Conversations avec Dieu, tous les avis

Tous les avis sur Conversations avec Dieu

Peut-être connaissez-vous déjà un peu les pensées quotidiennes mais savez-vous que tout a commencé avec un livre ?

Tout a commencé avec une conversation avec dieu ?

Aujourd’hui, les pensées permettent de garder un lien (cliquez ici pour les recevoir), de recevoir un rappel chaque jour des enseignements du livre.

Mais avez-vous pris le temps de le lire ?

De découvrir le fond de la pensée ?

C’est un livre puissant !

Bien sûr chacun peut avoir un avis différent sur Conversations avec Dieu.

Mais pour un bon nombre de personnes, ce livre leur a apporté beaucoup de paix et de compréhension dans leur expérience, tandis que pour d’autres, il leur a carrément changé la vie !

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont eux, dans les commentaires ci-dessous !

Pour ma part, il est même devenu un livre de chevet. Je le feuillette, je le parcours, je le relis, ou bien je prends un passage au « hasard ».

Il n’y a pas de hasard

Si aujourd’hui, vous découvrez les pensées de Neale Donald Walsch et que vous découvrez qu’il y a un livre derrière celles-ci, alors peut-être est-ce le moment.

Le moment d’emprunter ce chemin que tant d’autres ont pris avant vous.

Vous seul-e savez si c’est le cas.

Mais il n’y a pas de hasard.

Peut-être que ce n’est pas le moment.

Il n’y a pas d’urgence, pas de précipitation, il y a un moment pour tout.

Un livre, ce n’est pas une case à cocher dans une liste.

C’est un feeling, c’est un appel.

Peut-être vous posiez-vous des questions ces derniers temps, peut-être avez-vous posé de nouvelles intentions : une meilleure vie, plus de paix, de l’aide pour traverser une expérience difficile …

Et si la réponse que vous attendiez était dans ce livre ?

Il n’y a très souvent qu’un seul moyen de le savoir.

C’est d’en faire l’expérience et de le lire …

Faites-vous votre propre avis

Comme le dit si bien Neale, si vous acceptez le contenu du livre c’est que vous y voyez votre propre sagesse. Sinon, vous n’y voyez pas votre propre sagesse.

Dans les deux cas, vous vous serez rapproché-e de votre propre sagesse !

Et si le coeur vous en dit, partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous et comment vous avez fait connaissance avec le livre !

J’aime toujours connaître les anecdotes derrière ces rencontres, il y a toujours une magie à l’oeuvre …

Mon intention, vous l’avez comprise, c’est de vous inviter à le lire.

Je vous envie presque de ce moment où l’on ouvre ce livre pour la première fois car oui, il y a un « avant » et un « après ».

Mais ça, vous ne le comprendrez … qu’après !

Alors, à vous de jouer !

Vous pouvez le trouver dans n’importe quelle libraire et très souvent d’occasion, rarement dans les bibliothèques malheureusement :

>>> Cliquez ici pour le commander d’occasion à moins d’un euro
(et cliquez ici pour obtenir un coupon de 10€ avant de commander)

>>> Cliquez ici pour le commander à la FNAC

et si vous n’avez pas le choix

>>> Cliquez ici pour le commander sur Amazon d’occasion

>>> Cliquez ici pour le commander sur Amazon neuf

Vous le trouverez peut-être même chez un voisin ou un ami (sans garantie quand même !).

Assurez-vous simplement de commencer par le tome 1.

Merveilleuse lecture !

– Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =


115 réflexions au sujet de “Conversations avec Dieu, tous les avis”

  1. Depuis quelques semaines je ne reçois plus les pensées quotidiennes alors que je les recevais depuis plus de 2 ans…. Je me suis réinscrit plusieurs fois sur le site et toujours rien. Comment faire ?
    Merci

    Répondre
  2. Bonjour Jean Philippe comment vas tu. Merci pour ses pensées très justes simples et d’une force spirituelle très juste. Merci encore et prends soin de toi. J’ai lu les 3 tomes. Depuis je me sens transformé.

    Répondre
  3. J’ai lu ce livre il y a longtemps, il correspond à ma pensée et chaque jour j’y pense, alors je suis ravie de m’inscrire pour en recevoir tous les jours. Merci de tout coeur.

    Répondre
  4. Salutation aux amis de Conversations avec Dieu.
    Avons-nous droit à plus d’un commentaire ici? Car il est possible que j’aie de nombreux commentaires à diffuser ici (ou ailleurs) si c’est possible. Merci de me répondre Jean-Philippe

    Répondre
  5. Il faudrait que Nael comprenne , que beaucoup, vraiment beaucoup de gens se trouvent dans la situation qu’il a connu quand il était perdu et qu’il a défié « Dieu »
    Son écriture l’a sauvé, ……………………………………Pour ses raisons et l’histoire qu’on connait .
    Que Dieu l’a entendu et a répondu à son défi et l’a converti .

    J’imagine pas les personnes en détresse, écrivant comme un enfant écrit à « Papa Noël »!
    Vous comprendrez certainement!

    J’entends et comprend tout ce qu’il offre en conseilles.
    Cependant, Neale est dans le plaisir et le partage car il peut (enfin vivre de ces ouvrages et conseilles en toute sécurité).
    Il peut très bien en vivre.
    Mais pour la pauvre m….. la tête dans le guidon à travailler pour un salaire de Pakistané, dans une société occidentale,J’ai à peine le temps de lire ses conseils du jour .
    Le reste du temps, je le passe à bosser comme un âne.
    Epuisé et la boule au ventre avec les fins de mois qui arrivent trop tôt et l’inflation qui nous mine.
    Même la prière n’a pas sa place.
    La pensée demeure, mais je sais bien qu’il en faut plus .
    C’est comme un « gros » qui rêve d’être mince mais qui passe son temps à « bouffer » pour combler quelque chose et qui n’a pas le temps d’arrêter le temps pour faire un régime et arrêter
    La comparaison, n’est peut-être pas a meilleurs, mais en demeure pas moins que l’on peut connaître et comprendre le remède, sans avoir forcement le temps et les moyens de s’y employer.

    Pas grave, on est à la fin des temps et l’épuisement aura raison bien plus facilement que le travail, aussi dure soit-il!!!
    Salut gars.
    Ne t’obliges pas à répondre, car si je suis dans la « merde » au dessus des cheveux, ça ne m’empêche pas de capter les vibrations des mots écrits et des voix, qui trahissent bien plus que les apparences
    Souvent blessé par les retours, je préfère le silence !!!
    Bien amicalement

    Répondre
  6. Bonjour Jean-Philippe, je viens de terminer le tome. Le Tome 1 m’a été offert à mon anniversaire cet été. Je suis en vacances alors je vais commencer le tome 3 sans tarder. Oui ces livres sont vraiment « un dialogue hors du commun », ils réchauffent mon cœur et confirment certaines de mes intuitions. Quel beau voyage que la vie, quelles expériences ! A bientôt

    Répondre
  7. j ai les livres de 1 a 4 conversation j aurais aimé les découvrir <a 12 ans ,mais ils n étaient pas écrits j ai 69 ans j en ai donné en cadeau l an passé

    Répondre
  8. J’aime bien ces petites pensées qu’a chaque jour je recevais,il me font le plus grand bien et malheureusement depuis lundi je ne reçois plus rien,voilà pourquoi je me réinscrit…merci

    Répondre
  9. Je viens de relire CAD découvert il y a plusieurs années et j’y puise une nouvelle compréhension, une nouvelle source d’émerveillement…et en même temps notre monde qui est sensé s’éveiller s’avère de plus en plus dur et l’obscurantisme répand encore son poison…Notre terre maltraitée et nos sociétés si injustes vont-elle disparaitre ? Verrons nous l’amour émerger des consciences individuelles ?

    Répondre
  10. coucou depuis Jeudi le 08 avruk que je ne reçois plus conversations avec Dieu, svp j’aimerais bien récupérer les journées manquantes et celle d’aujourdhui,

    merci de votre attention et félicitations pour votre travail croissant.
    bien à vous, louise kanemy

    Répondre
    • Bonjour,
      Je constate que je ne suis pas la seule à ne plus revoir les pensées journalières.
      Avez vous reçu une réponse ?
      Pouvez vous me partager cette réponse ?
      Cordialement et très belle journée
      Sandra

      Répondre
  11. Merci bcp pour votre réactivité, j’espère qu’aujourd’hui ou demain je recevrais ces très très belles pensées. N’hésitez pas inscrivez-vous et chaque jour vôtre journée sera plus belle que celle d’hier, <merci

    Répondre
  12. Bonjour les pensées du jour ont cessé de me parvenir dans ma boîte d’émail il y a un bout et je ne sais pas pourquoi. Quelques commentaires de gens disent la même chose. Est-ce qu’il y a un problème? C’est certain que c’est pas du côté des messages indésirables de mon côté. Pouvez-vous me revenir car j’appréciais beaucoup les pensées de Neale. Merci

    Répondre
  13. J’ai reçu pendant très longtemps conversation avec Dieu et puis plus rien, ais-je fait une erreur probablement. J’ai acheté et lu le livre je le recommande à tous.
    MERCI

    Répondre
  14. J’ai déja été inscris aux pensées quotidiennes mais a un moment donné j’ai été débranché. Depuis j’ai tenté a plusieurs reprises de me rebranché mais j’y arrive pas… Pouvez-vous m’aidé?

    merci

    Luc

    Répondre
  15. bonjour j’ai malencontreusement annulé mon abonnement à la pensée du jour et je n’arrive pas à me réabonner. Pouvez-vous m’aider pour ce faire ? Merci d’avance et très belle soirée à vous.

    Répondre
  16. Je viens de terminer la trilogie. Merci pour ces paroles inspirantes. Aujourd’hui, j’essaie d’appliquer ces conseils. Et j’ai un autre regard sur la mort.
    Merci de m’avoir éclairer sur mon chemin de l’éveil.

    Répondre
  17. Bonjour,
    Ce voyage est merveilleux mais pas simple. Les personnes de ma famille me jugent pour mon silence et la manière dont je suis entrain de réorganiser ma vie. Il est vrai que j’ai toujours été à leur service sans vraiment m’occuper de moi!
    Belle journée

    Répondre
    • Bonjour, tous mes voeux de bonheur joie et santé pour cette nouvelle année
      Je me retrouve beaucoup dans votre commentaire apprendre à s aimer pour mieux aimer c est une étape complexe et parfois la famille et bien…on rencontre parfois d autres personnes avec qui on est plus en phase et qui ne vous juge pas. Comme je dis personne ne peut enfiler vos chaussures
      Bon courage dans la sérénité et les petits bonheurs.

      Répondre
  18. Je suis si contente qu’une de mes amies m’ait donné l’adresse de votre sîte avec la pensée du jour. Je ne peux pas dire que j’ai lu vos livres, je les ai dévoré dés leur sortie. Vous ne pouvez pas savoir à quel point, ils m’ont fait du bien. Je connaissais ce que je lisais et j’ai pu enfin me libérer car en une fois quelqu’un avait les mêmes pensées que moi, je n’étais pas une sorcière ou quelqu’un à éviter car les idées ne correspondaient pas avec celles des autres, il y avait dans le monde quelqu’un qui pensait comme moi et qui avait osé en parler, je vous bénis, vous m’avez sauvez la vie et je vous en remercie du fond du coeur, que DIEU vous bénisse. Je vais avoir 82 ans dans quelques jours, je me suis libérée de ce remerciement que j’avais au fond de moi-même pour vous. Encore mille fois merci. Geneviève

    Répondre
  19. Je suis tombé par hasard sur conversation avec dieu à la Fnac en cherchant un autre bouquin puis je laisse l’œuvre à ça place et je me dit : mais bien sûr et la marmotte… Une semaine plus tard en rentrant à la maison mais qu’est ce que je vois posé sur l’armoire électrique à l’extérieur de mon appartement conversation avec dieu tome 2 ,énorme synchronicité ,du coup je suis allé à la Fnac acheter le tome1 et 3 et je dois avouer que la lecture de ces ouvrages m’a réconcilié avec dieu , je ne peux l’expliquer mais ça résonnait en moi comme des vérités , je remercie l’univers de m’avoir permis de lire ces œuvres , cher Neal je t’aime .

    Répondre
  20. Le 1e tome de Conversations avec Dieu m’a été suggéré par ma fille et son copain, vers 1998. Parce que le titre référait à Dieu, j’ai plusieurs fois refusé de l’emprunter.
    En 2001, j’ai entrepris un voyage magique de 3 mois en Amérique centrale avec ma meilleure amie. Nous étions d’accord pour apporter quelques livres mais sans nous partager les titres avant notre départ.
    En déballant nos valises après notre arrivée au Nicaragua, j’ai réalisé que mon amie avait apporté le tome 1 de cette série. J’ai alors compris que je devais le lire. Et quelles merveilleuses découvertes: la première chose que j’ai mis en pratique a été de prendre conscience que lorsque j’étais dans une émotion de peur, j’avais le pouvoir de l’accepter pour ensuite la transformer en émotion d’amour. WOW, quel changement profond s’est opéré en moi suite à cette prise de conscience.
    Depuis, j’ai lu la majorité des livres de Neal Walsch et ils font partie de mes livres de chevet. Je sais que je suis une meilleure personne suite à la lecture de ces livres ainsi que des réflexions qu’ils ont suscité en moi.
    Merci M. Walsch.

    Répondre
  21. j’ai connu CAD dès les années 90 ! Une amie m’avait dit de lire le 1er tome qui venait d’arriver en France, et je lui dis en riant : « tu sais bien que je ne crois pas en « Dieu le pere  » ! justement me dit -elle et elle m’offre le 1er ….. tout de suite je suis tombée dans cet Amour et j’ai fait cette Conversation avec Dieu ( Déesse) grace à Neale . Je lis et relis régulièrement ces Conversations qui vont à chaque fois dans mon cœur et que j’utilise dans mon travail ! Je Nous Aime !

    Répondre
  22. Il y a plus de cinq ans que je reçois les pensées positives de Neale à travers les message de Jean Philippe. J’avoue que j’en suis vraiment édifié. Je vais tout faire pour commander et lire le livre  »Conversation avec Dieu » lui-même.

    Répondre
  23. J’ai lu ce livre il y a 22 ans à la suite du décès de mon grand-père; je voulais comprendre le processus de la vie et de la mort, et ce livre m’a été conseillé par ma thérapeute de l’époque. Il a fait résonner une sensation de bienveillance en moi, j’avais le sentiment d’avoir trouvé des réponses à mon questionnement et des réponses logiques! Je conseille ce livre dès que j’en ai l’occasion, il est très profond. Il a vraiment changé ma vie et je ne suis plus la même personne après sa lecture…..

    Répondre
  24. Bonjour,

    Je suis de celle que la lecture de ce livre a changé la Vie.
    Je me reconnais dans tous ces commentaires . Je remercie l’Univers Infini de communique ces enseignements afin de permettre à ce que la Nouvelle Humanité se forme au travers de notre transformation intérieure. Mettons en place nos Energies afin de vivre pleinement la transformation tant attendue. C’est nous mêmes qui allons restaurer le Paradis sur terre. alors travaillons dans cet esprit. Merci aux différents personnes qui ont témoigné. Vyna de Guadeloupe

    Répondre
    • Je fais partie de celles et ceux dont ce livre est apparu quand j’ai été prête à me rappeler ces vérités et enseignements . Il est et reste donc pour moi un appui matériel merveilleux.
      Merci pour tous ces messages sublimes de gratitude, merci pour tous les engagés a créer ce paradis sur Terre. Aloha, que la Lumière soit!
      ♥Merci♥
      Joëlle V. de Guadeloupe

      Répondre
  25. Un vrai bonheur de lire tous ces témoignages pour ces livres qui expriment assez clairement et simplement des idées que nous avons de la peine à faire remonter à la surface.
    J’observe que nous portons tous en nous un secret besoin de cette spiritualité dans laquelle nous révélons une autre nature de nous-mêmes et donnons notre vrai mesure.

    Répondre
  26. Bonjour, entre temps je recevais des messages chaque jour et ça m’a permis de changer ma vie,et les reçois plus maintenant mais franchement c’a m’a rendu la vie normale et aussi a fait beaucoup de biens dans ma famille. Encore de plus merci

    Répondre
  27. J’ai lu les 3 premiers tomes et suis en train de lire le quatrième. Quel enseignement merveilleux. Jattends avec impatience la réflexion du jour ! Merci

    Répondre
  28. cher Jean-Philippe, j’ai déjà lu les 3 tomes il y a plusieurs années et oui cela a changé ma vie, ma philosophie de vie et le fait que j’arrive sur ton message ce matin, un signe peut-être que ce serait bien de relire le tome 1 car je me rappelle que c’est ce tome qui m’a marqué le plus

    Répondre
  29. Salutations aux amis de « Conversations avec Dieu ». J’ai une bonne nouvelle. Le dialogue se poursuit de mon point de vue avec Jessie Birra : « Mon Dialogue Avec la Source »(2018) Découvrez une Conversation Extraordinaire Entre une Femme et la Face Féminine de Dieu (Le, la Même que celui de Neale !!!) Je viens tout juste – il y a deux jours – de commencer à lire ce livre ; super !

    Répondre
  30. Je me suis tellement sentie en phase avec les conversations avec Dieu, que en communion et ne faisant plus qu’un avec ce dernier c’est comme si c’était moi qui avait écrit tout (ses, ces) livres.
    C’est devenu ma réalité, je suis ce que Dieu est, et Dieu est ce que je suis.
    Nous ne faisons qu’un, la Vie avec un grand V
    l’Amour avec un grand A
    Merci

    Répondre
  31. je viens de relire le 1er tome de conversation avec Dieu
    je me souviens que j’avais éprouvé de la légèreté la 1ere fois que je l’avais lu .
    La j’ai retenu de faire des affirmations en commençant par merci pour créer ce que je veux qui ce manifeste dans ma vie

    Répondre
  32. j’ai déjà le livre 1er tome. je l’ai
    lu mais sans conviction il y a déjà bcp de temps. Je vais me remettre à la lecture et reviendrai vers vous.
    j’espère trouver ma voie vers Dieu.

    Répondre
  33. J’ai déjà les trois livres et je vais maintenant les lire.
    Merci, pour le conseil et pour les pensées quotidiennes que vous m’enverrez.
    France

    Répondre
  34. CAD je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai lu mais le mental !!!!!!!! c’est mon livre dechevet, quand j’ai un de blues, j’ouvre une page « au hasard » même si ce n’est pas du « hasard », car je demande toujours avant ce que je dois apprendre ou réapprendre. Le plus « difficile » après c’est de vivre ce que j’ai « appris » dans ma lecture, mais je m’y accroche !

    Répondre
  35. Bonjour
    Oui il faut les lire car c est ces conversations nous connectent avec le divin .. ils ne traduisent en somme que ce que nous savons déjà mais les vérités déployées nous sont rappelées comme un parent le ferait à son enfant… réunissons nous

    Répondre
  36. Tout le monde devrait avoir lu ces Conversations avec Dieu, au moins une fois dans sa vie. Je les recommande vivement dès que j’en ai l’occasion. Ces livres ont changé ma vie et ma façon de penser quant à la religion des hommes. Je ne récite plus que la prière que Le Père nous envoie et non la prière que l’on adresse au Père. Je réalise que l’on a tout et qu’il n’y a rien à demander.

    Répondre
  37. On m’a conseillé de lire ces 3 tomes ,
    je suis réticente à le faire ,
    car pour moi c’est un peu du chamaling new âge ,
    cependant ,
    si toutefois , je reçois ces 3 livres gratuits !
    alors je les lirai probablement par curiosité …
    comme beaucoup d’autres que j’ai lu , une soixantaine …
    et aussi j’ai eu il y a 5 ans le nouveau testament .
    c’est peut être aussi pour cela que je suis réticente ,
    on verra bien , si je les ai un jour ….

    Répondre
    • bonsoir,
      je les « écoute » d’abord en livres audio sur YouTube. çà dure plus de 7 heures par tome (3 tomes). comme mon chien et moi, nous marchons beaucoup, j’en suis à 7h d’écoute du tome 3 qui en compte 10 (heures).
      J’achète les livres ensuite.
      j’ai découvert plein d’auteurs « en spiritualité » d’ailleurs grâce aux livres audio de YouTube.

      Répondre
    • AU SUD DIT :
      12 avril 2019 à 3 h 21 min
      On m’a conseillé de lire ces 3 tomes ,
      je suis réticente à le faire ,
      car pour moi c’est un peu du chamaling new âge ,
      cependant ,
      si toutefois , je reçois ces 3 livres gratuits !
      alors je les lirai probablement par curiosité …
      comme beaucoup d’autres que j’ai lu , une soixantaine …
      et aussi j’ai eu il y a 5 ans le nouveau testament .
      c’est peut être aussi pour cela que je suis réticente ,
      on verra bien , si je les ai un jour ….

      ON me l’a OFFERT et envoyé FIN MAI ..j’ai lu en 2 mois les 4 tomes … mais j’ai trouvé que c’était du CHAMMALING .. plus qu’autre chose … j’ai donc renvoyé le LIVRE que l’on m’a offert … CHAMMALING + BOUDDHISME …

      En rien ce livre , nous dévoile la vérité de ce monde que l’on nous cache , ni les Révélations ..
      Ou alors ai je loupé quelque chose ???
      J’ai reçu cependant par mail ce jour la réponse qui a été posté en février 2020 sur votre site .

      Voila mon témoignage …
      AU SUD .

      Répondre
  38. J’ai lu les 3 tomes et je l’ai relu et entrain toujours de les relire, j’ai adoré chaque mot, chaque question et chaque réponse . J’ai trouvé presque toutes les réponses à mes questions vis a vis notre vie et notre etre qui était toujours dans mes pensés. Depuis ce temps là je ne cherchais qu’une connexion pure avec dieu et je l’espère etre toujours et à chaque moment et à chaque endroit. Merci Neale pour ces merveilleux livres.

    Répondre
  39. Bonsoir! J’ai lu et relu les 3 tomes: 16 fois le premier!

    J’ai rencontré DIEU et suis en relation avec LUI depuis 30 ans.
    Ma vie s’achéve, J’aurai 75ans dans qq jours! Je suis un homme heureux, vraiment heureux. Merci PERE!!!
    Je vous en souhaite autant!

    Répondre
    • bonjour, votre commentaire m’a interpelée, puis-je me permettre de vous demander comment vous avez fait pour rencontrer Dieu ? comment sait on lorsque cela se produit ?

      Répondre
      • Vous aurez dans votre ressenti une émotion indéfinissable, celle d’un amour infini qui vous rendra heureuse à en pleurer, car c’est ce qui m’est arrivé aussi.

        Répondre
        • J’ai ressenti cela en rêve, j’ai ressenti une protection et un amour infini , une sérénité inimaginable dans la vie … j’en ai pleuré à mon réveil et je suis toujours très émue en y repensant, ce que je fais souvent.
          Mais je suis bien loin d’etre Sereine dans ma vie …..

          Répondre
        • J’ai resenti une forte emotion comme vous quand j’ai lu ce livre, j’ai pleure dans l’avion quand je lisait ce livre et je send vraiment tres heureux et vraiment paisible. J’ai lu ce livre en version Vietnamienne mais je vais commander version francaise kindle pour comprendre mieux le langage commun du Dieu celui de l’amour. Si nous sommes tous uns, je vais avoir aussi le fort sentiment quand je lis ces livres en francais.

          Répondre
    • Bonjour monsieur comment avez vous fait pour rencontré Le Divin. J’ai 67 ans et je lui parle mais rien… Je vous embrasse et portez vous bien. Que dieu vous protège ainsi que vos êtres cher.

      Répondre
      • Cher Guy,
        ne désespérez surtout pas , car ce qui compte aux yeux divins c est le travail que l on fait en soi même pour arriver à se relier au Royaume spirituel , ou plus haut encore. Quand vous priez, demandez gentillement aux voix de votre mental de s effacer pour quelques instants, et ressentez beaucoup d amour pour le Très Haut.
        Les réponses ne viennent pas toujours comme cela d un seul coup; avec beaucoup d écoute et de reliance aux Êtres de Lumière, cela peut venir dans des messages, des livres, des phrases que vous entendez …Surtout ne perdez pas courage …..

        Répondre
  40. La Conversation avec DIEU m’a donné désormais une indépendance SPIRITUEL. Grace à ces trois TOMES, j’ai acquis le courage, la compréhension de QUI EST DIEU, et quelle est ma relation avec lui. Désormais, je sais qu’il est en moi, et je suis avec le créateur.
    Depuis la rencontre avec ces livres, je vis l’expérience de: JE SUIS au quotidien de ma VIE.

    Répondre
  41. Je suis actuellement en train de lire conversation avec Dieu, et je le savoure,. Des paroles de sagesse , belle compréhension de la vie comme je n’ai jamais lu.

    Répondre
  42. J’ai lu la trilogie en vacances en Corse, je me souviens en été 2008. J’ai été marqué comme aucun livre ne m’a marqué. J’avais soif de lui, tous les jours à la plage, je ne pensais qu’à ça…lire la suite…je voulais savoir…vite…vite. Mon mari était intrigué (lui qui ne s’intéressait pas à mes lectures), il me trouvait vraiment très absorbée. Et il m’est arrivée une chose incroyable en lisant, un jour le temps s’est arrêté ! pour résumé, j’étais entrain de lire quand mon mari m’a dit que c’était l’heure de partir de la plage pour ne pas être en retard au spectacle de nos enfants(on était en vacances dans un club) J’adore mes enfants, j’étais tiraillée entre « allez encore une page » et »non là faut que j’y aille ». Finalement mon mari est parti sans moi, en me donnant l’heure (16h). Je lui ai dit « vas y, je lis encore un peu puis je te rejoins » Il me restait bien 70 pages avant de finir…accro que j’étais, j’ai fini le livre ! Quand je me suis aperçu que j’avais exagéré et que je risquais de rater le spectacle, je me suis dépêchée de rentrer au bungalow du camping pour me changer, je ne savais pas l’heure qu’il était, d’après moi, 3/4 d’heure avait bien du s’écouler entre le départ de mon mari et ma lecture des 70 pages restantes… J’ai couru sur la plage direction notre bungalow, les affaires sous le bras. Je me sentais étrange, comme si je voyais les gens mais qu’eux ne me voyaient pas… Je suis arrivée essoufflée au bungalow et j’ai été surprise de trouver mon mari, en maillot, le sac de plage sur les épaules entrain d’ouvrir la porte. Je lui ai dis « mais t’es allé où? » Il m’a regardé étonné et m’a dit ‘ben, nulle part ! je viens de la plage, tu sais bien ! » Je lui dis « mais t’as mis du temps par où t’es passé ? » Il m’a répondu « mais non, ça fait même pas 5 mn que je suis parti ! et toi finalement, tu n’es pas restée lire ? » J’étais abasourdi et en même temps c’est comme si je le sentais…Je lui ai demandé l’heure et il m’a répondu : « 16h05 (!!!)
    Le temps s’était arrêté ! Et ce n’ était que le début d’une longue série….(messages, visions, synchronicité)
    « Conversations avec Dieu »est devenu ma bible.
    MERCI

    Répondre
    • Oui Wouah ! Quelle magnifique expériences ! C’est vrai que ce livre est magnifique, quand on commence on ne veut plus s’arrêter. On finit le Tome 1 et on ne pense qu’à entamer vite le Tome 2. J’ai lu beaucoup d’avis sur ce livre. Il y a ceux qui restent dans leurs croyances et qui ne cautionnent pas ce livre, et il y a ceux qui trouvent un nouveau sens à leur vie et qui changent littéralement en mieux. Pourquoi ce livre serait donc mauvais si certains vivent mieux ? Et si notre monde avait besoin de vivre mieux, est ce une mauvaise chose ? Peu importe si cette conversation est avec Dieu ou pas, ce qui importe c’est notre façon de voir les choses et que cela nous apporte de la joie et de l’amour.

      Répondre
      • Bonjour Corinne,
        Je termine le tome 2. Je suis également parcourue de frissons en lisant votre témoignage et je partage totalement votre avis. Je vous laisse, le tome 3 m’appelle….
        merci

        Répondre
  43. j’ai lu (et ensuite relu et ) les trois conversations. Chaque rencontre avec un des tomes est une rencontre non-hasardeuse , à point nommée , juste là au moment juste.
    J’ai trouvé beaucoup de réponses à beaucoup de questions , j’en trouve encore au fur et à mesure de mes visites dans vos conversations. Je me sens en paix quand je baigne dans l’énergie bienveillante de la lecture de ces dialogues.
    merci d’avoir partagé vos conversations avec nous

    Répondre
  44. j’ai déjà lu et relu les 3 tomes – à chaque fois un nouvel aspect des écrits m’interpelle. Je suis ravie de cette lecture qui me permet de me remettre en question et de mieux comprendre ce que nous sommes et pourquoi nous sommes sur cette terre

    Répondre
  45. On m’a fait parvenir les trois premiers volumes de Conversations avec Dieu alors que j’étais au plus mal dans ma vie, incarcéré en prison pour de nombreuses années. J’étais en train de me laisser mourir à petit feu, la culpabilité et la tristesse détruisaient peu à peu mon pancréas et je n’avais même plus envie de lutter.
    Quand j’ai reçu ce livre, j’étais en recherche de spiritualité, d’absolu, parce que je n’étais même pas sûr de sortir vivant de cet enfer, et j’avais besoin de lire des choses qui me parlaient de l’autre monde, celui où l’esprit ne connaît pas de limites, ou l’on n’est plus esclave d’un corps dont j’avais honte et qui me faisait mal. J’avais donc lu de nombreux ouvrages sur la vie après la vie, et sur la pensée positive, le pardon aux autres et la réconciliation avec soi-même, tels que « Transformez votre vie » et « L’amour inconditionnel » de Louise Hay, sur les conseils d’une correspondante allemande qui avait senti ma détresse.
    C’est dans ce contexte que mon épouse, tombée sur la Trilogie de Conversations avec Dieu, l’a parcourue rapidement et fait parvenir en me disant « Cela devrait te plaire ». Elle avait raison, bien au-delà de ce qu’elle imaginait. Quand j’ai commencé la lecture, plus pour lui faire plaisir que par réel intérêt, un peu choqué par le titre (comment peut-on prétendre converser avec Dieu?), je me suis un peu forcé à lire les premiers chapitres. Je verrai bien, au fil de ma lecture, si le message de Dieu était cohérent avec mes convictions, ou juste un ramassi new age comme on en trouve beaucoup sur internet. Rapidement, je me suis mis à dévorer le contenu du livre. C’était pour moi plus qu’une révélation, c’était comme la confirmation de ce que j’avais toujours su. Je lisais et je me sentais de mieux en mieux, réconcilié avec moi-même et avec mon entourage à travers le nouvel éclairage que donnait Dieu dans ces explications tellement pleines de bon sens, au-delà des clivages et des jugements humains. Le Dieu qui parlait était un Dieu d’amour, qui ne jugeait pas, qui laissait l’homme libre de choisir à tout instant Qui il était, et ce Dieu habitait en chacun de nous. Il nous fallait juste nous rappeler. Quel bonheur! Quand j’ai terminé le tome 3, et l’histoire de la Petite Ame, en toute honnêteté je peux vous dire que je pleurais. Je pleurais de joie tellement je me sentais en harmonie avec ce livre, avec le message de Dieu. Et j’ai dit à mes proches : ce livre est une révélation plus grande que le Nouveau Testament. C’est vraiment Dieu qui s’exprime par la voix de Neale, et le message qu’il nous transmet est en même temps dans la continuité du message d’amour et d’espoir de Jésus du Nouveau Testament, tout en étant complètement révolutionnaire, nous ouvrant à des sujets planétaires, universels totalement d’actualité que je n’ai lus nulle part. La plupart n’ont pas jugé opportun de le lire, car il faut être prêt dans sa vie à accueillir ce message. Il faut en ressentir profondément le besoin au fond de soi. Alors seulement il fait écho à notre aspiration intérieure et peut nous aider à entamer ce chemin merveilleux avec Dieu, qui est présent à chaque moment de notre vie même quand nous ne nous en rendons pas compte.
    Merci Neale d’avoir été le messager de toutes ces vérités. Et merci pour le tout dernier Tome 4, « Eveil de l’Espece » que je suis en train de découvrir avec bonheur.

    Répondre
      • Heureux d’avoir pu partager un peu de cette lumière que j’ai reçue dans les moments où j’en avais le plus besoin.
        Il en va de même pour chacun. Nous faisons partie consciemment ou non de cette grande chaîne d’entraide qui nous fait aller de l’avant à la recherche de qui nous sommes pour exprimer la meilleure version nous même au sein de la grande famille humaine.

        Répondre
  46. Les pensées quotidiennes me poussent vers ma version le meilleur de moi-même et comme par hasard( je ne crois pas au hasard) elle tombe presque toujours à point! Merci j’ai une très grande Gratitude envers vous et ces pensées j’en suis devenue addict je crois:) .

    Répondre
  47. Je suis de longue date intéressé par la spiritualité, mais je vois tellement de livres plus ou moins crédibles sur le sujet que je demeure méfiant. Toutefois, ce livre m’est recommandé par ma soeur et je vais le chercher dès aujourd’hui.
    À plus tard.

    Répondre
  48. Bonjour Jean-Philippe, Merci de diffuser en français les pensées de Neale.
    NOus avons Mario et moi lu le livre à sa sortie et tous les suivants sauf peut-être les derniers.
    Ca fait donc un nombre certain d’années et le 3 juillet celà fait 20 ans que nous sommes ensembles et nous nous sommes mariés en 2003 en REPRENANT les VOEUX que Neale et sa femme avait échangés à leur mariage. Je ne sais plus dans lequel il parle de celà.
    Ces livres effectivement (avec bien d’autres !) nous ont guidés mais sûrement que les voeux échangés nous ont gardés ensemble dans l’AMOUR, le respect et la vision SACREE (non religieuse !) du couple.
    Nous confirmons que de nos jours il est vraiment un guide encore et encore.
    Bien à vous et MERCI J-PHILIPPE pour tes pensées chaque matin car en physique quantique nous sommes UN.
    Bien à toi et NEALE avec nos pensées emplies de LUMIERE à tous.
    YAMCCC

    Répondre
  49. Bonjour, je ne me suis pas encore procuré les livres de Donald mais je reçois tes courriels Philippe qui me font du bien et je les transfère souvent à une amie qui en a bien besoin. J’ai vu la vie de Donald sur you tube, très inspirant. Je vais me procurer ces livres sans faute. Bonne route

    Répondre
  50. Cette trilogie que j’ai lu fin des années 1990 et reconsulté régulièrement depuis, est pour moi une explication de ce que pourrait être Dieu libéré des sectes,des gourous, des dogmes. Merci Neale Donald et Jean-Philippe pour toutes les réponses que ces livres et ces pensées quotidiennes m’ont données pour ainsi bonifié ma vie. Namasté.

    Répondre
  51. Merci à Neale et à Jean Philippe
    C’est en écoutant la version audio de la Conversation avec dieu que j’ai poussé ma curiosité à en savoir plus sur Neale. J’ai découvert en plus Jean Philippe avec les pensées quotidiennes de Neale dans lesquelles j’ai les réponses aux problèmes que je traverse à l’instant. J’ai dans ma bibliothèque 5 ouvrages de Neale dont les 3 tomes de Conversation avec Dieu. Alors que j’attends de recevoir les autres ouvrages de Neale, je vous exhorte vivement à vous procurer desdits ouvrages. Vous ne le regretterez pas. Avec Neale, c’est le plongeon dans l’univers du vrai Dieu non falsifié, non altéré, simple.
    Merci Neale et Jean philippe.

    Répondre
  52. Je lis à présent le tôme 3, après bien sure les 2 premiers.
    c’est fabuleux, et cette lecture favorise une très bonne ouverture d’esprit .

    Merci à vous d’être présent dans cette expérience .

    Répondre
  53. J’en suis à ma 5 ou 6ème lecture des 3 tomes ce livre a changer toute ma façon de vivre et ma compréhension aussi et à chaque lecture de part mon ascension personnel je découvre et comprend encore certaine chose. Je faits partie d’une assos des êtres de lumière et à présent je vie le paradis sur notre belle planète gaïa dans l’harmonie la paix la joie et l’amour lumière. MERCI A NOTRE SOURCE DE L’ETRE D’AVOIR INSPIRE NEALE POUR CETTE CONVERSATION RICHE ET BOULEVERSANTE MERCI NEALE MERCI MERCI AMOUR ET JOIE POUR TOI COLETTE

    Répondre
  54. Bjour Jean Philippe
    je suis un abonné des pensées quotidiennes. Merci,elles apportent du baume dans ma vie. je salue ton travail. tu inspires de millier de personne.

    j’ai decouvert conversion avec Dieu au detour d’une conversation avec une amie. ce soir là, nous echangions sur les bienfaits de la spiritualité et elle m’a dit :  » On m’a parlé d’un auteur americain, qui a écrit un beau livre sur le sujet, il s’appelle neale Donald. peux-tu trouver ce livre ?  » 2 jours après cet échange Je me suis lancé à la recherche des manuels et là c’etait le debut de toute une histoire d’amour avec la pensée de Neale. ça pas été facile. je vis au Cameroun et croyez moi, les livres sur la spiritualité ne courent pas beaucoup les etals des librairie. Dieu merci au bout de 10 jours j’ai pu avoir le tome 1, ensuite les tomes 2 et 3 que j’ai tout lu a ce jour, mon amie également.

    cette trilogie a changé ma vie. Merci à Neale.j’ai eu des reponses a moults questions d’ordre existentielles. Aujourdhui ma vie est plus belle, plus légère et j’ai appris à voir la perfection divine dans chaque envenement qui m’arrive. je cotoie la paix de l’ame au quotidien.

    je suggère à tous les lecteurs abonnés à tes pensées quotidiennes qui n’ont pas encore lu le livre de faire le pas, lisez ce livre il est magnifique, il apaise, il rassure, le style est souple. Mon prochain défi, acheter et lire tous les autres livres de Neale.

    Merci Neale, Merci Jean Philippe. Continuez de nous eclairer comme vous le faites. Soyez bénis.

    Répondre
  55. Bonsoir,
    je viens juste de lire ton commentaire Jean-Philippe : je fais partie de tous ces gens qui n’ont pas lu le livre de Neale ! Pourtant j’ai une amie – qui a déménagé d’ailleurs ! – qui me l’a proposé de nombreuses fois. Mais j’avais peur d’ouvrir ce livre !! Pourquoi ? Je n’en sais rien. Je sentais certainement que cela allait tout remettre en question dans ma vie. Je suis abonné aux pensées quotidiennes… Et je les trouve tellement justes ! Je suis peut-être prêt maintenant à ouvrir le tome 1 de Neal ?! Qui sait ? C’est comme si j’avais un RDV important et que cela me faisait peur… Cela me renvoie à une situation actuelle dans ma vie étonnamment ! Synchronicité ? Merci en tous les cas pour les pensées quotidiennes qui rythment ma vie…

    Répondre
  56. J’ai le tome 1 qui ma été offert par une amie ,il y a très longtemps, suite à votre lettre, je suis allée le rechercher dans ma table de chevet et promis je vais le relire. Merci beaucoup pour les pensées que je reçois chaque jour.

    Répondre
    • Tout à fait par hasard je suis tombé sur le premier volume à la fnac.
      Dès la première phrase j’ai senti un choc de bonheur d’avoir trouvé enfin e que je cherchais.
      Je vous raconte une anecdote:j’étais dans le bus qui me menait à la maison. À ma descente j’ai oublié ce livre sur le siège
      Quelque temps après je racheté le premier tome.
      Après l’avoir lu et relu je le prête à un ami qui l’a égaré dans ces affaires. Il ne l’a plus jamais retrouvé.
      Rebelotte. Le troisième que me suis encore offert s’est perdu je ne sais où ?
      Que se passe t’il ?

      Répondre