Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas »

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
qu’il y a toujours quelque chose qui « ne va pas ».

Peu importe ce que vous regardez, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui ne va pas, quelque chose d’imparfait, quelque chose qui ne vous convient pas. Ne vous inquiétez pas, si vous regardez suffisamment bien vous trouverez quelque chose.

Il y a aussi toujours quelque chose de « bien ». Peu importe ce que vous regardez, vous pouvez y trouver quelque chose de juste, quelque chose de parfait.

Il reste donc une seule question : qu’est-ce que vous allez regarder ? Que choisissez-vous de remarquer ? Quelle est votre perspective ? (je parie que vous connaissez déjà la perspective de Dieu…).

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

Exercice pratique :
Quelque chose ne “va pas”, ne vous plaît pas,
vous êtes face à une personne désagréable
ou bien dans une situation déplaisante.
Trouvez quelque chose que vous appréciez
chez cette personne ou dans cette situation.
Oui, c’est difficile !
Oui, vous n’avez pas envie !
Oui, c’est plus facile de trouver une douzaine
d’autres choses qui ne vont pas.
Faites-le quand même, trouvez un aspect
que vous appréciez SINCÈREMENT.
Et observez ce qui change en vous.
(Et venez partager votre expérience dans un
commentaire sur le site !).
-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that there is something ‘wrong’ with everything.

No matter what you are looking at, you can find something wrong with it, something imperfect, something that is not okay with you. Don’t worry, if you look hard enough you’ll find it.

There is also something ‘right’ with everything. No matter what you are looking at, you can find something right with it, something perfect.

There remains, then, only one question: What are you going to look at? What are you choosing to notice? What is your perspective? (I’ll bet you already know what God’s perspective is…)

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

8 réflexions au sujet de “Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas »”

  1. Bonjour à tous, c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que je reçois ces messages quotidiens. Depuis près de 1 an je suis au chômage. Au départ c’était vraiment très difficile pour moi de gérer cela. Vers le sixième mois j’ai commencé à me poser des questions que puis-je faire de ce temps. C’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité. A lire des livres de spiritualité, à expérimenter des sadhana et à faire de la méditation. Et au final je béni ce moment d’arrêt qui me donne l’opportunité de faire un retour à l’intérieur de moi pour savoir qui je suis.

    Répondre
  2. Bonjour..
    Merci infiniment de tes partages Jean-Philippe, sois béni 🙏
    Je traverse en ce moment une phase pas très agréable justement..avec mon époux..
    Nous nous sommes mariés car nos âmes étaient dans une connexion très puissante.. à distance.
    Aujourd’hui nous habitons ensemble, et je réalise que nous ne sommes pas du tout sur la même fréquence vibratoire..car je cheminé déjà depuis très longtemps et plus particulièrement après mon burnout en 2014..il est en proie à quelques addictions, incompatibles avec mon mode de Vie plutôt mystique..et là où je rends grâce, est que cela me permet d’avancer plus profondément dans l’amour inconditionnel..Dieu m’a envoyé ce matin de la même lignée d’ancêtres guérisseurs que moi..alors je me dis qu’il est en train de vivre une grosse purification à mes côtés,et moi également afin que nous puissions rayonner l’amour sacré ensemble..lui qui s’appelle Joseph et moi qui suis guidée par Marie.. puissions nous ensemble marcher humblement sur les pas de la Sainte Famille 🌹🕊️

    Répondre
  3. Bonjour😊, voici mon partage: des échanges répétés avec des agents administratifs différents à chaque fois pour zéro solution et un épuisement psychologique,un dossier qui s’enlise ,qui ne se résoud pas, froideur et mécanique professionnelle de mes interlocuteurs , et aux deux prochains contacts téléphoniques, j’ai un échange avec 2 personnes empathiques, compatissantes, écoutantes… me voilà bien joyeuse de ces «rencontres» dans ce tourbillon de galères pas terminées 😇🙏

    Répondre
    • Dans la perfection de ma contribution évoquant le tao se trouvait le petit point noir (ou le “quelque chose “qui ne va pas””), qui consistait à avoir oublié le mot “point” avant “noir dans la zone blanche”…

      Répondre
  4. Aujourd’hui je dois vider la maison dans laquelle j’ai vécu 43 ans avec mon mari décédé il y a un an. Je dois ouvrir les placards et décider ce que je garde et ce que je jette . Je n’ai pas envie de le faire. Mais ça veut dire que la maison est vendue et que je vais enfin pouvoir repartir sur de nouvelles bases . Alors oui c’est un beau jour . Merci “là- haut” et merci Jean Philippe pour tes messages journaliers qui tombent toujours à pic pour le petit coup de pouce

    Répondre