Que faites-vous aujourd’hui ? apportez-vous de l’énergie au monde ?

Publié le 04 juin 2014

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que hier est un chèque annulé, demain est un billet à ordre, aujourd’hui
est le seul cash que vous avez ; alors dépensez-le sagement.

Kay Lyons a dit cela, et c’est très très vrai. Que faites-vous
aujourd’hui ? apportez-vous de l’énergie au monde qui vous
mène vers la vie de vos rêves, qui renforce votre mission
de vie, qui alimente votre but dans la vie ?

Avec tout mon amour, votre ami ..
Neale

________________________
Attendre d’avoir complètement défini
sa mission de vie pour faire quelque
chose n’est pas une bonne idée non plus ..
Car le chemin fait partie de la mission.
Si cette pensée vous interpelle, j’aimerais en savoir plus.
Je suis en train de réfléchir sur la question de la mission
de vie pour mieux comprendre comment chacun peut la trouver
et l’incarner, dans le concrêt, et selon le message de Neale.
Alors répondez simplement à ce message (par email) et dites-moi
– Quelles questions vous posez-vous par rapport à votre mission de vie ?
– Quelle difficulté rencontrez-vous pour vivre votre mission de vie ?
– Si vous pouviez en parler à Neale, quelle question lui poseriez-vous
pour vous aider à trouver votre mission de vie ?
– Et si vous la vivez déjà au quotidien, comment l’avez-vous découverte ?
comment la vivez-vous au jour le jour ?
Merci pour les minutes que vous accorderez à m’aider !
-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that yesterday is a canceled check; tomorrow is a
promissory note; today is the only cash you have;
so spend it wisely.

Kay Lyons said that, and it is so very, very accurate.
What are you doing today? Are you putting energy
into the world that advances your life dream,
that empowers your life mission,
that fuels your life purpose?

Love, Your Friend …
Neale


20 réactions sur Que faites-vous aujourd’hui ? apportez-vous de l’énergie au monde ?

  • victoria dit :

    Merci à toi Jean-philippe de lancer cette conversation. Voici ma réponse:
    Nous l’avons tous compris, La Vie se trouve seulement dans le « ici et maintenant », l’éternel moment présent.
    Alors, plus que de trouver un chemin de vie pour le futur, il est pour moi devenue une évidence que je dois être la version la plus haute de moi-même au présent, à chaque instant ( Neal nous le rappelle sans cesse et j’adhère, la « clé » est là !) .
    Or, quelle est la version la plus haute de chacun d’entre nous ? C’est notre part divine, soit notre âme. Et notre âme est d’origine divine. Alors comme Dieu Lui-Même, nous avons à notre disposition tous les talents et pouvoirs divins. Nous sommes capables des plus belles créations, des plus beaux miracles. La seule limite est celle de notre imagination. Il ne suffit que d’y croire pour les voir s’exprimer. Nous avons tous à notre portée les mêmes talents qu’un Jésus ou n’importe quelle personne ayant produit des miracles. En nous accordant cette vision de nous-même, nous ouvrons la voie à l’expression de tous ces talents. Vous voulez un exemple ?
    Longtemps j’ai cru que les soins tels que le magnétisme etc réclamaient un talent particulier, une aptitude innée, que je ne me prêtais pas. Or je réalise un jour que d’avoir tous les talents divins inclus d’avoir la capacité de faire des miracles comme ces guérisseurs. J’ai envoyé l’information à l’Univers que je savais guérir et que j’étais maintenant à Sa disposition. Il m’a aussitôt envoyé des personnes malades, blessées, et je les ai soigné, avec des prières, de l’amour à foison et une foi en béton armé dans leur guérison. Et aussitôt j’ai obtenu des résultats que la médecine n’obtiendrait pas. Normal, mon boss, c’est Dieu ! Il est mon Meilleur allié, mon Meilleur Ami, mon Merveilleux Guide et Je suis sa représentante sur Terre. Je suis un outil au service de Sa Divine main.
    Vous êtes divins ! Chacun d’entre-nous est une individuation de Dieu.
    Notre chemin de vie c’est utiliser nos talents divins à plein rendement. Cela fait de nos journées des journées parfaites, baignées d’amour, de Joie et de miracles. Accordez-vous cette vision de vous et votre chemin de vie prendra toute sa dimension, une divine dimension.
    Lâchez prise, Il s’occupe de tout ! Laissez vous guider, Il connaît la meilleure route pour votre épanouissement. Et remerciez sans cesse : regardez ce qu’Il fait pour vous ! C’est merveilleux !
    Pour finir, mon « truc » à moi c’est de déclarer chaque matin : « Mon Dieu, aujourd’hui est un jour divin, maintenant est un instant divin, Je me mets à ton service et à celui de l’humanité, utilise Moi, Je suis Ton outil pour Ta Main Parfaite, J’en ai tous les talents. Merci pour tout, Tu es merveilleux, Je suis merveilleuse. Youpi ! » Et c’est parti pour une divine journée !
    Victoria.

  • Marco dit :

    Bonjour a tous! avant de commnecer g une question tres important dont la reponse m’aidera a resoudre beaucoup de probleme…
    je me demande est-ce que l’ame avant de se reincarner choisis de venir et de faire quelque chose particuliere sur la terre ou bien est ce qui a rien de definit a lavance et que on est libre de changer de mission une fois sur terre.
    Merci pour vos reponses!!!!

    • Carmen dit :

      Bonjour Marco,
      Pour répondre à tes questions, pour ma part je crois que notre âme connaît sa destiné avant de naître et je crois aussi que nous sommes tous libre de choisir se que nous voulons de notre incarnation. Par contre, la liberté de choix est aussi une question de conscience, car une personne inconsciente ne fait pas de choix, elle se laisse guidé par son mental et son égo.

  • francine dit :

    Je crois que ma mission de vie en dehors d’être est d’écrire et de faire partager ce que je produis et c’est là où le bât blesse, est-ce-vraiment ma mission de vie ou la mission de vie de mon égo, parce que, même si j’ai écrit facilement, comme un fleuve qui coule, la partie publication est plus ardue, comme si Dieu, l’ Univers, me mettait des bâtons dans les roues pour me faire rester à ma place de ménagère de plus de cinquante ans. Travaille sur ça Neale 🙂

  • Bonnard Jean-Michel dit :

    Bon Jour Jean-Philippe. A 19 ans, je voulais bien vivre… Mais à quoi ça sert de vivre…??? Quand je voyais la misère du monde et les épreuves déjà endurées dans mon début de vie…!!!
    J’avais pensé plusieurs fois à la mort, à me tuer…
    La première fois ,à l’âge de 7 ans.
    A 15,5 ans j’ai été hospitalisé pour des malaises sévères : Je faisais 51 kq pour 1,71 m. J’ai compris plus tard, à 25 ans, le sens de ma maladie :
    Est-que mes parents m’aiment…???
    A quoi ça sert de vivre si nos parents nous aiment pas…?? Quelles raison d’être avons-nous…????
    A force de questionnements, d’expérimentations de la vie, comme dit Carmen(Que je salut),
    J’ai vus, j’ai entendu, J’ai compris qu’ on est ici,sur terre que pour 1 chose : ÊTRE…
    ON a qu’1 seule mission Jean-Philippe :
    EXISTER, ÊTRE VIVANT…!!! Et comment être vivant…??? En AIMANT…!!! Oui… Et comment aimer…???
    AIMER C’EST QUOI…???
    AIMER C’EST : FAIRE EXISTER…!!!
    Avec nos 5 sens auxquels on peut associer des valeurs : L’anagramme CARPE de CARPE DIEM, à savoir :
    La Confiance, l’Accueil, le Respect, le Partage, l’Empathie. Si tu vis ces 5 valeurs, Jean-Philippe, tu auras la réponse à ta question de la mission, comme st Augustin :
    AIME ET FAIT CE QUE TU VEUX…!!!
    Ecoute ton cœur Jean-Philippe… Et AIME… Et sois dans l’accueil, sois dans le présent ici et maintenant… Et si tu ne comprends pas toujours le sens de ce que tu es entrain de vivre, SOIS-SÛR d’une chose :
    TOUT EST TOUJOURS TOUT POUR LE MIEUX…
    Et même si parfois tu ne le comprends que 50 ans plus tard….!!!
    Alors CARPE DIEM : ACCUEIL LA PAIX DU JOUR, VIS L’INSTANT PRÉSENT…!!!
    Voilà… Aujourd’hui je suis Neurothérapeute…!!!
    Après m’être réparé… j’accompagne des patients à guérir… Ou gai rire leur enfant intérieur… Nietch disait :
    « ce qui ne nous a pas tué nous a rendu plus fort »… Et vraiment je peux te le dire de cœur à cœur, même si aujourd’hui tu es au plus profond du trou, dans le plus noir de toute ta vie :
    ACCUEIL… ET VIS LE…!!! :
    TOUT EST TOUJOURS TOUT POUR LE MIEUX…!!!

    Avec le cœur, et tout l’amour de l’univers, Jean-Michel Bonnard, Neurothérapeute.

  • cathy dit :

    Bonjour Jean Philippe, je me demande encore quelle est ma mission de vie ? La vie m’a appris que rien n’est définitif et que notre mission, si elle existe, n’est pas toujours très claire. Moi, je vis au jour le jour et j’essaie de ne pas trop me poser de questions car je n’ai pas de réponse. J’aime beaucoup les pensées de Neale qui tombent souvent très à propos lorsque je les lis. C’est comme si, il voyait mes pensées. En tout cas, merci d’exister et de me faire un peu progresser et avancer quand tout me semble noir.

  • Carmen dit :

    J’ai trouvé ma mission de vie après toute ces questions que tu mentionne Jean-Philippe. Déjà enfant, je faisais des rêves prémonitoires que certains je ne savais quoi faire avec car ça se produisait à travers le monde. Avec les expériences de vie, en restant conscient, en observant et écoutant la vie, la nature, les gens, on développe un senti de l’énergie, d’une aide merveilleuse qui vient de l’Univers, qui est présente continuellement. J’ai été guidé vers un cours, qu’ici ce nomme `Énergie et guérison`. Cela m’aide beaucoup dans mon évolution et je sais maintenant quoi faire des prémonitions pour aider les gens même les plus éloignés de la planète.
    Donc, pour moi, la lecture de livre spirituel m’ont donné des réponses, mon cours m’aide à me guérir et à guérir les gens, la MÉDITATION est un outil extraordinaire pour découvrir qui nous sommes et le plus merveilleux de tout les outils pour évolué est l’EXPÉRIENCE de la vie.
    Restez conscient, soyez présent

  • hugues dit :

    l’essentiel est d’avoir conscience d etre en chemin
    chaque pas en avant nous construit et influe sur notre mission de vie
    le principal a mes yeux est d avancer dans les pas de JESUS pour ne pas se tromper puisqu il nous l a dit lui meme « je suis le chemin »
    pour ma part je ne connais pas ma mission de vie exactement mais elle se construit chaque jour et moi egalement par la meme occasion
    certaines personnes m ont dit « tu es bien plus avance que moi sur le chemin et tu sais ou tu vas
    pas du tout sur mon chemin et elles sur le leur nous sommes a égalité et je découvre tous les jours ou je vais mais dans une confiance totale et un lâcher prise qui demande une énergie folle

    je ne suis pas comme ces navigateurs qui se préparent pendant des années au port avant de traverser et qui se jugeant toujours perfectibles ne larguent jamais les amarres
    alors je navigue sous le soleil ou dans la tempête mais je navigue
    bonne journee a tous

  • Noella dit :

    Présentement et depuis quelques mois….je désire l’emploi idéale pour moi car je n’ai plus de point de repère, j’ai 56 ans et je ne vois aucune ouverture car dans la vente je ne peut plus travailler et j’ai une 10 ième année aux adultes…j’ai du potentiel immense pour le service à la clientèle très bonne communicatrice,chaleureux,aidante, aidante, et aidante alors mon blocage est où est ma place côté emploi car les diplômes n y sont pas mais j’ai un diplôme du coeur sans aucune limite merci.

  • Mna dit :

    Question pressante de tous les jours 🙂

    quelle est l’adresse mail pour envoyer notre réponse à votre question et une demande à Neale ?

    Merci

  • diane cormier dit :

    Vive le moment présent avec amour, paix, joie, calme. C’est là ma mission. Au début de chaque journée je me salut et je me dis bonjour Diane! Une belle journée pour toi. J’essais d’être présente à moi-même et aux autres. Merci

  • Merci d’avoir continué à m’envoyer les messages, j’étais absente, chez mon Fils en Afrique…
    J’ai 67 ans, et oui le chemin fait bien partie de la Mission . Mais souvent le chemin se transforme en sentier, escarpé , plein de ronces, et oui, comme vous le disiez hier, j’ai pris dessous rides à l’âme car j’ai abandonné . Mais Dieu veille, et Il m’a souvent portée jusqu’au chemin. Aujourd’hui, je ne pense qu’à rentrer à La MAISON, et pour ce faire, je travaille sur la meilleure façon d’échapper et de faire disparaître mon ego qui fut surdimentionné. En chemin, j’entraîne la lumière. C’est je crois la mission de tout , et je viens seulement de le découvrir, lutter contre son ego nous positionne positivement par rapport à l’humanité .
    J’ai un regard plus humble et surtout j’ai dans l’âme le pardon.
    J’espère que j’ai su garder l’humilité dans cet échange.
    Jocelyne

  • patrick dit :

    Cher Jean-Philippe,
    Je n’aurai sans doute pas des réponses très significatives, je me suis posé ces questions depuis peu de temps, je découvre…je me découvre, je suis en train de naître cela je le sais j’en suis sûr. Lorsque le jour « se lève » cela le fait aussi, en même temps pour être plus précis, à l’intérieur de moi, dans mon corps. Pareil pour le soir, la nuit, cela vient dans mon corps. Je suis dans une gratitude et une contemplation constante, je suis un peu gêné de cela car je me sens naïf, mais cela engendre du bonheur à être vivant, ce qui me maintien et m’aide à ne pas sombrer car je divorce et je fais face à de multiples attaques. Tout à basculé positivement dans ma vie, d’un point de vu matériel c’est absolument incroyable, mes relations aux autres sont autres, nourriciéres, reconnaissables, élévatrices. Tout se déploie avec une grande facilité, je n’ai jamais connu cela durant mes 60 printemps. Je consulte beaucoup en médiumnité, différentes personnes que j’ai choisies, ce qui consolide ce que je vis, ainsi je puis dire par ce que je vis dans mon quotidien, grâce à l’Amour vers les autres, vers moi-même, mon petit garçon, les pierres, l’air, l’eau les animaux, tout ce vivant auquel nous sommes si relié, que je vis sur mon chemin en me révélant à moi même quel chance, quelle grâce, quel bonheur dans l’ici tout de suite.
    C’est un cheminement personnel, une aventure cartographiée, qui n’existe pas, il faut tout inventer dans l’instant nouveau.
    Amitiés.
    Patrick

  • Nadine dit :

    Une fois de plus je suis bien plus qu’interpellee, puisque cette pensée que je reçois aujourd’hui,hui est, comme d’hab, ma question du jour ! Merci de votre message. Je me questionnais et j’attendais un peu de voir, pour savoir dans quelle direction m’activer. Je ne voulais pas l’éparpillement trop, tenant compte « qu’il est important de bien choisir ses batailles ». En attendant de savoir qu’elle est ma mission, je continue ce qui est déjà entrepris, et je vais y rajouter quelques engagements un peu plus officiels… Je cherche…
    Merciii

    • Bonjour ,je suis Joëlle et heureuse de vous lire et d être en contact avec ce site depuis peu. Le chemin de vie ,je l ai demande un jour, il y a longtemps mnt, en entrant dans une petite église de Bretagne ,à Jésus qui était à cette saison , enfant dans une crèche, .j étais perdue, désorientée et triste.Alors je lui ai dit « passe devant et marchons ensemble, je mettrai mes pas dans tes empreintes…… » Et j ai cheminé jusqu’à ce jour avec lui, je dois avouer que je n ai pas suivi en pensée chaque jour a mettre mes pas, mais je savais que lui m aidait. Cela fait mnt 30 ans de cela…… Et je renouvelle ma demande chaque fois. Ça veut dire que la vie est comme dans la jungle ou il faut ouvrir la route pour passer et j ai mis le christ pour faire ce travail mais il m en rend compte et me demande ma part de travail.
      J ai eu mes joies et mes souffrances comme tous, mais je suis la en pleine possession de santé et d esprit, encore avec cette question de ce que nous faisons ici et j ai donné ce que j ai pu aux autres , à ma famille, avec mes erreurs, ….. Il faut marcher en âme et conscience et donner tout ce qu on peut…. Tout revient en boom rang suivant…….ahahahhahaha
      Les bouddhistes et d autres croient en plusieurs vies , je ne sais paś , j admire les grands destins, j admire les grands de ce. Monde , mais je ne suis pas de ceux la. J ai de l amour a donner sans conditions et je suis le chemin que je crois être bon sans savoir…. Mais envie d écouter et de donner ça oui. SansDIEU, que je ne sais pas définir, je nepourrai pas vivre . Je vis dans un pays musulman, mais je suis française bretonne et catholique.Et j écoute….. Merci de m avoir lue .

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales