En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
qu’aucun homme ne peut être blessé autrement que par lui-même.
Diogène a dit cela, et il avait raison. L’expérience de chaque
personne est créée à l’intérieur, par lui ou elle-même.
Personne à l’extérieur ne peut vous dire ce que signifie
toute chose, ou si vous êtes “blessé” ou non.
Si vous vous sentez blessé par quelque chose ou par quelqu’un,
c’est le résultat de votre décision de vous sentir comme cela.
Cela peut être dur à entendre, mais c’est vrai. Vous pouvez changer
d’avis à tout moment sur comment quelque chose vous affecte.
Avec tout mon amour, votre ami …
Neale
On this day of your life, I believe God wants you to know…
that no man is hurt but by himself.Diogenes said that, and he was right. Every person’s
experience is created internally, by him or herself. No
one outside of you can tell you what anything means,
or whether you are “hurt” or not.If you feel hurt by something or someone, it is the result
of your decision to feel that way. This may be tough to
hear, but it is true. You can change your mind at any
moment about how something is affecting you.Love, Your Friend …
Neale
Je suis une jolie dame souriante de 54 ans avec des défauts dans la peau du visage et qui les assume ou les assumais… Il y a 4 ans, un homme m’a dit droit dans les yeux: “Toi, avec la gueule que tu as, tu as dû avoir la chtouille dans le ventre de ta mère” et il y a 2 ans une dame m’a dit:”toi, gueule de cratère, tire-toi de là ou je t’éclate la gueule”.Je ne peux m’empêcher de vivre chaque jour avec la raisonnance de ces 2 phrases en moi…Que dois-je comprendre? Que je suis venue sur cette terre pour régler ce problème d’apparence?…ou est-ce moi qui me juge si sévèrement? Je sais que je dois vivre avec ça, alors, aidez-moi car je veux avancer et je veux de tout coeur dépasser cela !
Est ce que les paroles et actes des hommes ne peuvent pas etre comme des balles de fusils ?
Je me demande cela car si on me tire dessus je serai blessé quoi qu’il en soit et je n’aurai pas décidé grand chose là dedans! Ce que je me demandeLire la suite …
C’est à demi vrai. Oui quand on a déjà guérit un certain nombres de blessures. Sinon c’est plus intéressant de prendre ce vécu comme une alerte que quelque chose en nous a à être regardé et transformé.Lire la suite …
C’est vrai. Merci
Donc finalement on peut faire du mal à tout le monde, s’il se sente blessé c’est de leur faute ! Un peu facile, non ! Je trouve que cette citation est une incitation à l’égoïsme et à la méchanceté, je ne suis pas d’accord ! On porte tous uLire la suite …
Merci, parfois c’est aussi quelque chose qui veut retrouver la santé, l’amour de soi. L’autre est mon miroir, je choisis l’amour et la liberté.
Mon Dieu…j’arrive.Je dois te parler 🙂
C’est notre décision ?.;mais je rêve.Lorsque l’on est toute petite et que l’on nous oblige à se taire et ne pas s’exprimer..On commence à souffrir sans défense…et alors ça devient notre décision de vouloir se sentir dans cet état là?…….
Parfaitement vrai. Merci .
C’est certainement vrai comme sur bcp d’autres sujets d’ailleurs mais là en l’occurrence : comment faire pour ne pas être touché par des paroles offensives ou par des constatations faites par des gens qui révèlent des faits qui se produisent réellement : comme par ex. “tu te laisses aller, tu fais rien de ta vie, tu te lèves trop tard, t’as pas mieux à faire ? tu ne bouges plus et tu prends du poids etc etc …” comment ne pas être blessé quand cela se passe effectivement de cette façon … Certes on a le droit de ne pas être blessé mais qd même, on nous jette à la figure la vérité et c’est ce constat qui fait mal. Quand bien même cela ne serait pas vrai … dans ce cas là, c’est le jugement de l’autre qui vous fait mal, car justement cela serait faut et l’idée de savoir que des gens pensent des choses de vous qui sont fausses est insupportable et injuste !
Vous êtes Monsieur Neale Donald Walsch un homme très bien et vous n’avez rien à prouver. C’est mon coeur et d’autres coeurs à l’unissons qui vous transmettent ce message …Nous sommes nombreux à penser ainsi…… Merci à vous……
Effectivement, je vais méditer sur la question !
Bien vrai ns sommes svt trop influences par ce que ns renvoie l’autre et qui parfois ns blesse. ..mais dur dur de faire abstraction. ..
d’où Hoponopono
Et en une autre formulation inspirée par Anthony de Mello:
Qui décide de notre sérénité personnelle ?
Bonne journée à toutes et tous.
Il y à notre coeur – Un deuxieme coeur – Celui des autres – Immense donne de la chaleur à notre existence …..
OH OUI TELLEMENT VRAI. JE SUIS D’ACCORD.
MERCI.
Le pansement sur la ou les blessures sont la méditation, le recueillement, la prière, ses enfants, sa famille, ses amis et soi-même, nous-mêmes …. Bonne Journée …..
Tout á fait, Merci
Tellement vrai