En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que demain est le jour le plus important de votre vie.
Votre plus grand moment, votre plus grand succès,
votre plus grande aventure se trouve dans le futur,
pas dans le passé.
Il y a un nouveau vous qui attend d’être créé demain.
C’est la joie et le côté merveilleux de l’aube.
C’est l’excitation qui va avec !
Oubliez hier ! Quelle est la version la plus élevée
de la plus grande vision que vous n’ayez jamais eue
à propos de Qui Vous Serez Demain ?
C’est tout ce qui compte.
Avec tout mon amour, votre ami…
Neale
On this day of your life, I believe God wants you to know…
that tomorrow is the most important day of your life.Your greatest moment, your greatest achievement, your
greatest adventure lies in the future, never in the past.There is a new you waiting to be created tomorrow.
That is the joy and wonder of the dawn. That is the
excitement of it!Forget about yesterday! What is the grandest version
of the greatest vision ever you held about
Who You Are going to be tomorrow?
That is the only question that matters.Love, Your Friend …
Neale
Je dois dire que là ça ne m’aide pas beaucoup… mais bon c’est toujours aussi poétique.
Peut-être que j’ai tord, mais je trouve que ça fait un peu optimiste béat, pour redonner un petit coup de pouce au morale, ce n’est pas trop mal, mais concrètement qu’est-ce que tu fais avec ce genre de pensées ?
Quelles actions tu entreprends ? Quelles nouvelles façons d’être tu expérimentes ?
“Votre plus grande aventure se trouve dans le futur” ?
Je ne m’engagerais pas à dire ça, surtout après avoir fini “Le Désert des Tartares” il y a de ce quelque jour.
Tiens c’est marrant, je viens de taper la première phrase du texte de Donald Walsch “Demain est le jour le plus important de votre vie” pour voir si cette phrase avait déjà été dite auparavant et qu’il y avait eu des commentaires à ce sujet. Et deviniez quoi, je tombe sur une citation de Sénèque (homme de philosophie stoïcienne) qui dit texto “le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui”.
Waouh, tout était dit il y a déjà 2000 ans (l’essentiel en tout cas).
Donc moi je dirais plutôt “oubliez demain, l’important ce n’est pas ce que vous deviendrez dans un hypothétique lendemain, mais les efforts que vous consentez à faire pour tendre vers l’idéal que vous vous êtes fixé.
Pour terminer, j’aimerais vous partagez une citation qui m’est venu en tête dont je ne connais pas l’auteur, mais bon y a-t-il besoin de connaître la provenance pour en apprécier le message ?
“Fait que ce que tu es aujourd’hui ne soit pas un obstacle à ce que tu pourrais devenir demain”.
E bim voilà qui est dit, à vous de juger maintenant ce que vous en faites.
N’hésitez surtout pas à exprimer vos désaccords, cela m’ennuierait beaucoup que sous prétexte de ne pas paraître trop méchant, vous ne me fassiez part de vos réels avis et impressions sur le sujet.
Une vie inauthentique ne vaut pas la peine d’être vécu. Je ne sais pas pour vous mais voilà la pensée qui m’a toujours accompagné. Personnellement, je crois que la vie est bien trop courte pour que je songe à dévier de cet idéal, que ce soit dans mes gestes et paroles au quotidien.
Oh je l’admet tout à fait je suis un peu révolté ce matin.
Qu’advienne que pourras !
J’allais écrire à M. Walsch:”Pourquoi attendre à demain, c’est MAINTENANT qu’il faut être ce qu’on doit être.” Et je lis ton commentaire Seb qui est superbe. Merci à toi et vive ta révolte !
Bonjour Jacques et Seb,
Quand on évoque le passé le présent et le futur, on imagine une continuité qui s’étend à l’infini. Mais le cycle de l’univers n’a pas de commencement ni de fin ( oui c’est difficile à concevoir), il se déroule plutôt comme une spirale et se dilate de l’extrêmement petit vers l’extrêmement grand et se contracte de l’extrême grand vers l’extrêmement petit : rassemblement er dispersion, séparation et réunion, épanouissement et déclin, prospérité et décadence. C’est le cycle de l’alfa et de l’oméga. Hier aujourd’hui et demain sont un seul état d’être et ce qui nous semble passé et à venir n’est qu’une projection mentale par rapport à la relativité du temps qui est extrêmement ralenti et étiré sur terre, ce qui nous permet d’aller et venir et d’analyser nos actes et nos expériences qui nous semblent passés ou à venir. Dire que demain est le jour le plus important c’est l’affirmer dans le présent qui est aussi le passé et le futur, donc permettre de transmuter nos expériences et de filtre notre vécu pour s’élever dans la plus haute dimension. Faire vibrer notre coeur d’amour à l’unisson pour orchestrer la grande symphonie de la Création.
Pratoco-pratique, le seule instant ou l’on peut vraiment agir et être, c’est “ici-maintenant”, dans le présent. Le passé y a certainement contribué, demain en sera la conséquence. Comme avait écrit quelqu’un de “songé” comme on dit ici au Québec;
“to KNOW is to have the K-NOW, jeu de mot habile mais inspirant. Ceci dit, cette qualité de la présence et de l’agir dans l’instant présent peut certainement se passer de mots.
Oui Jacques, certainement.
Rien à redire à ce qui est dit, Seb, Jacques et Véronique.
Le plus important, rester dans l’authenticité et dans le moment présent en restant confiant.
Le reste n’est plus de notre ressort..
Bonjours à tous,
Je pense que ce que je souhaite être demain est ce que souhaite aussi Dieu et toute la création, être ce que je suis et ce que chacun est, et pour celà je reprends les paroles de Neale dans cette prière à notre Parent Originel : ” Seigneur, aides moi à triompher de tout ce qui semble me barrer le chemin, m’empêcher de sentir que je fais UN avec le TOUT.
Merci
Superbe aussi Véronique. J’abonde…