L’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez .

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que l’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez.

Bill, l’homme qui a co-fondé les Alcooliques Anonymes, a dit cela, et il avait raison. « L’ambition véritable », dit-il, « est le désir profond de vivre utilement et de marcher humblement avec la grâce de Dieu. »

Quelle est votre ambition pour aujourd’hui ? Qu’y a-t-il en premier dans votre liste de choses à faire ? Qu’espérez-vous faire aujourd’hui ? Qu’espérez-vous être ?

Votre réponse à cette question créera non seulement cette journée, mais vous-même.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that true ambition is not what you thought it was.

Bill, the man who co-founded Alcoholics Anonymous, said that, and he was right. “True ambition,” he said, “is the profound desire to live usefully and walk humbly under the grace of God.”

What is your ambition for today? What is on the top of your priority list? What are you hoping to do today? What are you hoping to be?

Your answer to this question will create not just the day, but you.

Love, Your Friend…
Neale

Laisser un commentaire

7 réflexions au sujet de “L’ambition véritable n’est pas ce que vous pensiez .”

  1. Bonsoir JP,
    Je viens de recevoir un coup sur la tête (mental hi) d’une nièce que j’aime beaucoup.
    Bref j’en dirai plus demain.. Il s’agit des peurs de sortir de son confort mental.
    Belle et douce soirée.
    cordialement
    Christine C.

    Répondre
  2. Pourtant, Dieu me connait. Il sait que j’ai ce désir de vivre de manière utile et de marcher avec sa grâce, ce qui est absolument nécessaire. Je crois que cela commence d’abord chez-soi, du côté familial, et avec les personnes que l’on a dans notre environnement. Ça peut s’ouvrir aussi sur une plus grande échelle bien sûr, selon les besoins. Je pense qu’une vie familiale en santé est importante puisque c’est la base même de la société. Pratiquement à chaque semaine, on voit des couples qui se séparent, et je trouve ça d’une tristesse incroyable. C’est comme si on n’arrivait plus à être heureux dans une vie à deux ou en famille. Pourtant s’aimer, c’est la plus belle chose qui soit au monde. Je pense que c’est possible, mais il faut investir du temps pour construire ce bonheur. Merci à vous !

    Répondre
  3. J’apprécie la pensée de chaque jour. Je vous en remercie. C’est l’un des premiers courriels que j’ouvre . J’espère les recevoir encore longtemps. Bonne route!

    Catherine Granger (cath.granger22@gmail.com)

    Répondre
  4. Bonjour Neale,
    Je veux juste répondre aujourd’hui pour vous dire que j’apprécie énormément la (les) pensée (s) du jour.
    Je vous reçois depuis très longtemps et je tiens à vous remercier pour la pertinence de chacun de vos propos. Je sais que Dieu vous inspire et souvent il vous répond. Vous avez pris l’habitude d’écouter et c’est ce que vous nous transmettez. Merci.
    Je vous souhaite une continuité sans faille et… SOYEZ HEUREUX.
    Rémi, du Canada

    Répondre