Questions fréquentes pour la réception des pensées par email

bien-recevoir-penseeLa mission de ce site est de diffuser les pensées de Neale Walsch chaque jour, y compris par email et de faire en sorte qu’elles soient reçues. Voici quelques conseils dans ce sens !

 

Je reçois de nombreux messages de personnes qui ne reçoivent pas toujours la pensée du jour de Neale Donald Walsch.

En effet, un email est envoyé chaque jour et donc certains services de messagerie (Hotmail, Yahoo, Orange, Laposte, Neuf, SFR, …) considèrent ces emails comme du Spam, comme un email indésirable.

Ils peuvent donc soit vous le placez dans le dossier Spams ou Indésirables de votre boîte email, soit carrément ne pas vous le montrer du tout !

Rappel avant de vous affoler : il n’y a pas de pensée le samedi ni le dimanche, Neale ne « pensant » pas pendant le weekend :-).

Conseils pour augmenter vos chances de recevoir les pensées

1. Ajoutez l’expéditeur des pensées dans votre carnet d’adresses : si vous ne deviez suivre qu’un seul conseil, c’est celui-là. Cela indique à votre service de messagerie que vous connaissez l’expéditeur et donc que vous voulez recevoir ses messages (dans notre cas, les pensées).

Vous ne savez pas comment faire ? cliquez ici pour voir comment faire pas à pas

2. Interagissez régulièrement avec les pensées envoyées :

– ouvrez le message en entier (ne regardez pas uniquement l’aperçu),

– affichez les images incluses dans le message,

– cliquez sur l’un des liens du message (pour aller voir la pensée sur le site par exemple)

– répondez au message, je suis toujours ravi de vous lire même si je ne peux répondre systématiquement !

Ces petites actions vont également montrer à votre service de messagerie que le message est valide.

Il n’est pas nécessaire de le faire à chaque fois ! une fois ou deux fois par mois suffisent.

Que faire si vous ne recevez plus les pensées ?

1. La toute première chose à faire c’est de vérifier votre dossier Spams ou Indésirables sur votre compte.

Si la pensée s’y trouve, sélectionnez le message et marquez-le comme « Non spam », « N’est pas un indésirable » ou équivalent, cela indiquera à votre service de messagerie de ne plus le reconsidérer comme tel (il faudra peut-être le refaire pour plusieurs messages).

Voici où se trouve le bouton sur la messagerie Orange :
orange-ne-pas-traiter-comme-indesirable

Voici où se trouve le bouton sur la messagerie laposte.net :
laposte-nestpasunspam

Voici où se trouve le bouton sur Outlook :
outlook-nestpasunindesirable

Consultez la documentation de votre messagerie si vous ne trouvez pas facilement.

 

2. Aller sur le site des pensées quotidiennes ( https://www.conversations-avec-dieu.fr/ ) et réinscrivez-vous avec la même adresse.

 

3. Si vous avez plusieurs adresses emails, vous pouvez désinscrire l’ancienne adresse email et vous réinscrire avec une autre.

 

4. Vous pouvez contacter le support client de votre service de messagerie et leur dire que vous ne recevez pas certains emails. Ils ont normalement une obligation assez forte de faire en sorte que vous receviez bien tous les messages qui vous sont destinés.

Vous pouvez donc envoyer un email à « abuse@ … » en ajoutant le nom de domaine de votre messagerie après le « @ ».
Par exemple, si votre adresse est marc@orange.fr, vous pouvez envoyer un message à « abuse@orange.fr ».

Voici un exemple de message à leur envoyer :

Avec comme sujet : Déblocage faux positif

————-
Messieurs,

J’ai l’honneur de vous informer que je suis membre du site
internet www.conversations-avec-dieu.fr, je désire donc recevoir
les informations délivrées par email provenant de ce site.

Car, jusqu’à preuve du contraire, vos clients ne vous ont pas
demandé de bloquer ces informations sans leur accord et
donc contre leur volonté … Ils font la démarche volontaire
de les demander (inscription, demande d’information …)
pourquoi ne peuvent ils pas les recevoir ?

Vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien
accorder à ce message.

Cordialement,

————-

 

5. Si vous continuez à avoir des difficultés à recevoir les pensées (merci pour votre ténacité !) et que vous avez suivi tous les conseils précédents, contactez-moi, je remonterai le problème à mon service d’envoi des messages (sans garantie pour autant qu’ils puissent y faire quoi que ce soit malheureusement ..).

 

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les pensées sur https://www.conversations-avec-dieu.fr/pensees/ .

Comment faire pour changer d’adresse email (ou changer votre prénom) ?

En bas de chaque email envoyé, vous avez un lien pour changer votre adresse email. Deux possibilités (selon votre ancienneté) :

– cliquez sur le lien « « Change Subscriber Options », puis cliquez sur « edit contact information » en haut à gauche en dessous de votre email (dont certains caractères sont remplacés par des *) et votre prénom. Vous pourrez ensuite changer votre adresse email et/ou votre prénom.
– cliquez sur le lien « Modifier vos coordonnées », vous aurez la possibilité de changer votre adresse email

Vous pouvez également :

  1. Désinscrire l’ancienne adresse email (un lien est disponible dans chaque email envoyé)
  2. Vous réinscrire avec votre nouvelle adresse (évitez les adresses sur hotmail, neuf.fr ou sfr.fr)

Vous ne voulez plus recevoir les pensées ?

Vous avez dans CHAQUE message un lien de désinscription disponible tout en bas.

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

Merci de ne pas les indiquer comme spams ou indésirables.

Si vous ne trouvez pas, répondez à l’un des messages en demandant à vous désabonner et vous serez désinscrit.

Crédits

Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

Diffuser une pensée

Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

Autres

Contact

En savoir plus sur l'auteur du site

Mentions légales