Le bonheur c’est une bonne santé et une mauvaise mémoire

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que le bonheur c’est une bonne santé et une mauvaise mémoire.

Ingrid Bergman a dit cela, et c’est tellement vrai. Les souvenirs, bien sûr, rappellent des moments du passé, tandis que la joie se trouve toujours dans l’ici et maintenant.

Se rappeler toujours les mauvaises choses ou les choses tristes peut vous voler votre présent, votre joie présente. Le bonheur vous a été envoyé à l’avance par Dieu. C’est ici, en ce moment, si vous le saisissez et le partagez.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that happiness is good health and a bad memory.

Ingrid Bergman said that, and it is so true. Memories, of course, bring up moments that are past, whereas happiness is always found in the moment that is here, now.

Constantly remembering bad things, or sad things, can rob you of your present — that is, your pre-sent — joy.
Happiness has been sent to you in advance by God. It is here, in this moment, if you will seize it…and share it.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

1 réflexion au sujet de « Le bonheur c’est une bonne santé et une mauvaise mémoire »

  1. J’ai adoré cet exposé, car il résonne de vérité.Je vais le partager avec un être cher à mon coeur qui vit dans le passé presque tous les jours de sa vie. Je m’inclue aussi dans cet énoncé mais il me semble, moins tragiquement que cette personne, qui a coupé toute relation depuis de nombreuses années avec ses enfants et les en blament.Elle rends responsable la trahison de plusieurs de ces anciens amis aussi. Moi je vois qu’elle a créé ses peurs d’enfant, la peur de ne pas être aimé et de ne pas être le centre d’attention premier pour cette personne.Elle a aussi peur d’être seule avec elle-même, ce qui n’est pas mon cas mais qui est aussi un problème quand on évite le monde.Elle donne beaucoup de sa personne avec tout ceux qui semblent dans la détresse ou pris avec de gros problèmes, des gens qui semblent faibles; mais elle a des attentes et quand on n’y réponds pas c’est dure pour les gens concernés.C’est vrai que nous trainons notre passé, je m’en rends compte de plus en plus. Ils nous façonnent et cela deviens difficile d’arrêter d’être contrôler par lui, jusqu’à ce
    qu’on décide de vivre au moment présent et de voir cette nouvelle opportunité comme un moment neuf et que c’est nous qui décidons de le voir beau, joyeux, plein de belles découvertes.😊

    Répondre