Les références de la trilogie Conversations Avec Dieu

Publié le 10 septembre 2012

La trilogie Conversations Avec Dieu de Neale Donald Walsch fait référence à des livres ou films tout au long des tomes.

J’ai re-parcouru le tome 3 à leurs recherches car elles y étaient de mémoire les plus nombreuses. Je les ai listées ci-dessous.

N’hésitez pas à me signaler via les commentaires un oubli éventuel et à compléter les références que vous trouvez pour les tomes 1 & 2. Je les ajouterai à cette liste.

Et avant tout, rappelez-vous :

Non. Aucun film, aucun livre ni aucune autre explication humaine du Divin n’est à prendre au pied de la lettre.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 43 Editions Ariane).

Allons-y 🙂 :

Star Trek de Gene Roddenberry, Carl Sagan, Robert Heinlein

Jésus enseignait la loi de cause à effet. C’est ce qu’on pourrait appeler la première loi. Un peu comme la prime directive [ne pas interférer dans l’évolution d’un autre système planétaire] donnée à Kirk, à Picard et à Janeway, ces personnages de Star Trek.

Eh ! Dieu est un trekkie !

Tu plaisantes ! J’ai écrit la moitié des épisodes.

Il vaut mieux que Gene ne t’entende pas.

Allons… Gene m’a demandé de dire ça.

Tu es en contact avec Gene Roddenberry [auteur de Star Trek] ?

Et Carl Sagan, et Robert Heinlein, et toute la bande ici, en haut.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 68 Editions Ariane).

Pour découvrir la série TV Star Trek de Gene Roddenberry (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Pour connaître les oeuvres de Carl Sagan (voir sur wikipedia), auteur du roman à l’origine du film « Contact » avec Jodie Foster : cliquez ici.

Pour connaître les oeuvres de Robert Heinlein (voir sur wikipedia), auteur du roman à l’origine du film « Starship Troopers » de Paul Verhoeven en 1997 : cliquez ici.

Stephen Lives de Anne Puryear

Votre expérience de ce que vous appelez l’au-delà est un reflet de votre conscience au moment où vous y entrez. Mais vous êtes toujours un être de libre arbitre et vous pouvez modifier votre expérience comme bon vous semble.

En somme, les êtres chers qui ont mis fin à leur vie physique vont bien ?

Oui. Ils se portent très bien.

Un livre merveilleux a été écrit à ce sujet par Anne Puryear. Il s’intitule Stephen Lives. L’auteure y apporte son témoignage sur son fils, qui a mis fin à sa vie à l’adolescence. Tant de gens l’ont trouvé utile.

Anne Puryear est un messager merveilleux. Tout comme son fils.

Tu nous recommandes la lecture de ce livre ?

C’est un livre important. Il en dit davantage à ce sujet que nous ne le faisons ici, et ceux qui ont gardé des blessures profondes ou des problèmes persistants entourant le fait qu’un être cher a mis fin à ses jours seront ouverts à la guérison par l’intermédiaire de ce livre.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 83 Editions Ariane).

Le livre Stephen Lives par Anne Puryear n’est malheureusement disponible qu’en Anglais (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Deepak Chopra

Je l’ai ! Je comprends. Mais je ne sais pas comment élever ma conscience. Je ne crois pas savoir comment élever l’énergie vitale tout au long de mes chakras. Et je ne suis pas sûr que les gens sachent même ce que sont ces centres.

Quiconque veut sincèrement en savoir davantage sur la «physiologie de la spiritualité» peut trouver assez facilement. J’ai déjà émis cette information en termes très clairs.

Tu veux dire dans d’autres livres, par l’intermédiaire d’autres auteurs ?

Oui. Lis Deepak Chopra. C’est l’un de ceux qui, à présent, énoncent le mieux les idées ou principes sur votre planète. Il comprend le mystère de la spiritualité, et sa science.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 88 Editions Ariane).

Parmi les meilleures ventes de Deepak Chopra (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Se nourrir sans faire souffrir de John Robbins

Ils nient que le fait de manger la chair d’animaux abattus après avoir été gavés de nourriture chargée de produits chimiques ne fera aucun bien à leur santé, et nient également ce qu’ils voient par la suite.

Ils font bien plus que cela. Ils tentent de poursuivre des animateurs de talk shows qui osent même discuter du sujet. Tu sais, un livre merveilleux a été publié, qui explore toute cette problématique avec une profondeur exquise. Il s’intitule Diet for a New America, et l’auteur en est John Robbins.

Les gens vont parcourir ce livre et nier, nier, nier encore qu’il ait du sens.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 195 Editions Ariane).

Le livre Se nourrir sans faire souffrir de John Robbins (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Evolution consciente de Barbara Marx Hubbard

C’est vraiment une révolution de l’évolution, car à présent vous êtes en train – en nombre de plus en plus grand – de créer consciemment la qualité de votre expérience, l’expression directe de qui vous êtes vraiment et la manifestation rapide de qui vous choisissez d’être.
C’est ce qui rend cette période particulièrement critique. C’est pourquoi ce moment est crucial. Pour la première fois de votre histoire actuelle (mais non pour la première fois dans l’expérience humaine), vous avez à la fois la technologie et une compréhension de son utilisation suffisantes pour détruire votre monde intégralement. Vous pouvez vraiment vous pousser jusqu’à l’extinction.

Ce sont les arguments précis que développe Barbara Marx Hubbard dans un livre intitulé Conscious Evolution.

Oui, c’est cela.

Ce document d’une envergure époustouflante offre des visions merveilleuses sur la façon d’éviter les sinistres résultats des civilisations précédentes et d’instaurer véritablement le paradis sur Tente. Et tu en es sans doute l’inspirateur !

Je crois que Barbara dirait que Je lui ai donné un coup de main…

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 161 Editions Ariane).

Le livre Evolution consciente de Barbara Marx Hubbard (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Dr Elisabeth Kübler-Ross

Le problème survient lorsque l’une ou l’autre des cinq émotions naturelles devient faussée. Alors, elles deviennent toutes grotesques et ne sont pas du tout reconnaissables en tant qu’excroissances de l’amour, encore moins en tant que Dieu, qui est l’Amour absolu.

J’ai déjà entendu parler des cinq émotions naturelles à partir de ma merveilleuse association avec le Dr Elisabeth Kübler-Ross. Elle m’a enseigné à ce sujet.

En effet. Et c’est moi qui lui ai donné l’inspiration d’enseigner à ce sujet.

Alors, je constate que lorsque je fais des choix, bien des choses dépendent de «l’espace d’où je viens», et que ce «d’où je viens» pourrait avoir plusieurs couches.

Oui, c’est bien cela.

S’il te plaît, dis-moi tout sur les cinq émotions naturelles. J’aimerais l’entendre encore, car j’ai oublié une grande partie de ce que Elisabeth m’a enseigné.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 17 Editions Ariane).

Parmi les meilleures ventes du Dr Elisabeth Kübler-Ross (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

La petite âme et le soleil

Un corps d’énergie (c’est-à-dire, une part de moi) peut se concevoir «jeune» ou «vieux», selon ce qu’il choisit après avoir atteint l’ultime conscience.
Lorsqu’elles retournent à la Roue cosmique, certaines âmes choisissent d’être vieilles, et d’autres, d’être «jeunes».
En effet, si l’expérience appelée «jeune» n’existait pas, aucune ne pourrait faire l’expérience appelée «vieille». Certaines âmes se sont donc «portées volontaires» pour être appelées «jeunes», et certaines pour être appelées «vieilles», afin que l’unique âme, qui est en réalité tout ce qui est, puisse se connaître intégralement.
De même, certaines âmes ont choisi d’être appelées «bonnes», et d’autres, «mauvaises», exactement pour la même raison. Voilà pourquoi aucune âme n’est jamais punie. Car pourquoi l’unique âme voudrait-elle punir une partie d’elle-même d’être une portion du Tout ?
Tout cela est merveilleusement expliqué dans le livre de contes pour enfants The Little Soul and The Sun, qui le montre assez clairement pour qu’un enfant le comprenne.

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 111 Editions Ariane).

Le conte La petite âme et le soleil a été repris par Neale Donald Walsch (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

The Last Hours of Ancient Sunlight de Thom Hartmann

Ils ont littéralement mis fin à leur monde.

Tout cela est arrivé ici, sur cette Terre ?

Oui.

Parles-tu de la cité perdue de l’Atlantide ?

Certains d’entre vous l’ont appelée ainsi.

Et de la Lémurie ? Le pays de Mû ?

Cela fait également partie de votre mythologie.

Alors, c’est vrai ! Nous avons déjà atteint ce stade-ci !

Oh ! vous l’avez dépassé, mon ami. De loin.

Et nous nous sommes vraiment détruits !

Pourquoi es-tu surpris ? Vous faites la même chose, à présent.

Je sais. Nous diras-tu comment nous pouvons cesser ?

Il y a bien d’autres livres consacrés à ce sujet. La plupart des gens les ignorent.

Donne-nous un seul titre ; je te promets que nous ne l’ignorerons pas.

Lis The Last Hours of Ancient Sunlight.

Écrit par un dénommé Thom Hartmann. Oui ! J’adore ce livre !

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 155 Editions Ariane).

Le livre Les dernières heures du soleil ancestral : Agir pour une transformation personnelle et globale de Thom Hartmann (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Au-delà de nos rêves de Vincent Ward avec Robin Williams

Dans l’ultime réalité, rien n’existe, sinon ce qui est. Tu as raison de souligner que l’on peut créer la réalité que l’on choisit – y compris l’expérience de l’enfer telle que tu la décris. Je n’ai jamais affirmé, à aucun moment de tout ce dialogue, qu’on ne pouvait pas faire l’expérience de l’enfer; J’ai simplement dit que l’enfer n’existait pas. La plus grande partie de ce dont vous faites l’expérience n’existe pas, mais cela ne vous empêche pas d’en faire l’expérience.

C’est incroyable ! Un ami à moi, Barnet Bain, vient de produire un film là-dessus. Exactement là-dessus. Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes le 7 août 1998. J’insère ceci dans le dialogue, dans le texte d’une discussion qui date de deux ans, ce que je n’ai jamais fait auparavant. Mais juste avant d’envoyer ce manuscrit à l’éditeur, au moment où j’étais en train de le relire une dernière fois, j’ai pris conscience que Robin Williams venait de tourner dans un film qui traite exactement de ce dont nous parlons ici. Ce film s’intitule What Dreams May Come (Au-delà de nos rêves) et décrit de manière renversante, par le biais du cinéma, ce que tu viens de dire.

Je le connais.

Tu le connais ? Dieu va au cinéma ?

Dieu fait des films.

Génial !

Conversations Avec Dieu volume 3 (Page 42 Ariane).

Le film Au-delà de nos rêves de Vincent Ward avec Robin Williams (cliquez sur la couverture pour voir la description sur Amazon) :

Bonne lecture !


1 réaction sur Les références de la trilogie Conversations Avec Dieu

  • Frederick dit :

    Merci beaucoup pour ce partage !

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales