Vous pouvez être heureux ici et maintenant ..

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que vous pouvez être heureux maintenant, pas demain, pas dans dix minutes, mais maintenant. Vous pouvez être heureux dès maintenant.

Byron Katie a dit cela, et elle avait raison. Le bonheur, c’est se permettre d’accepter simplement ce qui est, plutôt que de souhaiter, et regretter, ce qui n’est pas.

Manifestement, ce qui est, est ce qui est supposé être, sinon cela ne serait pas. Le reste c’est juste vous, qui vous débattez avec la vie. Quelque part le long du chemin, vous aurez à apprendre à avoir Confiance dans la Vie. (Il faut lire : « avoir Confiance en Dieu »).

Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie - Conversations avec Dieu

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that you can be happy right here, not tomorrow, not in ten minutes, but now. You can be happy right now.

Byron Katie said that, and she is right. Happiness is allowing yourself to be okay with what is, rather than wishing for, and bemoaning, what is not.

Obviously, what is is what is supposed to be, or it would not be. The rest is just you, arguing with life. Somewhere along the way you will have to learn to just Trust Life. (Read that, « Trust God. »)

Why not start today?

Love, Your Friend …
Neale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de confirmer que vous êtes bien humain ... Temps écoulé, merci de rercharger le calcul

3 réactions sur Vous pouvez être heureux ici et maintenant ..

  • Christine dit :

    Réponse pour Sarah Aurore: Bonjour vous n indiquez pas si votre fils HPI est suivi ou non. Moi même diagnostiquée (très) tardivement j ai du subir en enfance, adolescence et une très grande partie de ma vie adulte les effets délétères de cette particularité qui peux mettre en grande voire très grande souffrance si elle n est pas reconnue et causer bien des échecs qui auraient pu être évités. Que Dieu vous accompagne vous et votre jeune fils en souffrance. Ce n est que passager. Gardez confiance.

  • sarah-aurore dit :

    mince! je n’avais pas lu le message quotidien ce matin si j’avais su… je sors du rdv avec le directeur du futur collège de mon fils. ce que je redoutais s’est produit: mon fils a fait une crise. il était arrogant, insolent, horrible. grâce a Dieu, le directeur lui laisse une 2nd chance car il a compris que c’est un bon élève. donc un auttre rdv. j’étais là, en pleure, à expliquer que mon fils est un HPI et que la frustration est difficile pour lui. et juste avant d’arriver son paquet de smartis était tombé dans son cartable, il n’avait eu le temps de manger son gateau, il a oublié son manteau dans la cour… le seume comme disent les jeunes! c’était trop pour lui à 10ans! et je le comprends. mais le saint esprit n’a pas voulu mettre les choses calmes pour nous. je dois lui faire confiance. j’en ai pleuré quand le directeur a dit que cette attitude provocatrice n’était pas acceptée. et Dieu connait mon coeur. je dois lui faire confiance. je ne sais pas son plan. marie a du laissé son fils de 30ans être torturé pour vivre auprès de l’éternel. mais ai je cette force? laisser mon fils dériver malgré son potentiel intellectuel incroyable? oui il peut y arriver dans la vie, mais laquelle? Dieu seul sait. je dois lui faire confiance. Que Dieu vous garde bénis. Amen

  • Christine dit :

    Bonjour Jean Philippe, Dieu est grand. Je pensais il y a quelques minutes que si je faisais plus confiance ma vie serait certainement plus douce, plus agréable. Que ce qui est passé, est passé. Que je peux construire un présent autrement. Plus confiant. Je viens de faire un jeûne hydrique de 6 jours. Et quelques minutes après cette réflexion j ouvre votre courriel et je découvre le message de Neale du jour. Merci Jean Philippe. Maintenant je sais pouvoir faire confiance en la Vie qui me veux du bien. Dieu vient de m adresser un message.

  • Crédits

    Auteur original des pensées :
    Neale Donald Walsch
    Traduction autorisée - Copyright © https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées gratuites, merci de citer la source avec un lien vers https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Autres

    Contact
    Mentions légales
    CGV