Sortie du livre « La tempête avant le calme » de Neale Donald Walsch en français

Publié le 29 octobre 2012

La traduction du livre « The Storm Before the Calm » est enfin disponible en Français depuis quelques jours. Son titre : La tempête avant le calme – T1 Manifeste du nouvel humain

Voici une partie de l’introduction (librement traduite depuis un élément promotionnel en anglais) :

« Peut-on parler ? »

Mes chers, chers amis … mes chers compagnons dans cette aventure humaine …

Je suis si heureux que vous soyez ici, et j’espère que votre réponse à la question ci-dessus est « oui », car c’est très important que vous entendiez cela : « Nous faisons l’expérience de quelque chose de vraiment extraordinaire sur la terre en ce moment. Je vais lui donner un nom aujourd’hui.

Nous faisons l’expérience du Renouveau de l’Humanité.

Ce n’est pas une exagération. C’est la réalité. C’est observable à tous les coins de rue. Pourtant, voici quelque chose qui n’est pas si observable : les Choses ne sont pas telles qu’elles semblent être. Et je pense, qu’avant que le monde et les personnes n’aillent trop loin le long de cette route, nous avons besoin d’en prendre conscience.

Nous avons également besoin de prendre conscience qu’il n’y a rien à craindre dans notre futur si nous allons tous jouer notre rôle à le créer. Et ce rôle, ce rôle que nous avons été invité à jouer par la Vie Elle-Même, sera très facile à jouer.

J’ai plus que ce que je veux partager avec vous là-dessus. Laissez-moi vous donner un récapitulatif de tout ce que je souhaite vous dire ici :

  • Un changement majeur est en cours sur notre planète.
  • Il n’y a rien à craindre si nous jouons tous notre rôle dans ce changement.
  • Notre rôle est facile à jouer, et cela peut même être drôle.
  • Cela implique avoir des conversations fabuleuses autour de 7 simples questions.
  • Le questionnement et la recherche de réponses à ces questions peut aboutir à la création de solutions pour les plus grands problèmes de l’humanité.
  • Il est temps pour nous de définir une Nouvelle Histoire Culturelle pour l’Humanité, nous emmenant dans de nouvelles directions en politique, en économie, dans la culture, dans l’éducation, les relations humaines, le travail, le mariage, la sexualité, le rôle de parent, et tous les domaines de l’aventure humaine ; un manifeste créé par chacun d’entre nous, en tant que co-auteurs.
  • Il y a quelques idées novatrices excitantes sur ce que pourrait contenir ce document et que vous devriez entendre, je pense.

Oh, et je ne souhaite pas discuter avec vous simplement des « conditions mondiales » ou de la « situation globale » ou de la « crise planétaire ». Aussi importants ces sujets soient-ils, il est clair que ce Renouveau de l’Humanité implique un Renouveau de chacun d’entre nous. Un coup d’oeil à tout ce qui a changé dans votre vie durant les 3 dernières années vous le confirmera.

Donc j’aimerai avoir des échanges avec vous également sur comment gérer les difficultés et la négativité qui sont peut-être présentes dans votre vie personnelle.
Voilà, vous avez l’ordre du jour au complet. Alors, peut-on parler ?

P.S. : J’avais prévu de vous traduire quelques pages de la version anglaise il y a quelques semaines mais j’ai été pris par le temps malheureusement ..

Cliquez pour voir la description sur Amazon


15 réactions sur Sortie du livre « La tempête avant le calme » de Neale Donald Walsch en français

  • Marie Claire Saint Jean dit :

    Bonjour et merci ,
    Grâce à vous et à vos livres ,je ne suis plus sur le chemin de l’errance, je marche dans les pas de Dieu, mon coeur c’est enfin ouvert,je vais à l’essentiel ,le matériel est secondaire, après le départ de mon petit fils David ,en 2007.mon mari en 2008,et mon amour de papa en 2013,Jetait perdue,Je me suis rapproché de Marie,qu’elle implore son fils pour moi.et puis j’ai découvert vos livres,et chaque jour je suis baigner dans l’amour de Dieu.,grâce à vous c’est tellement plus simple.
    merci pour cette paix enfin trouver.
    Avec tout mon amour.
    Marie claire saint jean

  • Huguette dit :

    Bonjour,
    J’ai eu en mains le premier tome de  » conversations avec Dieu » courant octobre. Tellement émue que j’ai commandé les deux autres. Née la même année que Neale, ayant perdu un fils de vingt ans, ayant reçu moi-même une soixantaine de messages de sa part les mêmes années que Neale, ayant édité un livre  » Les trois marches ou les messages de Grégory », j’ai pu suivre les émotions de Neale, ses appréhensions, son cheminement, bien sûr à plus grande échelle que moi. Je ne suis pas étonnée par toutes ces conversations qui me touchent au plus profond du coeur et je m’active à les faire connaître autour de moi. Tous les jours, je reçois le petit mot de Jean-Philippe que je remercie aussi. Je vais commander ce dernier livre. Cordialement.

  • Sylvie C. dit :

    Bonjour cher monsieur Neale!
    Oui.. des choses ont changés dans ma vie… Je n attache plus d importance au matériel, même que je m en départit. J ai aussi pris conscience de ce que nous vivons dans le monde puis, je me suis rapproché de Dieu. Maintenant j ai l impression que toutes les âmes connectées à Dieu se réunissent… Après m être mis à genoux et en pleurant pendant presque 2 h….je me suis sentie beaucoup plus légère. Par la suite j ai été envahi d une énergie qui s étendait le long de mes bras. Comme s il y avait une décharge électrique en moi. Quelques heures après je suis allé faire une sieste car je ne dormais plus et je n avais plus envie de manger, trop ébranlé par certaines découvertes malsaines. J étais devenue très anxieuse. Alors en allant faire ma sieste j ai écouté une musique de relaxation d un nouvel ami f.b. Puis ça m a pris droit au coeur. Je me sentais bien!. J ai alors prié Dieu très fort!..Je le remerciais pour cette conscience qui m a permis de me rapproché de lui. C est alors que j ai senti en moi quelque chose de grandiose!. Comme s il n y avait plus que mon âme et celle de Dieu. Mes yeux était fermés et je voyais une grande lumière blanche dans mon esprit. Je ne sais pas comment nommer ce qui m est arrivé mais le seul mot que je pourrais prendre est..nirvana.. c était tellement intense tout cet amour que je recevais!!! Je flottais! J étais tellement bien! Je n avais jamais ressenti cela de ma vie! J ai remercié Dieu car c est lui qui m a permis de vivre ce grand moment.!
    Alors voilà ce qui a changé dans ma vie!
    Merci monsieur Neale de nous permettre de nous rapprocher de Dieu par vos écritures et Merci à Dieu!
    paix sur terre <3

  • Chartier dit :

    Merci à jean Philippe pour son travail . Chacun peut trouver ce qu il cherche et toujours ces pensées quotidiennes qui tombent à pic . Savoir que nous ne sommes pas seuls fait du bien . Merci

  • Sébastien dit :

    Bonjour, je viens de découvrir les 3 livres conversations avec Dieu il y a peut-être trois mois maintenant j’en suis au troisième

  • Pouvez vous relier ce message à Neale ?
    Cher Neale,
    Je viens de visionner votre film… touchée en plein coeur !
    Alors merci, car je crois bien que je me suis écarté de LUI, pendant qq mois, il m, a  » parlé » au travers de vous …. LUI qui m’a donné tant de preuves de son existence et tant d, enseignements…
    Pourquoi, je ne l’entendais plus ?
    Peut être la déception que son message ne passait pas (livre) !
    J’ai retrouvé la voix de son coeur… merci. Je me remets en marche !
    Que l,Amour soit à jamais dans nos coeurs. Katy Pellissier

  • AATOLE dit :

    bonjour bien aimée dans le seigneur. Je viens de découvrir votre livre ça ma vraiment rendu ministère. JE VOUS ÉCRIS DU CAMEROUN

  • Dominique dit :

    oui, merci pour la traduction et votre partage.

    Ce livre doit être traduit en plusieurs langues (toutes) afin d’avoir accès à tous.

    Même si chacun a déjà la possibilité d’avoir « accès » à Dieu.

    Le livre est une révélation

    Merci

  • Gilbert-Ndunga dit :

    Merci Jean Philippe pour votre pierre dans cette grande Oeuvre.
    Merci infiniment!

  • dahila dit :

    MERCI JEAN PHILLIPPE, MEILLEURS VOEUX ET BONNE ANNEE BIZZ DE COEUR

  • fatima zahra dit :

    Merci Jean-Philippe pour ton effort

  • ARNOULD Brigitte dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté le livre, lequel débute avec la proposition de donner ses réactions et idées sur le site : http://www.TheGlobalConversation.com, malheureusement, ce site est exclusivement en anglais et la traduction automatique n’est pas géniale. Existe-t-il quelque chose de similaire en français?
    Cordialement

    • JP dit :

      Bonjour Brigitte,
      pas à ma connaissance, non. Si jamais cela existe, je serai bien évidemment intéressé !
      Jean-Philippe

  • Line Savard dit :

    Merci! pour ces informations et pour la traduction

  • damgé dit :

    Merci Jean-Philippe pour ces traductions 🙂

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales