La meilleure manière de réussir est d’aider les autres à réussir…

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que c’est littéralement vrai que la meilleure et la plus rapide
manière de réussir est d’aider les autres à réussir.

Napoleon Hill a dit cela et il avait raison. Rien n’assure plus
le succès que d’assurer le succès de quelqu’un d’autre. Et il y a
quelqu’un qui attend votre aide et votre soutien aujourd’hui.

Portez cette personne vers le haut, accordez-lui du crédit,
faites tout votre possible pour aider cette personne à avoir du succès.
Et rappelez-vous toujours : quand il y en a assez pour tout le monde,
il y en a assez pour vous.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

Question pour vous :
Pourquoi est-ce ainsi ? pourquoi est-ce qu’aider
quelqu’un à réussir vous assure aussi le succès ?
Quel est le principe de Conversations Avec Dieu
qui explique ce phénomène ?
Laissez votre réponse dans un commentaire sur le site !
-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that it is literally true that you can succeed best and
quickest by helping others to succeed.

Napoleon Hill said that, and he was right. Nothing
ensures success like ensuring another’s success. And
there is someone who is looking for your help and
your support today.

Lift that person up, give that person credit, do whatever
you can to help that person be a success. And always
remember: What goes around, comes around.

Love, Your Friend …
Neale


14 réactions sur La meilleure manière de réussir est d’aider les autres à réussir…

  • Viviana dit :

    C’ est un pur bonheur partagé quand on a l’occasion d’aider une personne qui souhaite avancer dans sa vie. Par contre, quand la vie nous met une personne sur notre chemin qui demande de l’aide sans limite et qui ne fait pas la démarche d’avancer ou qui prend tout ton temps pour arriver à ses fins, je pense que c’est pour nous apprendre à se respecter, ne pas s’oublier, à savoir mettre nos propres limites. Cela peut aussi permettre à cette personne de se remettre en question.
    Bon, il m’a fallu 60 ans pour analyser ces situations ?
    Si vous avez un avis autre à me proposer, c’est avec plaisir ? la vie est belle !

  • Linda dit :

    Lorsqu’on aide quelqu’un que ce soit par le biais de l’écoute, du conseil … de la compréhension ou autres, cela nous remplit d’une énergie indicible.
    Aider c’est s’aider soi-même, cela nous élève et remplit notre cœur.
    Être dans le partage c’est un merveilleux don de soi ✨

  • ILHAT dit :

    L’abondance est une énergie .Elle ouvre notre cœur et le partage humain nous rend meilleurs et empathiques . Elle nous relie .

  • Brenner dit :

    C’est ce que j’essaye de faire au quotidien, j’appelle cela la loi de l’attraction. Merci pour vos messages, qui m’aident et me soutiennent tous les jours. ??

  • Lapeyre dit :

    Ce que j’insuffle dans l’Univers, Cela me revient avec la même énergie

  • Lise Aylwin dit :

    Comment puis-je mettre au jour les grandes qualités de mon Être, si je n’ai personne à aider. Comment puis-je exploité et faire grandir toutes ces belles qualités de mon Âme et me définir comme une bonne personne, si je n’ai personne à aider. Nous sommes tous un dans ce grand plan de Dieu. Quand j’aide l’autre, je m’aide moi-même. Un peu comme un miroir, quel reflet de moi-même je veux voir dans le miroir? C’est moi qui crée ce reflet.

  • Testan dit :

    Bonjour plein d amour . Nous faisons partie de la lumière . En aidant les autres je m’aide , parce lui est moi aussi .Si on fais partie du tout alors le visible et l invisible fais partie de nous aussi . le principe c’est que l’amour est multiverselle et que réincarner cette amour cette lumière nous unifie à la source divines.

  • Véronique dit :

    Je crois que c’est un phénomene de cause à effet. J’aime citer cette parabole d’un auteur africain : l’Etre humain est plein de trous, où des oiseaux blancs et noirs se nichent, chacun dans son trou respectif. Quand une personne emmet une pensée ou une parole d’amour et de bienveillance envers une autre, un oiseau blanc s’envole vers cette personne. Quand c’est une mauvaise pensée, un oiseau noir fait la même chose. Quand les sentiments sont réciproques, les oiseaux trouvent leur place et apportent les bons ou mauvais sentiments, mais quand ce n’est pas le cas ( un bon sentiment envoyé mais de l’autre côté un mauvais ) les oiseaux retournent à leur envoyeur car un blanc ne peut se nicher que dans un trou blanc et un noir dans un trou noir.

  • Arlette dit :

    Comment aider l’autre si parfois on ne peut s’aider soi-même ? Et comment aider l’autre s’il ne veut pas de votre aide ? Il arrive que même si vous aider l’aitre Il vous rejette ne vous pardonne pas etc là je me sent perdu

    • Véronique dit :

      Bonjour Arlette, je pense que l’aide et la solidarité peuvent aider une personne qui traverse une période difficile mais que celle ci doit vivre aussi ses propres expériences de haut et de bas. Mais ce qui est important c’est de garder l’amour et la compassion pour soi et pour les autres, même si c’est juste un sourire, une parole d’encouragement et de bienveillance.

  • BERENGUIER dit :

    Par le principe d’UNITÉ, TOUT EST UN, ce que je fais pour moi vibre et résonne sur le TOUT. J’aime à m’inspirer du soleil, qui sur cette merveilleuse planète rayonne et diffuse ses rayons, nous inondant ainsi de sa LUMIÈRE..

  • En aidant les autres, je dois puiser en moi et mettre en application ce qui fait de moi un humain: la bienveillance, la compassion, l’empathie, le sens de la justice, la tolérance, le pardon. En un mot : l’amour de mon prochain. Il ne m’appartient pas de juger si l’autre mérite mon aide ou pas. Si la vie l’a mis sur ma route, c’est pour une raison.

  • Nicole Bergeron dit :

    Aider quelqu’un à réussir m’assure le succès aussi parce que nous sommes tous frères et sœurs en Jésus-Christ. Nous faisons tous partis d’une même et belle famille. L’autre a besoin de moi comme moi j’ai besoin de l’autre. Notre vie se résume en un mot: AMOUR.

  • ENEE dit :

    Parce nous sommes tous UN,le SOI DIEU,Donc en aidant les « autres » nous agissons pour le « plan » de la réunification.

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales

    shares