Vous parlez avec deux voix : la voix de votre mental et celle de votre âme.

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que vous parlez avec deux voix : la voix de votre Mental
et celle de votre Âme.

Ces deux voix sont aussi tout le temps en train
de vous parler à vous. Celle que vous écoutez
déterminera celle avec laquelle vous parlerez.

Dieu vous invite à écouter, et à parler, avec la voix
de votre Âme. Cela améliorera considérablement votre
communication personnelle, sans parler de votre humeur.

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

C’est une prise de conscience que j’ai eue
récemment justement …
-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that you have two voices with which you speak: your
MindVoice and your SoulVoice.

These two voices are also — all the time — speaking to you.
Which voice you listen to will determine
which voice you speak with.

God invites you to listen to, and speak with, your
SoulVoice. This will vastly improve your personal
communications — to say nothing of your mood.

Love, Your Friend …
Neale


4 réactions sur Vous parlez avec deux voix : la voix de votre mental et celle de votre âme.

  • Lapeyry dit :

    Bonjour
    Merci d’avoir pris le temps de répondre de façon exhaustive à ma question.
    Néanmoins Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi l’essence de votre message.
    Dans un premier temps vous décrivez l’âme comme le LIEN entre le divin (au delà de la dualité, à confirmer) et l’ego individuel.
    Un peu plus loin vous parlez de l’âme comme d’un ETAT fusionnel entre le mental et le divin . Comment ce que décrivez initialement comme un LIEN peut il être aussi un ETAT? C’est pas clair pour moi.
    De plus comment écouter la voix de son âme si nous sommes dans la dualité? Vous allez me dire qu’il faut travailler pour aller vers une conscience de l’unité mais en attendant la voix de l’âme risque d’être perturbée. Donc selon vos explications il faudrait être dans l’unité avec le divin pour entendre son âme, ce qui peut advenir dans des ciconstances exceptionelles convenons en mais qui n’est le lot que de peu de personnes. D’oou ma question; Comment entendre la voix de son âme quand on n’est pas en connection avec son être profond?
    Patrick

  • Angelina dit :

    Quelle est la différence entre la voix de l’âme et la voix du mental ?

  • Lapeyry dit :

    « Parler avec la voix de son âme »
    Qu’entendez vous par « ame ». Avez vous une définition courte?
    Quelle différence avec  » parler avec la voix de son coeur »?
    Comment contacter le niveau de l’âme?

    • Light dit :

      Bonsoir,

      Je peux essayer de vous donner ma perception de la différence entre la voix de l’Âme et la voix du mental. Mais en aucun cas cela est une vérité absolue, il s’agit juste de mon ressenti profond par rapport à ce sujet là.
      Selon moi la voix de du mental serait comparable à notre Ego c’est à dire cette voix dans notre tete qui veut toujours plus, qui recherche toujours quelque chose, qui n’est jamais satisfaite de ce qu’il/elle a… La voix du mental serait donc notre partie de notre psyché qui serait négatif ( même si selon moi, il ne faut pas nier son mental ( = ego) ou voir le mental comme quelque chose de négatif dans le sens littéral du terme, car l’ego est d’indispensable pour pouvoir aborder, expérimenter et se faire ses propres opinions sur la vie).
      En revanche on aurait aussi en nous une petite voix appelée Âme qui elle serait l’équilibre de tout, le lien entre notre Divin intérieur et notre mental. Ce que Jésus désignait comme le Christ intérieur c’était la fusion de son mental humain avec son Âme intérieur. Quand il parlait du « Père » il faisait une comparaison avec cette source d’ou tout a jaillit ( = dieu ) et que l’on ne peut définir en terme humain car ils sont au delà des mots, mais qui est EN NOUS TOUS et tout autour de nous ( divin paradoxe ) . C’est pour cela qu’il parlait de trinité:
      *Père: qui la source de tout qui est indescriptible, qui est l’équilibre parfait au delà de toute dualité
      *Le fils, c’est à dire l’être humain.
      *Le saint esprit : la fusion entre le mental humain et sa connexion divine qui lui inhérente.
      De plus Jésus disait bien que TOUT le monde pouvait réaliser ce qu’il a fait ( miracles, connaissance subtiles..) si chacun réussissait à faire émerger le Christ intérieur c’est à dire la fusion de notre mentale humain avec notre Âme intérieur. Notre Âme serait en quelque sorte notre guide parfait intérieur mais qui laisse au mental le Control de choisir ce que bon lui semble.
      Et selon moi pour redécouvrir notre Âme intérieur, il suffit juste de penser de façon équilibré (sans dualité, sans ego), c’est ce que le Bouddha a appelé la voix du juste milieux, ne pas choisir d’extrême c’est a dire ne pas juger trop vite ne pas être agressif … Dès que l’on arrive a avoir des pensées positives et calme et que l’on recherche pleinement et sans rien attendre en retour quelque chose, et bien notre Âme se connaîtra automatiquement à notre mentale et pourra nous permettre de réaliser des choses extraordinaire que notre simple mentale humain seul n’aurait pas pu faire comme par exemple ne pas juger ( cela parait facile, mais en réalité c’est bien plus difficile que ce que l’on pourrait imaginer…).
      Quand Jésus disait « lorsque l’émotion et la pensée ne feront qu’un, alors tu demandera à la montagne de se déplacer et la montagne se déplacera » c’était tellement important comme enseignement qu’il a été répété 3 fois dans l’Apocryphe de Thomas( texte chrétiens les plus anciens issu de la Mer Morte). En disant « émotion » il faisait allusion à notre âme qui est parfaitement pur et sans souillure et notre  » pensée  » c’est notre mental. Et quand les deux ne font qu’un alors il se produit un miracle.
      Ecouter son Âme serait en quelque sorte écouter le Divin qui est en nous tous. C’est à dire le manifester en ayant une vision purement parfaite sans jugement sans rien attendre en retour.
      Le christ, le bouddha et tous les autres grand maîtres…nous ont juste montré le chemin et c’est à nous de décider et de choisir de prendre ce chemin vers l’illumination. Rien ne nous y oblige mais tôt au tard on ira forcément vers cette équilibre.
      En espérant que cela peut vous éclairer
      Bien Cordialement

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales

    shares