L’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs et les échecs .

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que l’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs et les échecs.

Quand quelqu’un fait quelque chose que vous n’aimez pas, essayez la tolérance. Dites-leur avec la plus belle de vos manières que vous ne vous sentez pas bien vis-à-vis de ce qu’il s’est passé ou dit, mais essayez surtout de ne pas leur en vouloir et de ne pas les écarter de toute relation chaleureuse
avec vous.

Tout ce que vous leur apprenez en faisant cela c’est d’avoir peur de vous – en leur faisant avoir peur de vous perdre… ou du moins de perdre le côté chaleureux de votre relation avec vous. C’est, bien sûr, ce que certains disent que Dieu fait avec nous…

Accordez-leur un peu de patience comme vous aimeriez que Dieu (et les autres) vous en accorde.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that love tolerates human foibles, faults, and failings.

When someone does something you don’t like, try toleration. Tell them in your nicest way that you do not feel good about what occurred or what was said, but try hard not to cold-shoulder them, and block them out of any warm connection with you.

All you teach them by that is to be afraid of you — by making them afraid of losing you…or at least the warmth of their connection with you. This is, of course, what some people say God does to us…

Give people the same break you would like God (and other people, for that matter) to give you.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

8 réflexions au sujet de “L’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs et les échecs .”

  1. Rester calme et paisible devant toute situation est certainement souhaitable. Ceci étant assuré, intervenir avec amour et savoir faire pour aider à corriger est toujours bienvenue.

    Répondre
  2. Et puis vous pouvez être sûr que si un défaut vous dérange chez une autre personne, il y a de grande chance que vous en portiez une version en vous.
    La vie vous le signale de cette façon.

    Répondre
  3. Bien sûr que l’amour tolère les faiblesses humaines, les erreurs, etc… Qui ne fait pas d’erreurs dans sa vie ? Personne n’est parfait, et ça m’a fait un bien énorme de réaliser ça un jour. Je fais mon possible tout en reconnaissant mes limites humaines. J’essaie de m’améliorer, avec la grâce de Dieu. Je n’écarte personne, et si j’ai donné cette impression, j’en suis vraiment désolée. Au contraire, face à une situation vécue, j’ai toujours souhaité dans mon coeur que l’on se reparle. Pour moi, le fait de ne plus parler aux gens que j’aime et qui sont importants pour moi me rend triste. J’ai l’impression que c’est l’autre qui ne veut plus me parler. Dieu ne nous abandonne pas, Il nous aime trop pour cela. Il sait être patient et je crois qu’Il attend seulement notre ouverture et notre foi en Sa miséricorde. Merci !

    Répondre
  4. Chaque jour les pensées que je lis me permet de me recentrer sur des valeurs que Dieu nous a légués cela m’aide a vivre dans ce monde tellement désordonné et souvent primitif nous sommes en guerre contre le mal mais Dieu ne nous abandonne pas au contraire il ouvre la porte de l’âge d’or ou tout les êtres humains ouvre le coeur a la divinité de leur âme. Merci pour ces belles pensées de Neale

    Répondre
  5. J adore lire chaque jour vos pensées bienveillantes . Elles apportent du bien être de la réflexion, du courage pour avancer . Merciiiiiiiiiiii infiniment

    Répondre
  6. Avec son enfant, avec l’être aimé… ne pas laisser la colère ou la tristesse dresser une barrière et couper notre don d’amour. Exprimons sans nous tarir… et ainsi éviterons-nous nombre de blessures et de souffrances intérieures inutiles… Merci pour ce message si inspirant et éclairant !!!

    Répondre