5 outils pour faire face aux événements du monde

Si quelqu’un était resté endormi pendant 5 ans et qu’il se réveillait aujourd’hui, il se dirait très certainement en ouvrant grands les yeux :

Mais qu’est-ce qu’il se passe dans ce monde ?

Autant, il y a quelques années, on trouvait déjà que le monde était loin de l’idéal qu’on puisse s’en faire, mais en à peine deux ans, les choses se sont accélérées.

Avec même l’impression que les choses empirent.

Peut-être que l’omniprésence des médias et les moyens de communication aujourd’hui nous donnent cette impression, mais force est de constater que nos vies sont de plus en plus impactées directement.

Quoi qu’il en soit, Neale Donald Walsch nous invite à prendre du recul et à considérer l’Humanité comme un jeune être qui est en train de grandir, d’apprendre, d’évoluer.

Et les événements aussi choquants soient-ils sont des invitations de l’Univers à redéfinir qui nous voulons être face à ces événements.

C’est une opportunité de faire à nouveau un choix.

Pas un choix politique, pas un choix pour les autres mais un choix pour soi-même.

Et ce choix doit se transformer en expérience.

Vous faites un choix d’amour ?

Notez bien qu’un choix d’amour ne veut pas dire tout accepter et ne jamais dire non. Si vous êtes parent, vous savez de quoi je parle. On peut très bien être dans l’amour ET dire non.

Alors un choix d’amour donc, très bien : arrivez-vous à aimer les terroristes ? Les soldats russes ? Les soldats ukrainiens ? Les vaccinés ? Les non-vaccinés ? Votre voisin ? Votre belle-sœur ?

C’est volontairement provocateur mais ne s’agit-il pas d’âmes ayant une expérience terrestre ? des âmes qui sont composées du même ingrédient que la vôtre puisque nous ne faisons qu’Un.

Cet ingrédient, c’est l’amour

Rencontre à Paris en 2019

Ici, Jean-Philippe, je traduis les pensées de Neale Walsch chaque jour depuis 2012.

J’ai accompagné des milliers de personnes dans la compréhension et l’application de son message « Conversations Avec Dieu », un chemin sur lequel je continue d’avancer.

Alors, oui, je m’attends à recevoir beaucoup de messages me demandant comment on peut accepter ceci ou cela dans l’actualité, comment je peux dire qu’on peut aimer tel ou tel « barbare » dans le monde actuellement, que la spiritualité c’est bien gentil mais qu’il y a des gens qui meurent chaque jour, même des enfants !

Je sais que c’est dur à entendre ou à lire, peut-être encore plus à expérimenter, pour moi le premier, mais justement, n’est-il pas temps de commencer à faire une expérience différente de celle qui nous a conduit là où nous en sommes aujourd’hui ?

Pourrait-on prendre juste un instant, appuyer sur le bouton « pause » du Grand Film qui est en train d’être joué et prendre du recul ?

Comment réagissez-vous face à la colère ? face à la frustration ? face à la peur ? face à la perte d’un être cher ? face à une injustice ?

Le choix de changer le monde passe par le choix de changer nous-mêmes dans notre quotidien, dans les situations de la vie qui sont nos défis à nous, nos difficultés de vie à nous. 

Si chacun apprenait à vivre sa vie avec Amour, ne croyez-vous pas que le monde serait différent ?

Et si la spiritualité n’était pas tout en haut de la pyramide de Maslow, une sorte de luxe que l’on peut se permettre quand on a un toit et à manger, mais plutôt une fondation, un pilier, un point de départ ?!

Comment pouvons-nous penser autrement, voir et vivre ces événements choquants d’une manière qui pourrait nous élever en tant qu’espèce ?

Des outils pour changer de perspective !

Je vous propose de voir ensemble 5 outils pour faire face aux événements du monde, basés sur Conversations avec Dieu.

Ces outils ont pour but de vous aider à :

  • Re-découvrir qui vous êtes vraiment, plus précisément pour avoir vraiment conscience de votre rôle dans la création de la réalité
  • Comprendre pourquoi de “mauvaises choses” arrivent et apprécier leur sens même quand vous y faites face
  • Produire un nouveau contexte dans lequel placer les événements d’aujourd’hui et créer ceux de demain
  • Vous éloigner de la peur pour de bon
  • Découvrir et utiliser avec une efficacité incroyable Le Plus Grand Outil pour gérer les événements non souhaités

Je tâche de vous guider vers une autre compréhension de ce qui se joue dans le monde aujourd’hui et comment incarner le changement dès maintenant dans votre vie.

Il s’agit d’une formation-atelier de 5 chapitres principaux en vidéo pour une durée totale d’environ 1h30, avec une transcription détaillée. Le tout est accessible depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde, à votre rythme.

Ressentez ce qui est juste pour vous et passez à l’action en conséquence.

27 euros !

au lieu de 37 euros

(virement et chèques disponibles)
bleu-30jours-300

Je vous propose une garantie Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours.

Vous regardez cette formation, vous l’intégrez, vous l’appliquez dans votre quotidien et si dans les 30 jours suivants, vous n’étiez pas satisfait de ce que vous avez appris, de ce que vous avez appliqué ou expérimenté, je vous rembourse sans conditions.

Premiers retours sur la formation

« Atelier très intéressant »

— Emile

« Merci pour cet atelier Jean-Philippe. C’est très instructif. […]
Beaucoup de réflexion suite à cette écoute. »

— Marie-Laure

« Merci Jean Philippe pour toutes ces pistes… »

— Henry

Si ce que je vous présente résonne pour vous, si vous sentez que cela peut vous apporter quelque chose, passez à l’action maintenant !

C’est dans le moment présent que les décisions sont prises, pas hier, pas demain, maintenant.

Prenez soin de vous et gardez la foi dans la Vie.

Avec toute mon amitié,

jean-philippe-signature-site