Conversations avec Dieu a 20 ans ! Continuons le mouvement !

Publié le 05 mai 2015

Conversations avec Dieu, tome 1

C’est en mai 1995 que le premier tome de la trilogie Conversations Avec Dieu a été publié.

Depuis, ce texte extraordinaire a été traduit en 37 langues et a touché des millions de vies à travers le monde, contribuant ainsi à un éveil des consciences à une grande échelle.

Nous avons tous découvert ses livres d’une manière ou d’une autre mais ce que je constate c’est que très souvent, quelqu’un de notre entourage nous a prêté ou offert l’un de ses ouvrages.

 

Pour fêter cet anniversaire et continuer ce mouvement, je vous propose deux choses :

Faire connaître à une personne autour de vous l’existence du message « Conversations Avec Dieu » : cela peut être lui offrir le premier tome, lui prêter le vôtre, lui partager une des pensées quotidiennes qui pourrait l’aider, lui faire connaître le projet Evolution / Revolution. Et gardez à l’esprit que chacun peut (doit !) exercer son libre arbitre comme il le souhaite.

Laisser un commentaire, un témoignage ou une anecdote dans les commentaires ci-dessous, sur ce que le message de Neale vous a apporté, et ce que ça a changé pour vous. Cela permettra d’inspirer d’autres personnes à rejoindre ce mouvement d’éveil.

 

Rappelez-vous, vous avez un impact sur le monde, par les personnes que vous touchez chaque jour, ne sous-estimez pas votre capacité à transformer le monde.

Prenez soin de vous,

-Jean-Philippe


35 réactions sur Conversations avec Dieu a 20 ans ! Continuons le mouvement !

  • ibrahim dit :

    Bonjour Philippe,
    « Conversation avec Dieu » m’a permis de me voir et de voir l’univers autrement, de comprendre les liens entre le Tout et l’Un, le lien entre les consciences individuelles et celle collective. Je pense que fais partie de Dieu et que Dieu est en moi, que je suis Dieu, du moins en partie.
    Cela ma permis de voir clair en et dans ce qui m’arrive – j’aillais dire que j’attire – au quotidien et de m’inscrire dans l’œuvre collective de la marche de l’humanité vers le progrès et le bonheur de chacun, de chacune et de tous. Chaque jour qui se lève, me donne l’opportunité de marquer en bien mon passage sur cette terre, en pleine conscience, une opportunité illuminée par ta citation quotidienne.
    Puisque nous sommes une partie du Tout, je pense que nous sommes ensemble pour l’éternité au delà du temps physique et comptable pour l’expérience de Nous-mêmes.
    Je vous écris de Bamako, au Mali. Une ville en proie au terrorisme (où un casque bleu a été tué la nuit dernière par fusillade) et un pays déchiré par les irrédentistes. Mais, je crois que derrière les frontières que les hommes se créent dans la t^te, se trouve une limite que chaque personne peut repousser sans limite. La limite de chacun de nous est le ciel.
    Ibrahim de Bamako

  • Corinne dit :

    Le jour où j’ai pu acquérir la trilogie de « Conversations avec Dieu », j’ai demandé une aide et je l’ai reçu. C’était en 2001. Depuis, pleins de belles choses sont arrivées dans ma vie. Un contact direct établi dans la lumière et à partir du coeur.

  • MARYLINE dit :

    Merci pour cette trilogie ,A lire et relire pour bien prendre conscience. et s imprégner de ces vérités
    le tome 3 est devenu mon livre de chevet.
    MERCI

  • Yves dit :

    J’ai 51 ans et j’ai découvert CAD il y a 2 semaines.
    Je suis entrain de lire le tome 3 et je peux dire maintenant avec certitude que depuis l’âge de 14 ans je connais tout ce qui est dit dans ces livres et que pour moi ça a toujours été une évidence.
    Dans un moment de déprime total j’ai demandé à Dieu de m’effacer en tant âme mais de tout façon il ne l’aurait pas fait et aujourd’hui je lui suis reconnaissant d’avoir permis à Neale d’écrire CAD.
    Même si je découvre CAD 20 ans après la première édition avant je n’étais pas prêt pour recevoir la confirmation de ce que je savais être une vérité.

    Merci pour la traduction en français de la « Pensée quotidienne ».

  • Bebs dit :

    Le premier jour où j’ai lu « conversations avec Dieu » j’ai expérimenté aussitôt à chaque moment où j’ai ressenti une peur ! J’ai retenu: On a toujours le choix à tout moment entre la peur et l’amour. Et ce jour là j’étais invitée à une soirée repas et soirée dansante, j’ai passé une soirée magnifique. J’ai bousculé un jeune baraqué en dansant, il s’est retourné s’est baissé et m’a fait un gros bisou. J’en étais estomaquée. J’ai pu montrer ma tendresse envers une copine la prendre bras dessus bras dessous, ce que je n’osais pas faire avant ! J’ai été invitée pour un rock tout en douceur avec un collègue. Enfin une soirée hors du temps. Mon comportement était nouveau, le cadre m’aidait parce que j’adore danser.Les habitudes sont revenues,mais je relis, je pratique. MERCI !

  • Nat dit :

    Cela a été pour moi une révélation en voyant le film et que du bonheur de lire la trilogie de conversation avec Dieu. Je découvre avec plaisir chaque jour la pensée dans mes mails, Merci jean Philippe !!

  • Anne Marie dit :

    Merci infiniment Jean-Philippe Pour les magnifiques cadeaux que tu nous fais en traduisant les pensées quotidienne de Neale…C’est un bonheur quotidien…

  • Evilys dit :

    lA LECTURE DE Conversations avec DIEU a éte pour moi une Joie Intense , je les ai lu avec gloutonnerie , car cette thrilogie me libérait des  » croyances  » que l’on m’avaient inculqué depuis ma petite enfance ! Je ne pouvais adhérer inconsciemment aux mensonges des religions , me disant que si Dieu est Amour ,Il ne peut nous vouloir l’enfer ,le rejet , la punition ,etc …. Un soulagement profond m’a envahi ,et depuis , ma vie s’est transformée ! Mon Livre de chevet !
    Le SEUL LIVRE A EMPORTER SUR UNE ILE DESERTE
    Et merci à toi Jean Philippe pour ces pensées quotidiennes qui me cueillent et me font velours chaque jour !

  • Jean-Pierre dit :

    J’avais 14 ans quand je me posais de sérieuses questions sur Dieu et comment était vu ce Dieu par les humains… La vision qu’ils avaient de lui m’était quasi « insupportable », un Dieu qui punissait, attendant un « jugement dernier » pour faire « payer la note ».
    J’en avais une toute autre vision mais, beaucoup trop « d’avant garde »… Jusqu’au jour où je suis tombé sur le premier tome de la trilogie en 1997… Enfin quelqu’un qui me confirmait tout ce que je croyais !!!
    J’ai remis la machine en route… Encore Merci pour la traduction des pensées, je les envoie « tout azimut »..

  • Sébastien dit :

    je n’ai pas (encore) lu le livre mais je lis les pensées quotidiennes et le film m’a beaucoup ému!!
    je trouve ce parcours magnifique, très enrichissant et très authentique
    Merci, bonne continuation et joyeux 20 ans!!

  • sandrine dit :

    Conversation avec Dieu, un véritable cadeau !!! Cela a changé mon regard sur la vie. MERCI à DIEU ! MERCI aux autres ! MERCI à moi-même ! Je nous aime !!!

  • sonia laflamme dit :

    La première chose que je fais en me levant le matin, c’est de lire une pensée de conversation avec Dieu.
    Toujours a point pour me faire réfléchir au bon moment.
    Merci infiniment pour vos partages.

  • Paul Bergeron dit :

    Vivre de la croissance spirituel sans secte, sans gourou, sans dogme,était mon désir profond en 1998. En lisant et relisant les 3 tomes de « Conversation avec Dieu » j’ai été comblé. Il y a de grandes connaissances a comprendre dans cette trilogie.

  • Marlène dit :

    Merci à cette trilogie d’avoir été une révélation il y a 15 ans. Merci aux merveilleuses pensées d’accompagner notre quotidien.Merci d’avoir accepté de vous laisser traverser pour écrire et partager. Grâce à votre disponibilité à recevoir et à donner, d’autres, dont je fais partie, prennent à leur tour la place que Dieu leur a donnée. Ainsi le puzzle de la Vie continue de se découvrir, l’Amour peut s’étendre. Me voilà devenue prânique. Qui l’aurait cru?
    Vivre de lumière, c’est entrer et maintenir une « conversation avec Dieu » pour le bien de tous. Merci. De Tendrement.
    Marlène

  • Estelle dit :

    Conversations avec Dieu. Lecture magique ou le don divin de la transformation de soi verbalisée à travers Neale WAlSCH. Combien de fois ai-je tenté de trouver les mots pour cette phrase qu’est la vie alors qu’elle ne se manifeste divinement que dans son expression la plus silencieuse. Combien sommes nous prisonniers de nos perceptions et comment nous sommes nous perdus dans ce dédale d’infinie possibilités d’exprimer ce que nous sommes? A cause de cette lecture, je suis triste de ce que je suis. Et grâce à elle, je veux vivre mon âme.

  • JOS dit :

    Courage, courage et encore courge!!!

  • Coustaud dit :

    J’ai réellement prie du plaisir à lire les 3 tomes,Dimanche 17 Mai fini de lire le 3.J’ai toujours était plus dans le spirituel que dans la religion,ces livres mon apporter beaucoup de réponse à certaine de mes (questions)je suis artiste peintre!beaucoup de mes peinture sont relié à la nature et spiritualité.j’aimerais pouvoir partager,des pensées sur Conversations avec DIEU.Et aussi faire partie du changement.

  • Olivier RECH dit :

    Une trilogie à la quelle j’ai tout de suite adhéré !
    Mon terrain intérieur était déjà bien défriché, mais là ces livres ont su me conforter dans mes choix et m’emmener plus près de la lumière. Certaines de mes chansons parlent de cela notamment une que j’ai dédié à Neale et que vous pouvez retrouver sur ce site sous forme de vidéo.
    « On m’appelle le magicien » !

  • Francis dit :

    Voici 7 ans que j’ai rencontré « Conversations avec Dieu » d’abord le livre puis maintenant avec la pensée quotidienne et il s’avère que tout est juste et parfait

  • Claudine dit :

    Ces livres sont merveilleux. je suis entrain de les relire une deuxième fois et à chaque fois je découvre à quel point nous sommes aimé inconditionnellement. Ma vie est en grande transformation. Merci

  • thommen dit :

    Conversation avec Dieu, voilà déjà 10 ans que j’ai lu les 3 tommes..j’y reviens régulièrement ¨
    Oh grande fût ma joie lorsque je réalisais que cette appel a toujours fait partie de moi.
    Conversation avec Dieu est ma philosophie de vie..un grand cadeau de le réaliser.
    Merci
    Sabrina

  • Marie dit :

    Quand j’ai découvert « conversations avec Dieu » j’ai ouvert une porte sur un monde que j’espérais depuis toujours mais auquel je n’osais plus croire. Et aujourd’hui je l’incarne toujours un peu plus dans ma vie, bien que le chemin ait été douloureux, comme beaucoup d’entre nous. Un seul mot peut résumer tout ce que je ressens aujourd’hui : MERCI MERCI MERCI
    Et merci également à toi JP pour nous transmettre tous les jours ces pensées qui me cueillent presque à chaque fois …

  • emmanuel dit :

    dieu est conscience nous sommes l’expression de cette conscience,meme dans nos pires actes nous restons l’expression de cette conscience,l’individu est le moyen de créer l’espace temps et un regard porté sur ce qui est,le bonheur et pleinement possible quand l’individu prend conscience de son essence et qu’il n’a pas de realité propre ;c’est apeurant de n’etre rien de ce que l’on imagine,, tout est dieu l’homme est un reve,la sortie du reve c’est la seul vrai liberté.liberer des attentes des besoins des envies des croyances meme liberé du besoin d’etre heureux car dieux est amour tout simplement, au delas de la forme.mourir a soi meme c’est laisser dieu prendre toute la place par son amour et la peur de n’être rien est le seul obstacle!

  • Nadine dit :

    J’ai connu conversation avec DIEU par ma soeur Sarah, un joli cadeau de la vie, à mon tour, je l’ai fait connaître, pour partager ces instants précieux de vérité. Les pensées de Neale me soutiennent chaque jour pour mon évolution.

    Merci à Sarah, merci à Neale, merci à DIEU et merci à toi
    Jean-Philippe de partager et d’être tout simplement !!!

  • denizot dit :

    JE SUIS différente depuis l’arrivée de ce livre dans ma vie. Les messages quotidiens en sont la suite et JE SUIS surprise d’entamer quelque fois un mini monologue et je souris toujours parce que effectivement, il me faut une seconde pour comprendre. UN GRAND MERCI soyez bénis, je vous aime…….

  • Bjr NEALE
    Merci d’être la
    Souvent cette conversation tombe bien a propos dans ma vie
    Pour moi c’est un moment très précieux de vous lire chaque jour
    Soyez bénit
    Dominique

  • Maud dit :

    Tous ces messages ont participé à tenir bon et juste, pendant que je mettais en route mon projet, je suis maintenant magnétiseuse,énergéticienne et j’adore ma vie ^^
    Je fais ma part et c’est très bien ainsi

    Bonne continuation, et vraiment je persiste, ça devrait être remboursé par la Sécu, peut être un jour, allez savoir !!

  • georgio dit :

    L’Oeuvre de Neale est Magnifique, elle nous permet d’avoir une autre perception des choses, de Dieu, de la Vie.
    Elle nous fait prendre conscience de la réalité, qui et comment est la Divinité, qui l’on est vraiment et pourquoi nous sommes ici, qu’elle est la mission de notre Âme sur la terre, et vivre le plus souvent possible l’instant présent.
    Les pensées quotidiennes aussi sont réconfortantes et enjolivent notre existences…
    Un grand MERCI pour toutes ces connaissances..

  • Aurélia dit :

    Je lis le message du jour chaque matin, merci à vous d’exister !

  • Moussa dit :

    « Conversations avec Dieu » m’a totalement transformé sur ma vision de l’homme, de la planète, de l’univers et de Dieu. Cette trilogie m’a rendu LIBRE.

  • Sylvie dit :

    Grace à la découverte de la collection de cette trilogie je pense autrement

  • Estingoy dit :

    Un livre qui permet enfin de se réconsilier avec dieux merci pour tous .

  • Fabienne dit :

    Ma vie a changée ma façon de penser mon regard sur le monde ,les gens , je fais attention a mes pensées j’essaye de rester positive et optimiste (ce n’est pas facile) mais j y travaille chaque jour. Un grand MERCI

  • JP dit :

    Je vous mets le lien vers mon témoignage : https://www.conversations-avec-dieu.fr/auteur-site/

  • Ola dit :

    Une belle Confirmation que la Paix et l’Amour existe et que c’est Nous que on la Créé.
    Merci pour tes Idées.

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales