Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas »

Publié le 28 octobre 2015

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
qu’il y a toujours quelque chose qui « ne va pas ».

Peu importe ce que vous regardez, vous pourrez toujours
trouver quelque chose qui ne va pas, quelque chose
d’imparfait, quelque chose qui ne vous convient pas.
Ne vous inquiétez pas, si vous regardez suffisamment
bien vous trouverez quelque chose.

Il y a aussi toujours quelque chose de « bien ».
Peu importe ce que vous regardez, vous pouvez y
trouver quelque chose de juste, quelque chose de parfait.

Il reste donc une seule question : qu’est-ce que vous
allez regarder ? Que choisissez-vous de remarquer ?
Quelle est votre perspective ?
(je parie que vous connaissez déjà la perspective de Dieu …)

Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

Petit exercice pratique :
Quelque chose ne va pas, ne vous plaît pas,
vous êtes face à une personne désagréable
ou bien dans une situation déplaisante.
Trouvez quelque chose que vous appréciez
chez cette personne ou dans cette situation.
Oui c’est difficile, oui vous n’avez pas envie,
oui c’est plus facile de trouver une douzaine
d’autres choses qui ne vont pas.
Faites-le quand même, trouvez un aspect
que vous appréciez SINCEREMENT.
Et observez ce qui change en vous.
(Et venez partager votre expérience dans un
commentaire sous cette pensée !).
-Jean-Philippe
peuimportecequevousregardez

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that there is something ‘wrong’ with everything.

No matter what you are looking at, you can find
something wrong with it, something imperfect, something
that is not okay with you. Don’t worry,
if you look hard enough you’ll find it.

There is also something ‘right’ with everything.
No matter what you are looking at,
you can find something right with it, something perfect.

There remains, then, only one question:
What are you going to look at? What are you
choosing to notice? What is your perspective?
(I’ll bet you already know what God’s perspective is…)

Love, Your Friend …
Neale


27 réactions sur Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas »

  • MATHILDE dit :

    Ce texte m’aide à y voir plus clair…
    Mon job actuel ne me convient pas. Je suis chaque matin confronté à des énergies négatives au petit déjà dans les bouchons ou en me levant directement parce que je sais que je vais faire quelque chose qui ne me plait pas !
    Mon employeur m’oblige à venir à l’agence sans avoir de travail, je m’ennuie toute la journée et me demande ce que je fais là ! Je n’ai pas d’autres choix que d’être patiente jusqu’à ma reconversion pro en septembre…
    Alors, j’ai lu ce message de Dieu. Et je me suis dis, pourquoi ne voir que le négatifs sans cette situation …
    Il y a du positif, je me lève pour aller rencontrer des collègues même si je n’ai rien à faire il y a un partage. Je me lève et ça m’oblige à être active et ne pas me lamenter seule chez moi. J’ai un salaire qui tombe et ça me permet de payer mon loyer et mes factures …
    Alors, je serai patiente jusqu’au bout et verrai le positif dans cette situation jusqu’au bout 🙂

  • cathy dit :

    Même si la personne et/ou la situation est difficile et que vraiment mon état émotionnel et nerveux ne me permettent pas de trouver quelque chose de positif dans l’instant pour recentrer l’expérience, je prends mentalement de la distance et essaye de regarder l’histoire d’un peu plus haut en souriant intérieurement, et très humblement je considère que la vie est en train de m’offrir une leçon importante , un cadeau qui une fois déballé va me révéler un peu plus et me grandir et j’en éprouve une grande joie…il est alors difficile de ne pas sauter au cou de « l’adversaire » pour le remercier de si bien s’occuper de mon évolution!
    Et je dis « merci la vie » (voir le fameux monologue dans Astérix et Cléopatre)!.
    J’ai pas dit que c’était facile, mais passionnant à faire et très déstressant, et ça marche!

  • hacene dit :

    ce message traite une situation que je vient de vivre cette après midi,alors j’ aisselle de me focaliser sur le bon coté des événements.MERCI

  • Sylvie dit :

    J’ai un collègue que je déteste, il est violent, il a même déjà lancé un couteau près de la tête d’un autre collègue parce qu’il était en colère. Il ne mange que de la viande, il est rouge écrevisse ne supporte aucune remarque.
    Un jour il me demande de goûter la sauce de sa viande, elle était parfaite. C’est là que je me suis permise de lui remarquer qu’il négligeait les légumes, à la première occasion qui c’est trouvée j’ai dù me débrouiller moi-même des légumes !!!!!!!

  • paul dit :

    Trouver un bon coté, apporte de la résilience ou une acceptation qui peut conduire a une paix intérieure.

  • Emilie dit :

    Je reçois cette pensée alors que je viens de congédier ce matin un artisan qui faisait des travaux dans ma salle de bain tout en restant sans rancune envers lui.
    J’ai su voir en lui sa grande honnêteté et sa générosité malgré son travail insatisfaisant et je pense lui avoir rendu service pour son avenir professionnel de part mon exigence. En effet, je l’ai mis face à la réalité de ses capacités et lui ai évité ainsi de perdre de l’argent en s’engageant dans des chantiers dont il n’a pas la capacité de les mener à bout de façon satisfaisante.
    Je me sens en paix avec moi-même.

  • Jacqueline dit :

    La vision du verre à moitié vide et/ou à moitié plein…
    Et aussi l’unité plutôt que la séparation…
    Quand aussi on s’attarde à réaliser que nous avons tous tendance à (ré)agir de la même façon, on peut changer cette « façon »… Savoir que ce qui nous irrite en l’autre est qq chose que nous n’avons très probablement pas encore solutionné en nous. Toutefois ne pas oublier non plus que ce que nous admirons en lui est très certainement en nous aussi! Parmi les situations … on peut par exemple se tromper de chemin, pester pour la perte de temps, l’énervement etc… et puis, voilà que sur cet autre chemin, le fait peut-être de devoir demander des indications pour retrouver où aller nous permet de croiser qqun; une personne que -assurément- nous n’aurions pas eu l’opportunité de croiser si nous avions choisi une autre route ni de bénéficier peut-être de son sourire, de son amabilité, de sa serviabilité.. et voilà que la vision de la situation peut s’en trouver tout à fait changée pcqu’ayant pu voir ce qu’il y avait de « bon » plutôt qu’uniquement ce qu’il y avait de « mauvais »…

  • Guy dit :

    Maintenant j’ai compris que je dois m’occuper de ma réaction quand je suis en relation avec quelqu’un. Il faut que je soigne ma réaction afin de proposer l’amour de Dieu en échange car la personne est tellement surprise de cela et moi aussi et c’est tellement beau. Les âmes parlent à travers les filtres de la peur mais quand je supprime ma peur, mon ressenti devient objectif. Je peux dire ainsi que l’amour voit tout.

  • Céline dit :

    Merci Jean-Philippe pour ce petit exercice. Cela fait des mois que mon compagnon m’a quitté, j’ai l’intention de le récupérer mais je n’arrivai pas à faire un lâcher prise. Et là, c’est super, je vois le bon côté de mon célibat ! Encore merci

  • Nico dit :

    A propos de cette pensée, j’ai lu récemment quelque chose de très puissant (pas facile mais efficace) : dans ces moments, ayez cette pensée, sincère, vis à vis de la situation, personne… « je te (vous) souhaite le bonheur ». Personnellement j’ai ressenti quelque chose de fort, inhabituel. Ca n’est pas naturel pour moi, mais c’est simple à retenir et à essayer. Belle journée à tous.

  • Roussat dit :

    Le pére de ma fille est immonde avec moi depuis 13 ans date où je l ai quitté ….dés qu il peux être mauvais il l est.. mais il reste 1 excellent pére pour notre fille et c est ce côté de lui que je préfère garder en mémoire.

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales