Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas » ..

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
qu’il y a toujours quelque chose qui « ne va pas ».

Peu importe ce que vous regardez, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui ne va pas, quelque chose d’imparfait, quelque chose qui ne vous convient pas. Ne vous inquiétez pas, si vous regardez suffisamment bien vous trouverez quelque chose.

Il y a aussi toujours quelque chose de « bien ». Peu importe ce que vous regardez, vous pouvez y trouver quelque chose de juste, quelque chose de parfait.

Il reste donc une seule question : qu’est-ce que vous allez regarder ? Que choisissez-vous de remarquer ? Quelle est votre perspective ? (je parie que vous connaissez déjà la perspective de Dieu…).

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

Exercice pratique :
Quelque chose ne « va pas », ne vous plaît pas,
vous êtes face à une personne désagréable
ou bien dans une situation déplaisante.
Trouvez quelque chose que vous appréciez
chez cette personne ou dans cette situation.
Oui, c’est difficile !
Oui, vous n’avez pas envie !
Oui, c’est plus facile de trouver une douzaine
d’autres choses qui ne vont pas.
Faites-le quand même, trouvez un aspect
que vous appréciez SINCÈREMENT.
Et observez ce qui change en vous.
(Et venez partager votre expérience dans un
commentaire sur le site !).
-Jean-Philippe

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that there is something ‘wrong’ with everything.

No matter what you are looking at, you can find something wrong with it, something imperfect, something that is not okay with you. Don’t worry, if you look hard enough you’ll find it.

There is also something ‘right’ with everything. No matter what you are looking at, you can find something right with it, something perfect.

There remains, then, only one question: What are you going to look at? What are you choosing to notice? What is your perspective? (I’ll bet you already know what God’s perspective is…)

Love, Your Friend …
Neale

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 1 =


7 réflexions au sujet de “Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas » ..”

  1. Fluide et facile dans mon cas, de voir, apprécier les aspects positifs dans le côté « matériel ». Pour ce qui est des personnes, vraiment moins aisé! Hier, une personne m’a fait « péter un plomb », tsunami émotionnel avec des pensées de jugement et peut flatteuse, avec retour sur une situation identique du passé proche que je perçois comme de la manipulation. Et là, une cascade de défauts en tout genre et de noms d’oiseaux déferlent dans ma tête avec agacement, frustration, énervement, colère!!!
    Oh lala, difficile de voir une qualité pour le moment. Un barrage de défauts qui bloque tout discernement!
    Ah si, une qualité me vient: courageuse!
    Tout de suite, ça m’allège!
    Merci pour cette citation qui est venue à point pour me faire travailler et m’inviter à libérer une frustration de l’égo.
    Très belle journée!!!

    Répondre
    • Il y a de très bons petits exercices dans le livre demandez vous recevrez d’Esther et jerry hicks à ce propos. Par exemple faire un « livre des aspects positifs »: il consiste à lister sur papier les aspects positifs de plusieurs choses afin d’ élever notre vibration en rapport avec ces choses. (Le faire pendant 10 ou 15 minutes, en tout cas jusqu’à ce que notre état émotionnel ai fait un pas vers une émotion plus agréable).Certaines astuces s’associent bien avec ce travail : si la personne vous évoque quelque chose de difficile, commencer d’abord par lister les aspect positifs d’une chose banale, d’un sujet facile, nous n’avons accès à des pensées de gratitude ou d’amour uniquement que lorsque nous sommes dans un état émotionnel correspondant. Pour preuve : dites une fois à quelqu’un de complètement déprimé d’avoir une pensée de gratitude, et cette personne ne fera que lever les yeux au ciel. Lapensée a beau lui être accessible mentalement ,l’écart vibratoire est trop grand pour que celle-ci déclenche un changement émotionnel réel. Une autre solution est d’y aller progressivement avec un autre jeu qui s’appelle remonter l’échelle émotionnelle… mais globalement, un conseil je pense serait de ne travailler sur un sujet difficile que lorsque nous nous sentons relativement bien, ceci n’est pas une façon de se realigner sur le moment mais plutôt une préparation qui se fait en amont , et qui commence progressivement à attirer à nous des expériences futures différentes. Ce livre est vraiment remarquable 🙂 Et ça marche très bien dans mon expérience, si toutefois on a une pratique raisonnable ( suffisante mais sans efforts excessifs, tranquille^^ ) .

      Àh ! Et je me rappelle aussi d’un conseil de Neale Susciter de l’amour pour quelqu’un, c’est : Trouver des choses que nous avons en commun avec les personnes… en se demandant : Y a-t-il une quelconque part de moi que je vois aussi en lui ?

      Répondre
    • C’est très vrai, ce dont vous parlez, je dirais que pour éviter le tsunami, prendre ses distances, beaucoup de recul, et avec ça on voit clairement la manipulation qui arrive pour nous faire perdre pied. C’est courageux de savoir juste s’éloigner pour sa santé psychologique, et dire stop. Cela évite les noms d’oiseaux, l’énervement, se mettre dans une bulle protectrice loin. L’autre se calme puisque plus personne pour répondre, et nous on garde notre paix intérieure. Je pense que la seule chose que j’apprécie dans une telle situation c’est juste d’y voir clair…

      Répondre
  2. Confiance en soi et espérer que tout n’est pas noir.
    Trouver la couleur qui réchauffe notre regard.
    Hier j’ai passé une journée à prendre un rendez-vous, les lignes étaient occupées rien ne se passait comme j’avais prévu. et au moment de laisser « tomber » j’ai réessayer une dernière fois à 18h45 en pensant à ma couleur, juste avant la fermeture et là.. à ce moment une personne a répondu à mon appel, alors que toute la journée j’avais mis à l’épreuve mon cerveau, mes nerfs. J’en voulais à tous les êtres humains. Et, au moment où vraiment je n’espérais plus, j’ai eu la récompense de ma volonté. Merci, retenir le positif. Merci.. Dieu nous apporte les réponses.

    Répondre
  3. Cette pensée me remet les idées en place. Oui, il faut toujours regarder le verre à moitié plein , plutôt que le verre à moitié vide… Un grand merci 🙏

    Répondre
    • Bonjour
      Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien, en ce moment, mais le plus terrible est que demain cela fera 6ans que mon chat d’amour a eu un accident mortel et malgré tout l’amour que j’ai pour mon autre chat,je n’arrive pas à remonter la pente.

      Répondre