Le Projet Evolution Revolution – Français

Cette page résume en français quelques informations intéressantes du site http://www.evolutionrevolution.net/ (en anglais). Merci à Cédric pour la traduction.

Comment est-ce possible pour 7 milliards de personnes de toutes vouloir la même chose – paix, bonheur, abondance, opportunité, sécurité, et amour – et ne pas être capables de l’avoir ?

Le projet « Evolution Revolution » ?

evolutionrevolutionEcoutez, c’est vraiment très simple. Si vous êtes totalement d’accord avec la vie sur cette planète en ce moment ou si vous pensez que les choses sont tristes, mais que vous pensez ne rien pouvoir y changer alors ce n’est pas pour vous. Si par contre vous vous voyez comme ayant le pouvoir de changer les choses, en collaboration avec d’autres personnes engagées, pour effectuer un changement réel, alors vous êtes au bon endroit.

Mais soyons très clair dès le départ: Malgré le mot «révolution» dans notre nom, nous n’acceptons ni ne tolérons la violence d’aucune sorte. Au contraire, ce que nous proposons est tout l’opposé; changement social à travers l’éveil spirituel, production, compassion percutante. Nous appelons le changement le plus spectaculaire dans les croyances fondamentales de l’histoire humaine.

Cependant, ce n’est pas ici sur le départ d’une nouvelle religion. C’est de montrer, en termes très clairs enfin, qu’il y a un terrain d’entente, où toutes les religions et les non-croyants peuvent s’unir ensemble pour le bénéfice de toute l’humanité. Il s’agit de changer le monde tel qu’il est. Vous en êtes ?

Il y a quelque chose que vous pouvez faire MAINTENANT

le 18 octobre 2014 | par Neale Donald Walsch

Nous allons faire quelque chose le 12 Mars 2015 qui pourrait capter l’attention du monde entier.

Avez-vous quelques minutes à me consacrer pour que je vous explique ce projet ?

Il vous faudra environ huit ou neuf minutes pour lire ce que j’ai écris ici, puis quelques minutes de plus à accepter l’invitation que je tiens à vous adresser.

Je sais que cela semble beaucoup de temps ces jours-ci, occupés que nous sommes, où nous voulons tous tout lire en 90 secondes ou moins – mais dans le cours de votre vie, voyez cela comme un investissement de temps minuscule.

Donc, si vous m’accordez la faveur de me donner ces quelques minutes, je pense que cela pourrait faire une réelle différence sur notre planète … et je sais que cela pourrait faire une énorme différence dans votre vie.

J’aimerais vous parler de la cause du dysfonctionnement sauvage et envahissant que nous voyons dans notre monde d’aujourd’hui, et comment – avec vraiment très peu d’efforts – nous pouvons changer les choses de telle sorte que nous n’avons pas à sceller l’avenir de nos enfants et nos petits-enfants avec tout cela … ou pire encore.

Notre cauchemar mondial est en cours de création par nos croyances. Nous continuons à essayer de changer les comportements des personnes dans le monde, alors que nous devrions essayer de changer les croyances. Principalement, nos croyances au sujet de Dieu. Ces croyances qui sous-tendent la plupart des lois et des institutions, les coutumes et les conventions des droits de l’être, même pour ceux qui ne croient pas en Dieu.

J’explique tout cela dans un livre intitulé « Le message de Dieu au monde: Vous m’avez mal compris » (livre non disponible en français au moment de la publication). Le texte attire l’attention sur les nombreuses idées que détiennent des milliards de personnes au sujet de Dieu qui sont tout simplement fausses. Il décrit l’effet terrible que ces idées continuent à avoir sur notre monde chaque jour et il explore comment une vision plus précise de Dieu peut changer le monde du jour au lendemain si plus de gens étaient au courant des erreurs que notre espèce a commises.

Je crois que, avec seulement une seule lecture du message de ce livre, l’exactitude de ce que communique ce livre sera immédiatement logique et parlant.

Je crois que cela, à son tour, va lancer dans les cœurs de beaucoup un désir de changement. Changement dans l’histoire culturelle que nous nous transmettons à nous-mêmes et à nos descendants, qui, à son tour, va produire un changement dans la façon dont nous nous traitons les uns et les autres, ce qui entraîne un changement possible dans la façon dont nous créons la vie et l’expérience de cette vie sur la planète.

Vous ne pouvez pas changer les conditions sociales en essayant de changer les conditions elles-mêmes. Savez-vous depuis combien de temps nous avons essayé d’éradiquer la faim, dans ce monde? Savez-vous combien d’organisations à but non lucratif ont été, et continuent, d’entreprendre cette tâche?

Ce n’est qu’un exemple de notre totale impuissance. Il y en a d’autres. L’éradication de la cruauté envers les femmes. L’élimination de la persécution politique pour quiconque ayant des opinions opposées à celles de l’autorité. La liste se allonge encore et encore … et encore.

 

 

Conditions sociales injustes, cruelles, inhumaines et elles ne peuvent être changées
qu’en modifiant les croyances qui produisent ces conditions.

 

 

Les croyances et les idées que la majeure partie de l’humanité détiennent au sujet de Dieu sont en tête de liste des croyances qui donnent le ton et qui offrent la justification, et fournit l’ «autorité morale» à l’appui des plus odieux comportements, violents, comportements dysfonctionnels de notre espèce.

Par exemple, l’idée que Dieu est séparé de l’humanité, et que Dieu, dans Sa justice punit l’homme de la damnation éternelle s’il fait quelque chose de mal (comme, par exemple, appartenir à la mauvaise religion – ou appartenir à aucune religion) et à obliger les gens à chercher le pardon de Dieu de la manière juste et bonne, obliger les gens d’accepter Dieu enfin de la façon dont ils devraient être depuis le début.

De faire croire cette idée d’un Dieu de justice inflexible qui commande la mort de l’infidèle alors qu’ils sont sur Terre, et qui les condamne à la torture éternelle après la mort (le récit de la Bible nous dit en termes non équivoques que plus de deux millions de personnes ont été tuées à la main ou le commandement de Dieu) est ce qui donne à beaucoup d’humains, à l’Homme l’autorité morale d’agir exactement de la même façon.

Ce dont le monde peut bénéficier aujourd’hui est un mouvement des droits civiques pour l’âme, pour libérer l’humanité de la fin de l’oppression de ses croyances en un Dieu violent, en colère, et vindicatif.

Je suppose que la plupart d’entre vous à la lecture de ce texte est déjà d’accord avec ce qui est dit ici. Le défi est d’amener de plus en plus de gens à explorer ces idées, pour voir s’ils peuvent les entendre. « Rien », a dit Victor Hugo, « ni toutes les armées du monde, ne peuvent arrêter une idée dont l’heure est venue. »

Mais d’abord, l’idée doit être diffusée. C’est le projet de Révolution Evolution, et c’est tout l’object de ce nouveau livre. Il est conçu pour mettre les pensées révolutionnaires et évolutives de « Conversations avec Dieu » dans le marché des idées d’une manière nouvelle; de manière très ciblée; d’une manière spectaculaire et profondément percutante.

Je vais vous demander de lire les cinq chapitres du lien que j’ai fourni ci-dessous (en anglais uniquement pour le moment sur http://www.godsmessagetotheworld.info ). Voyez si vous ne pensez pas que ces idées doivent être placés devant l’humanité aujourd’hui. Si vous le faites, je vous demande de lire le livre en entier. Puis faire quelque chose d’audacieux. Former un groupe d’action Evolution Révolution dans votre communauté. Puis, le 12 Mars, 2015, rejoindre des centaines d’autres à travers le monde à placer les idées fondamentales de la Révolution Evolution auprès du public.

Il est temps que les êtres humains commencent à remplacer leur vieux dogme spirituel avec une éthique de l’unité et de la coopération, de la compréhension et de la compassion, de générosité et d’amour. Pourtant, il faudra un changement d’esprit et un changement de cœur. Et le courage. Le courage de rejeter toute notion, toute idée, tout l’enseignement d’un Dieu qui nous rejette.

Si vous pensez qu’il est temps d’enflammer une révolution de l’évolution, s’il vous plaît faites plus que simplement hocher la tête en accord après avoir lu les cinq chapitres de l’échantillon de la parole de Dieu au monde. Créez réellement un groupe d’activité dans votre communauté.

Puis, joignez-vous à nous le 12 Mars 2015 pour Awakening Day, la journée du Réveil.

En ce jour, des centaines de membres de la Révolution Evolution aura posté, partout dans leur communauté locale, un document intitulé 1000 mots qui va changer le monde (extrait du livre Ce que Dieu a dit) qui comprend les cinq étapes pour la paix (du livre Les Nouvelles révélations ).

L’apparition de cette «Magna Carta» de la nouvelle spiritualité partout, sous les essuie-glaces de voitures, dans les vitrines des magasins, niché dans les journaux et magazines, placé sur la façade des bâtiments-produira une vague de sensibilisation … Martin Luther a généré le même résultat quand il a affiché ses quatre-vingt-quinze thèses sur la porte de la maison de l’église de Wittenberg, en Allemagne en Octobre, 1517.

Cette Simple action de Martin Luther de l’affichage d’une seule pièce de papier sur une porte de la maison de l’église est largement considéré comme le catalyseur qui a produit la Réforme protestante. Le document de Luther était une protestation contre les abus de bureau, notamment le népotisme, la simonie, l’usure, le pluralisme et la vente des indulgences par l’Église catholique romaine.

En deux semaines, des copies des thèses étaient répandues dans toute l’Allemagne; dans les deux mois à travers l’Europe. En Janvier 1518, des amis de Luther traduisirent les Quatre-vingt-quinze thèses de son latin original en allemand, les ont imprimées, et largement copiées, ce qui rendit la controverse l’une des premières de l’histoire à être aidée par la presse.

Notre document peut créer un résultat similaire, cette fois en utilisant la puissance de l’Internet, et de générer l’équivalent moderne de la Réforme: un éveil global social / spirituel qui peut mettre fin aux comportements violents et vindicatifs de nos espèces en supprimant enfin, la justification morale et l’autorité spirituelle de la violence et de vengeance elle-même.

5 étapes vers la Paix

  • Reconnaissez que certaines de vos anciennes croyances au sujet de Dieu et de la Vie ne sont plus efficaces.
  • Explorez la possibilité qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas encore entièrement au sujet de Dieu et de la Vie, et qu’une telle compréhension changerait tout.
  • Déclarez que vous voulez que de nouvelles compréhensions sur Dieu et sur la Vie voient le jour maintenant, compréhensions qui pourraient conduire à une nouvelle façon de vivre sur cette planète.
  • Examinez courageusement ces nouvelles compréhensions et si elles sont conformes à vos propres vérités et connaissances intérieures, élargissez votre système de croyances pour les y intégrer.
  • Faites de votre vie l’expression de vos croyances les plus élevées, plutôt qu’une façon de les nier.

 

1000 mots qui peuvent changer le monde

 

Les 1000 mots suivants, intégrés et mis en pratique, pourraient changer tout pour le mieux sur la Terre en une génération au niveau individuel et de l’humanité :

Vous pensez que vous êtes terrorisé par d’autres personnes, mais en vérité vous êtes terrorisé par vos croyances. Votre expérience de vous-même et votre monde vont changer radicalement si vous adoptez les Cinq Etapes vers la Paix :

(1) Permettez-vous de reconnaître que certains de vos vieilles croyances sur Dieu et sur la vie ne fonctionnent plus.

(2) Étudier la possibilité qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas entièrement sur Dieu et sur la vie, la compréhension de ce qui peut tout changer.

(3) Annoncer que vous êtes prêt pour que de nouvelles compréhensions de Dieu et de la vie maintenant puissent être mises en avant, compréhensions qui pourraient produire un nouveau mode de vie sur cette planète.

(4) Examiner courageusement ces nouvelles compréhensions et, si elles s’alignent avec votre vérité intérieure personnelle et consciente, agrandir votre système de croyances pour les inclure.

(5) Exprimez votre vie comme une démonstration de vos croyances les plus élevées, plutôt que comme un déni d’elles.

Voici quelques nouvelles interprétations que vous pouvez envisager:

* Nous sommes tous Un. Toutes les choses sont Une. Il y a Une seule Chose, et toutes les choses font partie de La seule Chose qui Existe. Cela signifie que vous êtes Divin. Vous n’êtes pas votre corps, votre esprit, ou votre âme. Vous êtes la combinaison de tous les trois, comprenant la totalité de Vous. Vous êtes une expression de la Divinité sur Terre.

* Il y a assez de tout. Il n’est pas nécessaire de concourir pour avoir plus et se disputer les ressources. Tout ce que vous avez à faire partager.

* Il n’y a rien que vous n’ayez à faire. Vous pouvez faire toujours plus, mais vous n’êtes tenu en rien de faire. Dieu est un Dieu d’amour qui n’a besoin de rien, ne demande rien, ne commande rien, et ne punit rien.

* Dieu parle à tout le monde, tout le temps. La question n’est pas : A qui Dieu parle ? La question est : Qui écoute ?

* Il n’y a rien dans l’Absolu qui soit Bien ou Mal, il y a seulement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, étant donné ce que vous essayez d’accomplir. Le défi de l’humanité est de s’entendre sur ce que nous essayons de faire, individuellement et en tant qu’espèce.

* L’invitation la plus spectaculaire de la vie est de changer la conscience humaine d’une mentalité Victime-Méchant et d’une mentalité égocentrique à une mentalité Gagnant-Gagnant / Nôtre-Nôtre. Cet objectif sera atteint lorsque nous comprendrons notre vraie relation les uns aux autres et à Dieu.

* Personne ne fait quelque chose d’inapproprié, compte tenu de leur modèle du monde. C’est une vision puissante qui identifie enfin la solution pour mettre fin à des comportements cruels et auto-destructeurs de l’humanité : Changer les croyances qui façonnent les idées des gens et du monde et ainsi la haine, la colère et la violence disparaîtront.

* Il n’y a pas de lieu comme l’enfer, et il n’existe pas de damnation éternelle.

* La mort n’existe pas. Ce que vous appelez la «mort» est simplement un processus de ré-identification.

* L’amour est tout ce qu’il y a.

* Vous êtes le créateur de votre propre réalité, en utilisant les trois outils de création : la Pensée, la Parole et l’Action.

* Votre vie n’a rien à voir avec vous. C’est à propos de chacune des personnes que vous touchez et la façon dont vous les touchez.

* Le but de votre vie est de vous recréer à neuf dans la prochaine plus grande version de la plus grande vision que vous avez à propos de Qui Vous Etes.

* Au moment même où vous déclarez quelque chose, tout ce qui en est différent va apparaitre dans cet espace. Ceci est La Loi des Opposés, qui produit un Champ Contextuel à l’intérieur duquel ce que vous souhaitez exprimer peut-être expérimenté. Comprendre ceci vous permet de répondre positivement aux plus grands défis de la vie.

* Toute vérité est subjective. Dans ce cadre, il y a cinq niveaux d’expression de la vérité. Dites à vous-même votre vérité sur vous-même. Dites votre vérité à vous-même sur un autre. Dites votre vérité sur vous-même à un autre. Dites votre vérité sur l’autre à cet autre. Dites votre vérité à tout le monde et sur tout.

* Les Dix Illusions de l’homme sur Dieu et la Vie sont : le Besoin existe, l’Échec existe, la Désunion existe, le Manque existe, l’Exigence Existe, le Jugement existe, la Condamnation existe, la Conditionnalité existe, la Supériorité existe, l’Ignorance existe.

* Il y a Trois Concepts Clés de la Vie Holistique : l’Honnêteté, la Sensibilisation, la Responsabilité. Vivez selon ces préceptes et la lutte disparaitra de votre vie.

* La Vie fonctionne selon un paradigme Etre-Faire-Avoir. La plupart des gens le vivent à l’envers, imaginant qu’en premier ils doivent «avoir» les choses pour «faire les choses» et donc «être» ce qu’ils veulent être. L’inversion de cette approche est le meilleur moyen de découvrir la maîtrise à vivre.

* Il existe trois niveaux de conscience : l’Espoir, la Foi, et la Connaissance. Le troisième niveau produit la paix intérieure.

* Il y a cinq méprises sur Dieu qui créent la crise, la violence, le meurtre et la guerre. Tout d’abord, l’idée que Dieu a besoin de quelque chose. Deuxièmement, l’idée que Dieu peut ne pas obtenir ce que Dieu a besoin. Troisièmement, l’idée que Dieu vous a séparé de Dieu parce que vous n’avez pas donné à Dieu ce dont Dieu a besoin. Quatrièmement, l’idée que Dieu a encore besoin de ce dont Dieu a besoin à tel point qu’il exige maintenant de vous, de votre position séparée, de lui donner cela. Cinquièmement, l’idée que Dieu vous détruira si vous ne répondez pas aux exigences de Dieu.

* Il y a également cinq méprises sur la Vie qui créent aussi la crise, la violence, le meurtre et la guerre. Tout d’abord, l’idée que les êtres humains sont séparés les uns des autres. Deuxièmement, l’idée qu’il n’y a pas assez de ce dont les êtres humains ont besoin pour être heureux. Troisièmement, l’idée que, pour obtenir ce dont il n’y a pas assez, les êtres humains doivent se faire concurrence entre eux. Quatrièmement, l’idée que certains êtres humains sont mieux que d’autres êtres humains. Cinquièmement, l’idée qu’il est approprié pour les êtres humains de résoudre leurs graves différends créés par toutes les autres méprises en se tuant les uns les autres.

* Un nouvel Evangile peut guérir toute la colère sur Terre : Nous sommes tous un. Notre voie n’est pas meilleure, c’est simplement une autre voie.

 

Cliquez ici pour télécharger la version PDF des 1000 mots

Note : et peu importe le mot Dieu, remplacez le par le terme qui vous parle le plus et avec lequel vous êtes en accord.

Crédits

Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

Diffuser une pensée

Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

Autres

Contact

En savoir plus sur l'auteur du site

Mentions légales