Neale Walsch et la loi d’attraction

Voici quelques extraits sur la loi de l’attraction tirés de la trilogie de Neale Walsch, à lire ou à relire. D’ailleurs, n’hésitez pas à relire ces passages dans leur contexte (voir les livres).

Ce que vous craignez le plus, c’est ce qui vous affligera le plus. La peur va l’attirer vers vous comme un aimant. Toutes vos saintes Écritures (de toutes les religions et traditions que vous avez créées) renferment un avertissement clair : n’ayez pas peur. Crois-tu que ce soit par accident?
Les Lois sont très simples :
1. La pensée est créative.
2. La peur attire de l’énergie semblable.
3. L’amour est tout.

Conversations Avec Dieu volume 1 (Page 29 Editions Ariane).

Chaque fois, dans votre vie, que vous avez eu des tas et des tas d’argent, vous vous êtes merveilleusement bien sentis. Vous avez merveilleusement apprécié de le recevoir et vous avez apprécié de le dépenser. Il n’y avait rien de mal là-dedans, rien de mauvais, rien d’intrinsèquement «mauvais». Mais on vous a tellement inculqué les enseignements des autres à ce sujet que vous avez rejeté votre expérience en faveur de la «vérité».
Ayant fait vôtre cette «vérité», vous avez formé autour d’elle des pensées qui sont créatrices. Vous avez ainsi créé autour de l’argent une réalité personnelle qui l’écarte de vous, car pourquoi chercheriez-vous à attirer ce qui n’est pas bon?

Conversations Avec Dieu volume 1 (Page 35 Editions Ariane).

Alors, parents, conjoints et bien-aimés, ne cherchez plus à faire de votre amour une colle qui attache, mais plutôt un aimant qui d’abord attire, puis pivote et repousse, pour que ceux qui sont attirés vers vous ne se mettent pas à croire qu’ils doivent coller à vous pour survivre. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Rien n’est plus nocif pour quelqu’un d’autre.

Conversations Avec Dieu volume 1 (Page 62 Editions Ariane).

Rien ne se produit dans ta vie — rien — qui ne soit d’abord une pensée. Les pensées sont comme des aimants qui attirent des effets vers toi. La pensée n’est peut-être pas toujours évidente, ni clairement causale, comme dans «Je vais contracter une terrible maladie». La pensée peut être (et est habituellement) beaucoup plus subtile que cela. («Je ne suis pas digne de vivre».) («Ma vie est toujours gâchée.») («Je suis un perdant.») («Dieu va me punir.») («Je suis écoeuré de la vie!»)
Les pensées sont des formes d’énergie très subtiles mais extrêmement puissantes. Les paroles sont moins subtiles, plus denses. Les actions sont les plus denses. L’action, c’est de l’énergie sous une forme physique lourde, en mouvement lourd. Quand tu penses, parles et agis à partir d’un concept négatif, tel que «Je suis minable», tu mets en mouvement une incroyable énergie créatrice. Pas étonnant que tu attrapes un rhume. C’est la moindre des choses.
Il est très difficile de renverser les effets de la pensée négative lorsqu’ils ont pris une forme physique.

Conversations Avec Dieu volume 1 (Page 102 Editions Ariane).

Les événements et les expériences sont des occasions attirées vers toi, créées par toi,individuellement ou collectivement, à travers la conscience. La conscience crée l’expérience. Tu essaies d’élever ta conscience. Tu as attiré ces occasions afin de pouvoir t’en servir, comme des outils, pour
créer et vivre Qui Tu Es. Qui Tu Es, c’est un être d’une conscience plus élevée que celle dont tu fais montre à présent.
Parce que Ma Volonté est que tu connaisses et fasses l’expérience de Qui Tu Es, Je te laisse t’attirer tout événement ou expérience que tu choisis de créer pour ce faire.
D’autres Joueurs du Jeu Universel se joignent à toi de temps à autre; soit en tant que Brèves Rencontres, Participants Périphériques, Coéquipiers Temporaires, Interacteurs à Long Terme, Parenté et Famille, Très Chers Proches, ou Partenaires à Vie sur la Voie.
Ces âmes sont attirées vers toi par toi. Tu es attiré vers elles par elles. C’est une expérience de création mutuelle, qui exprime vos choix et désirs à tous deux.
Personne ne vient vers toi par accident.
Il n’y a pas de coïncidences.
Rien n’arrive par hasard.
La vie n’est pas un résultat du hasard.
Les événements, comme les gens, sont attirés vers toi, par toi, dans tes buts à toi. Les expériences et développements planétaires plus grands résultent d’une conscience de groupe. Ils sont attirés vers ton groupe dans son ensemble à la suite des choix et désirs du groupe dans son ensemble.

Conversations Avec Dieu volume 2 (Page 33 Editions Ariane).

Tu as attiré les gens, les événements et les circonstances de ta vie vers toi, pour qu’ils te servent d’outils afin de façonner la Version la plus Grandiose de la Vision la Plus Magnifique que tu aies jamais eue de toi-même.

Conversations Avec Dieu volume 2 (Page 41 Editions Ariane).

Mais Je te dis ceci : aime, aime, aime les choses que tu désires, car ton amour pour elles les attire vers toi.

Conversations Avec Dieu volume 2 (Page 47 Editions Ariane).

Les énergies qui s’entrecroisent, s’entremêlent, se tissent et filent entre tout ce que tu qualifies de physique, voilà ce qui retient ensemble ce qui est physique.
C’est la Matrice, dont J’ai parlé. C’est à travers cette Matrice que vous vous envoyez des signaux mutuels : messages, significations, guérisons et autres effets physiques, parfois créés par des individus mais surtout par la conscience de masse.
Comme Je l’ai expliqué, ces incalculables énergies sont attirées l’une vers l’autre. C’est ce qu’on appelle la Loi de l’Attraction. Selon cette Loi, le Semblable attire le Semblable.
Les Pensées semblables attirent les Pensées semblables à travers la Matrice, et lorsqu’un nombre suffisant de ces énergies semblables «s’agglutinent», pour ainsi dire, leurs vibrations s’alourdissent, elles ralentissent, et certaines deviennent Matière.

Conversations Avec Dieu volume 2 (Page 53 Editions Ariane).

→ Découvrez les 5 lois de l’abondance véritable selon Neale Donald Walsch

Crédits

Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

Diffuser une pensée

Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

Autres

Contact

En savoir plus sur l'auteur du site

Mentions légales