C’est important de bien choisir vos batailles ..

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que si vous décidez de faire des histoires, c’est important de bien choisir vos batailles.

L’idéal, bien sûr, serait de ne pas faire d’histoire du tout. Mais étant donné que nous sommes humains, ce n’est peut-être pas possible. Ce qui est possible c’est de choisir plus attentivement les sujets sur lesquels vous êtes prêt à faire des histoires.

Demandez-vous : “Quelle différence cela fera quand j’aurai 85 ans ?”. Si vous pensez que cela importera à ce moment-là, faites en sorte que cela importe maintenant. Si tout importe maintenant, vous n’atteindrez peut-être jamais 85 ans.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

 

-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie - Conversations avec Dieu

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that if you are going to fuss over things, it is important to pick your battles.

The ideal, of course, would be to “fuss” over nothing. But given that we are all human, that may not be possible. What is possible is picking much more carefully the things that we are prepared to make a fuss over.

Ask yourself: “How much difference will this make when I’m 85?” If you think it will matter then, let it matter now.
If you make everything matter now, you may not get to be 85.

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de “C’est important de bien choisir vos batailles ..”

  1. Bien sûr que non, je ne veux pas faire des histoires. Je veux rester à l’écoute du message que Jésus est venu enseigner, et le mettre en pratique. “Aime Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même.” Il nous a donné la marche à suivre et j’essaie de l’appliquer dans ma vie de tous les jours. Certains diront que c’est de l’histoire ancienne, et n’en voient pas l’importance. Mais pour moi, c’est important ! Il a dit aussi: “Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.” Ce n’est pas normal de ne pas éclaircir les choses en prenant le temps de se dire et de s’accueillir. Jésus a parlé sans cesse à ses amis, en vérité, et même à ses ennemis. Il est le chemin, la vérité et la vie.

    Répondre
  2. Bonjour,
    je ne suis pourtant pas un idiot cependant je ne comprends rien à cette projection à 85ans.
    La douleur présente aujourd’hui qui nécessite de faire des histoires sera encore ouverte a mes 85ans si les mêmes conditions sont présentes. Donc quelle est l’utilité d’une projection? Est ce que Jésus aurait renoncé si il avait su qu’il allait être crucifié?

    Répondre