La pensée positive ne signifie pas se transformer en autruche .

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que la pensée positive ne signifie pas se transformer en autruche.

Mettre votre tête dans le sable pour « rester positif » n’est pas une bonne stratégie. Porter des œillères plutôt que de regarder en face ce qu’il se passe maintenant n’est pas une manière de créer votre vision pour demain.

Les sculpteurs doivent regarder le bloc de pierre et commencer à enlever des parties avant que leur vision ne prenne forme dans le marbre. Regardez directement le bloc si vous voulez créer une oeuvre d’art.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

Regardez les choses en face réveille des peurs ?
De quelles peurs s’agit-il ?
N’ayez pas peur … de vos peurs …
Trouvez le courage d’y apporter de la conscience
et de la lumière.
-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know …
that positive thinking does not mean turning into an ostrich.

Burying your head in the sand in the name of “staying positive” is not a good strategy. Wearing blinders rather than looking right at what’s going on right now is not the way to create your vision for tomorrow.

Sculptors have to look at the block and begin cutting parts of it away before their vision emerges in the marble. Look directly at the block if you want to create the art.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

1 réflexion au sujet de « La pensée positive ne signifie pas se transformer en autruche . »

  1. Peut-être me suis-je mal exprimée ? Et j’en suis désolée. À mes yeux à moi, garder une pensée positive ne signifie pas que je me bouche les yeux et que je ne vois pas ce qui se passe. Je veux seulement démontrer ma bonne volonté, mon désir d’avancer et de faire pour le mieux quand différentes situations se présentent. Je suis pourtant ouverte au partage, au dialogue et à l’accueil de l’autre. Au fond, ça me rappelle combien le dialogue face à face est toujours la meilleure manière de se comprendre parce que l’on peut, à ce moment-là, agir et réagir. Je m’accepte telle que je suis, même si je ne sais pas tout, et même si je ne comprends pas tout. Merci pour vos pensées !

    Répondre