Rien du passé ne doit affecter qui vous êtes aujourd’hui .

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que chaque jour est un nouveau commencement, et rien du passé ne doit affecter qui vous êtes aujourd’hui.

Cela ne fait aucun bien du tout de se lamenter sur ce que vous avez pu faire un jour précédent, et même, dans ce cas, il y a un moment. Vous n’avez pas besoin de rapporter cela dans le Moment Présent, et votre culpabilité à ce sujet ne vous fera aucun bien non plus.

Soyez simplement résolu à devenir une version différente de vous-même, ici et maintenant. Servez-vous d’hier pour inspirer votre lendemain, pas pour le décourager.

Vous savez exactement pourquoi vous avez reçu ce message à cet instant.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that every day is a new beginning, and that nothing from yesterday has to affect who you are today.

It does no good at all to bemoan what you may have done on a day prior to today — or even, for that matter, a moment ago. You don’t have to carry that into the Present Moment, nor is your guilt about it going to do you any good at good.

Simply resolve to become a different version of your self right here, right now. Use yesterday to inspire tomorrow, not to discourage it.

You know exactly why you just got this message.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de “Rien du passé ne doit affecter qui vous êtes aujourd’hui .”

  1. C’est vrai que rien du passé ne doit affecter mon aujourd’hui, entièrement d’accord. Seulement, je ne dois jamais oublier qu’il peut m’arriver à l’occasion de faire des erreurs, même si ce n’est pas ce que je veux. Et je ne dis pas cela pour me lamenter du tout. Je veux seulement être vraie, authentique, et ne pas faire semblant d’être parfaite et tout savoir. Même que ça me fait du bien de reconnaître mes imperfections, ça me permet de m’accepter telle que je suis et d’accepter aussi que les autres ne sont pas parfaits comme moi. N’est-ce pas, au fond, ce que Dieu veut ? D’aimer notre prochain comme nous-mêmes ? C’est ce que j’essaie de faire le plus possible, et parfois ça demande plus d’efforts, c’est évident. Merci pour vos réflexions qui me remettent en question et me font réfléchir !

    Répondre