La prudence n’est pas la même chose que la peur…

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que la prudence n’est pas la même chose que la peur, et que
l’observation n’est pas la même chose que le jugement.

Utilisez votre bon sens, et ne laissez pas les autres
vous détourner de votre prudence et de votre observation
en vous disant que vous êtes dans la peur et dans le jugement.

Une once de prévention vaut toujours mieux qu’une once de guérison.

Cela vous parle-t-il ?

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

 

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that caution is not the same as fear, and observation
is not the same as judgment.

Use your good sense about things, and don’t let
others talk you out of simple caution and observation
by telling you that you are in « fear and judgment. »

An ounce of prevention is still worth of pound of cure.
Make sense?

Love, Your Friend …
Neale


35 réactions sur La prudence n’est pas la même chose que la peur…

  • GM dit :

    Bonjour , La prévention d’abord – « une once de prévention vaut mieux qu’une livre de traitement »
    2012/07/17 — Catégorie(s) : Householders
    New Cancer Cases, 1987 – 2011

    La société s’est concentrée sur le traitement des problèmes de santé graves après leur apparition et n’est pas parvenue à donner la priorité à la prévention. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme un « sentiment de bien-être physique, mental et social complet et non seulement comme l’absence de maladie et d’infirmité ». Notre système de santé actuel vise une seule dimension – le traitement d’une maladie ou d’un traumatisme par des professionnels qualifiés dans les établissements médicaux financés par le population.

    Des centaines de produits chimiques que l’on utilise au quotidien sont susceptibles d’augmenter les risques de développer un cancer, des problèmes d’infertilité, des difficultés d’apprentissage et d’autres déficiences intellectuelles et dommages au système immunitaire. Malgré le taux de cancer de plus en plus élevé, le gouvernement fédéral n’a pas déployé suffisamment d’efforts pour veiller à ce que les facteurs environnementaux potentiellement cancérogènes soient éliminés. Il y a des substituts moins toxiques pour ces produits cancérogènes, mais les pressions exercées par l’industrie pour maintenir ses autorisations et l’usage légal de ses produits étouffe les voix des professionnels de la santé et les familles préoccupés par la santé.

    Nous devrions interdire l’utilisation des produits chimiques qui peuvent accroître considérablement le risque de cancer, d’immunosuppression, de perturbation endocrinienne, de neurotoxicité et de mutagénicité.

    Il est possible d’améliorer la santé de la population en favorisant un mode de vie actif – en incitant la population à marcher, à faire du vélo et à garder une bonne forme physique. En outre, comme l’a fait la Nouvelle-Zélande lorsque le Parti Vert faisait partie d’un gouvernement de coalition, il faudrait verser des fonds afin d’accroître la portée du régime d’assurance maladie provincial afin d’englober les thérapies non conventionnelles éprouvées qui sont moins onéreuses et invasives comme la chiropractie, les massages et l’acupuncture. En ce qui concerne la prestation de soins prénataux, nous pouvons améliorer l’accès aux services de sage-femme partout au Canada.

    Des choix santé en matière d’alimentation et les aliments locaux sains et biologiques constituent également une part essentielle de l’amélioration de la santé des Canadiens. Les coûts liés aux soins de santé offerts aux jeunes et aux enfants qui consomment des aliments transformés et à forte teneur en calories représentent une bombe à retardement, un problème que nous pouvons éviter en adoptant des régimes alimentaires plus santé.Ce n’est pas le Covid le principal responsable , mais le cancer ….

  • BRUN dit :

    Et si c’était Lucifer qui demandait le port du masque comme signe d’obéissance? Dieu a demandé à Neale qu’il écrive 3 tomes et c’est très bien, je n’en demande pas plus.

  • Sonia Levesque dit :

    Je ne suis pas d’accord avec le port du masque mais si ça peut apporter la paix et le sentiment de sécurité aux gens que je croise alors pourquoi en faire une guerre. Tant que j’ai la paix dans ma demeure je suis prête à suivre les règles dans les lieux publics.

  • BERTAUX dit :

    Bonjour Je prends part pour la première fois à un « débat » …. TOUT ce qui arrive dans notre vie terrestre,est là pour nous faire avancer quelque soit notre façon de penser. chacun des êtres sur cette Terre a le choix de réagir , d’avancer, de reculer , de s’arrêter … sur son chemin de vie; car chaque être a Sa propre part de Vérité en soi et il faut respecter cette Vérité car moi- même j’ai Ma propre Vérité !
    Ce qu’il est nécessaire à faire est de comprendre l’autre par la communication, de se respecter ! Ce n’est pas tout blanc ni tout noir , il y a toute une palette de gris!Notre liberté est en nous et cette une force de vivre en pleine conscience dans l’amour de soi et du prochain …..
    Sans prétention : le masque est une expérience comme une autre sur notre chemin de vie, à chacun de voir comment vivre avec ou sans.

  • Fonty dit :

    J’ai essayé de mettre un commentaire
    Mais bizarrement il n’a pas été accepté ou a disparu
    Je me contenterai de me désabonner
    Masquez vous bien vous ne devez pas avoir besoin de beaucoup d’oxygène pour faire votre travail

  • Grolaud dit :

    Bonjour tout le Monde
    Excellente l’image du masque(une vraie rigolade). Je suis parfaitement au courant. Le pouvoir ne sais plus quoi faire et a plus peur que la plupart d’entre nous. Encore un petit électro-choque pour réveiller les gens ! Et le nouveau monde sera à leur portée.
    Ayez confiance
    Soyez heureux

  • Nicole Côté dit :

    Les livres Conversations avec Dieu…prônent la liberté et le libre arbitre.
    Dieu ne nous juge pas quoi que nous décidions d’exprimer…que l’on soit pour ou contre quelque chose ; alors moi c’est ce que je retiens de son enseignement , et je m’en tiens à ça ?
    Merçi ?

  • Henry dit :

    Tout me monde a été surpris par la photo du masque et j ai même pensé : c est Neale qui l a mise ? Dans ce cas c est d actualité bien sûr mais bien mal à propos dans les pensées de CaD
    Les personnes qui vous aident Jean Philippe devraient prendre soin à rester neutre le plus possible dans l imagerie….C est bien que vous ayez pu répondre la dessus

  • Stivell dit :

    Je ne porte pas de masque mais je ne juge pas ceux qui le font. L’épidémie de jugement est bien plus dangereuse que le virus. Chacun est dans sa propre vérité et le chemin est l’unité et non la division. Prenons soin de nos Cœurs et tout ira bien… ❤

  • Liseta dit :

    Je pense que beaucoup de gens qui lisent les pensées ont besoin de lire ou de relire ‘Conversations avec Dieu’. Jean-Philippe, oublie tout ça et j’espère que la personne qui t’aide fasse la même chose. De ma part, je ne peux que vous remercier de votre travail à tous les deux. Namaste !

  • Martin dit :

    Super choix d’image au contraire, qui donne un exemple bien choisi pour illustrer la pensée je trouve. Merci

  • chantal dit :

    Bonjour, je ne comprend pas les gens. je donne un exemple Pour ne pas attraper de coup de soleil on se protège avec une crème solaire et ce n’est pas pour cela que l’on soit terrifier par le soleil donc pareil pour le covid, ce n’est pas parce que l’on met un masque qu’il faut avoir peur de lui c’est une simple protection de bon sens et il y a plein d’autres exemples (ceinture de sécurité, port du casque…)

  • Cathy dit :

    Bonjour, pour ma part je n ai pas été choqué par cette image Qui devient une mode plutôt qu une prévention. je suis plutôt choqué Par les réactions des commentaires, Chacun a son libre arbitre, je fais se qui résonne en moi je ne m arrête pas a une image et je ne juge pas la personne qui a choisi de poster celle ci et pas une autre. la question est plutôt qu est ce qui n est pas nettoyer a l intérieur de vous qui vous déçois où vous met en colère? La vraie liberté c est de choisir se qui est bon pour nous même et en assumer la responsabilité peu importe se que dit on font les autres. Ne pas confondre observation et jugement. Paix et amour ??

  • Dall’oglio cecile dit :

    Bonjour

    Et si vous lisiez la pensée du jour sans regarder l image …..
    cela changerait sans aucun doute votre interprétation de la pensée du jour … attention au pouvoir de l image sur notre ego
    ???
    avec toute ma bienveillance !!!

    • Bianka Bergeron dit :

      Tellement, le message était tellement beau… jusque’à ce que je vois l’image… elle m’a semblé enlever la magie de l’inconscient et son besoin d’entendre le message pour soi… ici pour la première fois, avec ces merveilleux messages, une OPINION 🙁
      je l’accueille sans jugement, juste une observation 🙂

  • Bonjour Jean-Philippe,
    Moi aussi j’ai été quelque peu surpris par l’image, cela a duré 1 seconde et puis, pour reprendre tes mots… cela nous rapproche de notre propre vérité dans tous les cas, cela éveille le discernement… c’est ce qui est venu 🙂
    Merci et belle journée à tous !

  • SANDRA dit :

    QUAND ON A CONFIANCE QUAND ON A LA FOI

    POURQUOI ÊTRE DÉÇU OU BOULEVERSE ….

    CE N’EST QU’UNE IMAGE !!! RIEN D’AUTRE …

    MAIS C’EST BIEN DE VOIR COMMENT ON RÉAGIT
    ON PEUT CHOISIR …
    MERCI JEAN PHILIPPE POUR VOTRE BIENVEILLANCE
    TOUT LE RESTE N’A PAS D’IMPORTANCE

  • Etienne dit :

    très bel Article Jean Philippe, et j’aime beaucoup ta mise en perspective des réactions diverses face à l’image choisie. et oui dès que je me trouve dans le jugement, c’est que j’ai quelque chose à guérir: précisément à ce moment ou j’ai envie de réagir. c’est le moment de création au lieu de la réaction dont parlait Neale dans un de ses livres qui m’ont super bien aidé.
    merci pour toutes tes remarques et réflexions pleines de bienveillance.
    Etienne ( un insoumis qui a expérimenté les voyages de l’insoumis ).

  • L dit :

    Je ne comprends pas la vivacité des réactions concernant cette photo.
    Il me semble que vraiment, tout est prétexte à polémique.
    Pourquoi perdre de l’énergie en se focalisant sur des détails ?
    Pour ma part, et je pense que d’autres se retrouveront dans mon commentaire, j’ai trouvé très juste, que par un media tel que celui ci, prévention soit faite.
    Les théorie de complot n’ont pour conséquence que de diviser.
    Je trouve cela extrêmement dangereux, alors qu’on ne sait pratiquement rien de ce virus, que nous sommes ignorants face à une situation telle que celle-ci, sans précédent.
    Et devant l’ignorance, le plus sage, est…de porter un masque, ne serait ce que par précaution.
    Vous vous fiez à l’apparence : nous sommes muselés.
    Personnellement, je ne le vois pas comme tel. Tout est une question de vision de l’esprit. Et c’est un choix que nous pouvons faire « en notre âme et conscience », que de mettre un masque pour nous protéger de l’indicible, d’un éventuel danger. Ou bien de choisir « de voir le mal » dans un bout de tissu censé nous apporter une protection.
    Le monde tourne à l’envers et jai le sentiment que ce nest pas prêt de changer.
    Bien sûr quil y a des opportunité pour des dirigeant dans une situation telle que celle ci. Mais il ne faut pas tout mélanger.. il faut grandir, ouvrir son esprit et faire preuve de sagesse.
    On ne sait pas. Et quand on ne sait pas, on se protège. D’ailleurs, les astrologues sont formels sur ce point : il y a bien une deuxième vague qui arrive d’ici septembre.
    Alors, elevez vous, ouvrez votre esprit, soyez sage, portez votre masque et ne voyez pas les choses à travers le miroir déformé de votre mental …
    Prenez soin de vous

  • Wz dit :

    La liberté? Les gens ne savent même pas ce que c’est, taisez vous donc!
    Si l’atteinte à ta liberté c’est de mettre un foutu bout de tissu sur ton visage. Et bah mince.
    Ils en pensent quoi les indiens dans des réserves ? Ils en pensent quoi les esclaves d’afrique noire? Ils en pensent quoi les aborigènes d’australie ? Elles en pensent quoi les victimes de la Shoah? Ils en pensent quoi les résistants de la WWII ? Ils en pensent quoi les gamins parqués à la frontière mexicaines? Ils en pensent quoi les wigours ? Ils en pensent quoi les _ _ _ _ _ (continue le jeu par toi-même). Tu peux même pousser le vice jusqu’à essayer de définir la liberté. Des gens n’ont même pas les moyens de s’acheter un masque, cessez d’être c*** ceux qui crient au liberticide. Vous ne savez ce qu’est la liberté. Etre en bonne santé s’en est déjà une.

    • Bernadette J.Reyntjens dit :

      Réaction à WZ : désolée mais vous faites un amalgame complet sur ce qu’est la Liberté ! C’est est choquant.
      Et oui > mettre un masque est un acte de soumission et il est un signe fort dangereux qui ne devrait pas se poursuivre longtemps car il abolit exactement notre liberté.
      Quelle grande naïveté que la votre.Quel manque d’intelligence.

      • Wz dit :

        Allez-y mollo sur mon intelligence. Et expliquez-moi (Et en détail svp, vu que je suis trop bête pour comprendre l’évidence):
        – en quoi nos libertés sont restreintes?
        – et en quoi le sont-elles de manière dangereuse?
        – où est l’amalgame? Se faire stériliser de force c’est un manque de liberté.
        – vous, votre masque si vous être trop sotte pour ne pas le mettre, vous ne finirez pas dans une geôle! Si vous vous en faites un serre-tête on ne vous passera pas les menottes! Se serait jouer de malchance si vous écopez d’une amende.

        – au quotidien vos données perso, vous les semez à travers le web, les enseignes, les serveurs, les banques de données, les newsletters, les réseaux sociaux, vos trajets, mais ça par contre ça vous gêne moins que le bout de tissu sur le visage. Pourtant c’est votre liberté que vous distribuez gratuitement à tout va au moindre clic, au moindre achat, au moindre passage sur un site web, et c’est pas le RGPD qui va vous sauver.

  • […] de réactions sur l’image d’hier … Voici plus de détails sur le choix de cette image et en quoi c’est une opportunité. […]

  • JP dit :

    En recevant la pensée du jour dans ma messagerie ce matin, j’ai été surpris par la photo d’illustration de la pensée. En effet, c’est une personne qui m’aide qui choisit les illustrations pour les newsletters, donc je l’ai découverte en même temps que tout le monde.
    Et ce matin, je me suis dit que ça allait probablement générer des réactions … mais trop tard, c’était envoyé !
    Puis cette après-midi, cette personne qui m’aide m’a envoyé un email m’indiquant de nombreuses réactions notamment sur Facebook, des réactions plus ou moins vives d’ailleurs.
    Et elle me demandait si ce genre de réaction était dans la lignée des enseignements Conversations avec Dieu.
    Ce qui est une très bonne question !
    Alors je pose la question : est-ce que les réactions que l’on peut lire sont à l’image du message de Conversations avec Dieu ?
    Cette image vous a fait réagir, soit.
    Cela ne correspond pas à votre vérité, ok.
    Mais cela veut-il dire que la vérité des autres est moins bonne que la vôtre ?
    Que ceux qui choisissent de porter le masque sont moins « éveillés » ?
    Qu’ils ne sont pas au courant de certaines choses et donc qu’ils ont tort de penser comme ils pensent ?
    Est-ce que la peur du virus est moins « bonne » que la peur des complots et de la manipulation de masse ?
    Est-ce que être au courant de tout ce qu’il se passe comme manipulation vous rapproche de l’amour ?
    En faites-vous l’expression au quotidien de cet amour, même pour les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous, oui qui ne sont pas « au courant » ?
    Est-ce que le piège n’est justement pas de tomber dans le débat, de juger les autres, de nourrir ces idées avec de la peur, ce qui vise à séparer plutôt qu’à unir ?
    Est-ce qu’elle n’est pas là justement la grande manipulation ?
    La liberté est avant tout à l’intérieur, avec ou sans masque, avec ou sans manipulation, avec ou sans complot.
    Soyez libre à l’intérieur !
    Oui, si j’avais choisi personnellement une image (moi, Jean-Philippe), je n’aurais peut-être pas choisi celle-là.
    Mais quelque part, je suis content, car comme le dit Neale, cela nous rapproche de notre propre vérité dans tous les cas, cela éveille le discernement comme j’ai pu lire dans un commentaire. Cela nous fait réagir.
    Et nos réactions nous permettent d’exprimer qui nous choisissons d’être vis-à-vis de nous-même et vis-à-vis des autres.
    Est-ce un choix d’amour ou de peur ?
    Prenez soin de vous
    Jean-Philippe

    • DOMINIQUE LAMBIN dit :

      « Face à l’adversité, retrouver son pouvoir » https://youtu.be/KKrwBuvZO2w

      Pour prolonger ton message, voici cher Jean-Philippe, le podcast d’Isabelle Padovani qui, comme tes propos, me permet de revenir à l’état de paix, dans la voie du Milieu entre les 2 extrêmes.

    • Brigitte dit :

      Bonjour, moi j’entends « mettez un masque si vous en ressentez le besoin mais évitez de traiter d’irresponsables ou de complotistes ceux qui n’en ressentent pas du tout la necessité car là vous êtes dans la peur que la décision (liberté) de l’autre ne vous nuise ». Perso, je ne souhaite pas porter de masque, et je travaille (dur) sur la peur, finalement c’est la même, que le choix des autres n’attente à ma liberté. On vit une période passionnante !!

    • Delphe dit :

      oui je suis contre le masque car la respiration est un besoin Vital de l’organisme, l’oxygène nous est indispensable contrairement au CO2 qui est là pour permettre aux plantes de fabriquer la chlorophylle ! Rester toute la journée, confiner dans un masque est une mort à petit feu entraînant par cela même la mort de la Nature. Relisez vos manuels de sciences nat. sur la fonction respiratoire. Envisagez l’autre comme un danger permanent ne nous fait pas avancer ni dans l’Amour, ni dans l’Unité

    • Cristiane tremblay dit :

      Merci pour votre magnifique réponse qui j’espère portera chacun et chacune à regarder à l’intérieur de nous..La covid a t-elle développée tant de manque de communication entre nous,serions-nous revenu en arrière, tout n’est pas noir Et tout n’est pas blanc. Seulement une image de masque peut donner des commentaires souvent difficile ,j’imagine que nous avons encore beaucoup à apprendre, à lire Nous sommes encore de jeunes âmes ,L’équilibre est encore loin de nous..merci

  • Michèle Brunet-Lecomte dit :

    Pourquoi cette image du masque ? Chaque jour vous nous dites que nous savons pourquoi et comment interpréter ce message alors pourquoi orienter notre pensée avec cette image? Dieu qui nous aime tant veut-il faire de nous des moutons en ciblant notre soumission ou souhaite-il nous encourager à réfléchir librement à ce que nous pensons être le mieux pour nous? N’est-ce pas nous entretenir dans la peur et faire baisser notre énergie au risque de nous fragiliser ? S’il vous plaît Jean Philippe laissez nous notre liberté de penser il y a trop de gens qui veulent nous museler . Prenez soin de vous et envoyez nous la lumière

  • Eve dit :

    Observer et être prudent: oui! Et cela vaut aussi face au port du masque généralisé, aux nouvelles règles liberticides, aux violences, aux informations anxiogènes,…
    Bienveillance et Amour pour chacun des êtres vivants.

  • Pascal dit :

    Bonjour, je ne souhaite pas de polémique, mais franchement, l’image avec le masque là discrédite le propos. Un tout petit peu de recul et d’info sur les sujet éclaircirait le point de vue. L’image provient de Neale ?
    Merci du partage de toute façon, cela cultive le discernement ?. Belle journée.

  • JUAN CARLOS BALLESTEROS dit :

    Ecoutez le port du masque était utile pour les malades qui sont en contact avec la population et quand l’épidémie tuait les gens. Maintenant que l’épidémie ne tue plus personne et que la charge virale des personnes positives est quasiment nulle, je me pose la question où se trouve la peur et l’observation.
    Je suis déçu par Neal.
    En effet, faire porter de force à la majorité de la population un masque est à mon avis une atteinte à la liberté et à un crime contre ‘humanité ». Le fait de porter un masque toute la journée entraîne de l’hypoxie et est un nid de cultures de tous les microbes.
    Maintenant, je me pose un doute sur Conversations avec Dieu car j’ai lu et relu tous les livres de Neale et j’étais en accord parfait avec ses écrits.
    Vous m’avez dégoûté et déçu.

  • suzanne Juan dit :

    Bonjour, c’est la première fois que je ne suis pas en accord avec une pensée. En effet il faut faire appel à notre bon sens et à mon avis, le port du masque ne s’inscrit pas dans une démarche de prévention, mais plutôt dans une démarche d’obéissance aveugle dépourvue de sens et à l’encontre de toutes les études scientifiques prouvées. Le masque permets de rendre la Peur visible. Attention à ne pas tout accepter au nom d’une soi disante Prudence, dont les effets pourraient être contre notre libre choix. Que l’amour soit notre masque. Santé et bonheur à tous.

    • Alain Nolens dit :

      Je ne suis absolument pas d’accord avec votre réaction. Dommage qu’il y a une faute dans la traduction Anglaise-Français! Une once n’est pas « one pound »

  • Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales

    shares