Le mental et l’âme doivent travailler ensemble …

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que le mental et l’âme doivent travailler ensemble si vous aspirez à expérimenter le bonheur véritable.

Essayez de ne pas passer trop de temps exclusivement dans votre mental. C’est un outil magnifique, mais il a une portée limitée. Essayez de ne pas passer trop de temps exclusivement dans votre âme. Elle a une portée bien plus grande, mais vous ne pouvez pas mener votre vie physique uniquement depuis cet endroit. Si vous le pouviez, vous ne seriez pas doté d’un mental.

Voici l’astuce : l’équilibre. Passez un peu de temps chaque jour à nourrir et exercer le mental et l’âme. Vous savez faire les deux. Alors faites-le !

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that the mind and the soul must work together if you are to experience true bliss.

Try not to spend too much time exclusively in your mind. It is a magnificent tool, but it has a limited perspective. Try not to spend too much time exclusively in your soul. It has a much wider perspective, but you cannot negotiate physical life from only that place. If you could, you would not have been given a mind.

Here is the trick: balance. Spend some time each day nourishing and exercising the mind and the soul. You know how to do both. So do it!

Love, Your Friend …
Neale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de confirmer que vous êtes bien humain ... Temps écoulé, merci de rercharger le calcul

5 réactions sur Le mental et l’âme doivent travailler ensemble …

  • LILIA TANEMATEA dit :

    je suis allais aussi sur TELEGRAM et je ne reuci

  • Melissa dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce partage. Des exemples d’exercices pour nourrir son mental ? D’autres pour nourrir son âme ?
    Merci

    • Warda MIRA dit :

      Bonjour,

      Je pense que la meilleure façon de nourrir son mental est la connaissance, être curieux de tout, ne jamais cesser d’apprendre. Et la meilleure façon de nourrir son âme est probablement de vivre en pleine conscience, faire de la méditation, mais aussi de profiter simplement de chaque instant d’amour et de bonheur partagé avec son entourage. Tout ce qui réconforte, réchauffe le cœur, exalte nos émotions est pour moi lié à l’âme. Et tout ce qui concerne la quête de savoir, l’apprentissage et la connaissance est lié au mental. Je me bas régulièrement avec mon mental qui a beaucoup de mal à laisser de la place à mon âme tant il est en constante effervescence. La respiration consciente, prendre le temps d’aller marcher dans la nature est pour moi essentiel afin de me reconnecter à mon âme. Et de me rappeler…

      Warda

  • Talman dit :

    Bonjour,

    Auriez des petits exercices à conseiller pour pratiquer et nous aider à atteindre cet équilibre🤔

    • Warda MIRA dit :

      Méditation, pleine conscience, yoga… Il y a aujourd’hui beaucoup de moyens mis à notre disposition pour y parvenir. A chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Certaine personne se connecte à leur âme et lâche prise par le biais de la danse, du chant, de la peinture, du dessin etc… Tout simplement. Ecoutez votre cœur.

  • Crédits

    Auteur original des pensées :
    Neale Donald Walsch
    Traduction autorisée - Copyright © https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées gratuites, merci de citer la source avec un lien vers https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Autres

    Contact
    Mentions légales
    CGV