c est de mon i phone. Sylviane.
J aime bien lire tous les matins vos messages ils m inspirent beaucoup gratitude pour cela
Merci, je reçois vos messages tous les jours, et j’en suis très heureuse, gratitude à vous !
LILIANE
Je recois tres bien vos messages chaque jour et je vous en suis très reconnaissante
Pour moi aussi, c’est un plaisir de vous lire..
Linda
Bonjour et merci je reçois bien les pensées chaque jour et croyez moi vous tomber à pique sur ce que j’ai besoin d’entendre à ce moment là.Alors mille mercis pour ce que vous faites. Je continuerai de vous lire avec plaisir. Très bonne idées les questions/réponses.
Prenez bien soin de vous.
Danièle
Je ne reçois plus vos mail depuis quelques jours alors que je suis abonnée depuis longtemps
merci cordialement Nicole BIAGGI
Je reçois tous les emails des pensées de Neale et je suis tout à fait en phase ;
Thank you!!1
Bonjour,
je souhaite contacter Jean-Philippe sur son adresse mail indiquée pour contacts, mais ça ne fonctionne pas:
mon ordi m’affiche : adresse introuvable !
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qui se passe et pourquoi je reçois ce message !
merci beaucoup par avance de votre aide !
Comment savoir s’il existe un groupe de discussion sur ma région Limousin ou Nouvelle Aquitaine ??
merci
pascal
Merci
Merci pour votre réponse.
Malgré vos conseils … ma, mes réinscriptions etc etc … toujours pas de courrier …
Merci d’avance pour la démarche que vous pourriez faire et comme le dit le message de ce jour … beaucoup de gratitude …
Merci. Si toutefois il vous était impossible de régler du moins de trouver une piste pour résoudre ce soucis … je continue de reprendre votre mail et lire le message quotidien. Bonne journée a vous.
Attention, pour un contact plus direct et plus rapide, il vaut mieux passer par la page de contact indiquée sur la page.
Merci infiniment pour tes traductions, ce qui est génial c qu’on ressent dans les mots choisis ce que tu as compris ou plutôt vécu, ressenti , l’impact des messages de Donald en toi, c top, bravo et encore merci
j’aime dire merci hihi…
Merci Nadinne, ton commentaire me touche beaucoup et me donne plus de perspective sur ce que je fais !
aujourd’hui j’ai lu ta réponse qu’est ce qui m’empêche de faire profiter d’autres personnes sans en souffrir et ma journée a failli partir en vrille et pendant que j’étais entrain de reprendre le contrôle sur mes émotions, ma panique, ma colère refoulée ect….j’ai vu en moi la cause de ce qui a fait partir ma journée en vrille….ma partie affectueuse a été muselée 46 ans et c elle qui m’empêche de communiquer sereinement sans agressivité sans haine, et elle veut même pas me parler , elle a juste envie de mourir, elle m’a dit aujourd’hui je comprend que toutes ses épreuves cruelles et inhumaines Dieu ne me les a pas fais subir parce qu’il ne m’aime pas ou par ce qu’Il est méchant et injuste mais je n’ai pus la force ni l’envie de me battre pour survivre, et je l’ai laissé tranquille, et j’ai fini le reste de la journée à décompresser.voila
ma conclusion est que tu pose des questions pertinentes qui déclenchent une réflexion qui met en lumières des blocages? c mon avis. bonsoir et merci.
merci de tout coeur
BONJOUR
Moi aussi c’est mon petit rituel de chaque jour. je sais que je vais passer une agréable journée après vous avoir lu c’est comme un bon café du matin. Cela me fait un bien fou! MERCI MERCI je ne me lasse pas de vous lire .
corinne louriac
Tous les jours j’aime lire vos nouveaux messages. Chacun d’eux me font beaucoup de bien et m’apprennent tellement de choses afin de se sentir mieux dans cette société qui n’est pas facile. Merci encore et j’aimerais pouvoir vous faire connaître mais je ne sais pas très bien comment faire. Bien cordialement et encore MERCI!!!! Marie-Thérèse NATIVELLE
Merci beaucoup