Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas » …

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
qu’il y a toujours quelque chose qui « ne va pas ».

Peu importe ce que vous regardez, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui ne va pas, quelque chose d’imparfait, quelque chose qui ne vous convient pas. Ne vous inquiétez pas, si vous regardez suffisamment bien vous trouverez quelque chose.

Il y a aussi toujours quelque chose de « bien ». Peu importe ce que vous regardez, vous pouvez y trouver quelque chose de juste, quelque chose de parfait.

Il reste donc une seule question : qu’est-ce que vous allez regarder ? Que choisissez-vous de remarquer ? Quelle est votre perspective ? (je parie que vous connaissez déjà la perspective de Dieu…)

Avec tout mon amour, votre ami…
Neale

Exercice pratique :
Quelque chose ne « va pas », ne vous plaît pas,
vous êtes face à une personne désagréable
ou bien dans une situation déplaisante.
Trouvez quelque chose que vous appréciez
chez cette personne ou dans cette situation.
Oui, c’est difficile !
Oui, vous n’avez pas envie !
Oui, c’est plus facile de trouver une douzaine
d’autres choses qui ne vont pas.
Faites-le quand même, trouvez un aspect
que vous appréciez SINCÈREMENT.
Et observez ce qui change en vous.
(Et venez partager votre expérience dans un
commentaire sur le site !).
-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that there is something ‘wrong’ with everything.

No matter what you are looking at, you can find something wrong with it, something imperfect, something that is not okay with you. Don’t worry, if you look hard enough you’ll find it.

There is also something ‘right’ with everything. No matter what you are looking at, you can find something right with it, something perfect.

There remains, then, only one question: What are you going to look at? What are you choosing to notice? What is your perspective? (I’ll bet you already know what God’s perspective is…)

Love, Your Friend …
Neale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de confirmer que vous êtes bien humain ... Temps écoulé, merci de rercharger le calcul

7 réactions sur Il y a toujours quelque chose qui « ne va pas » …

  • Martine Andru dit :

    Et puis, ce n’est si grave que si c’était pire, non ?

  • Mag dit :

    J’ai quelque chose d’encore plus simple, ma soeur m’a dit l’autre jour que chaque personne nous apporte du bonheur, certaines quand elles arrivent et d’autres lorsqu’elle partent… et chaque fois qu’elle se sent confrontée à quelqu’un qu’elle trouve pénible (notamment dans son travail) elle se laisse envahir par le bonheur qu’elle va ressentir lorsque cette personne va partir… ça lui permet de gérer bien des conflits et de ressentir du bonheur chaque jour… 😉

  • Agnès Salvarelli dit :

    Merci pour cette pensée…
    Je crois qu’il suffit de regarder l’Enfant de Dieu qu’il y a en l’autre… nous sommes tous des enfants de Dieu !

  • Sabrina dit :

    Bonjour, aujourd’hui mon compagnon se fait vacciné alors que moi, mon instinct m’emmène vers d’autres choix. J’ai vécu des moments difficiles, une fin de semaine pénible, pleine de tristesse, de peurs… et puis j’ai vu, « entendu », et choisi de voir que par amour pour lui je choisi de respecter son choix, pour son âme qui à choisi ce chemin… alors je ne vois plus que cela, son choix par amour pour ce que j’ignore, et moi par amour pour lui, qui est qui Je Suis, par amour pour son chemin, pour la vie, je choisi de l’accompagner avec un amour infini, inconditionnel avec mon coeur et mon âme, tout en prenant soin de ce qui s’élève en moi et de me donner beaucoup d’amour et de lumière. Donc j’ai vu le beau dans son geste et choix, un choix pour lui, son chemin, l’humanité peut être… et le beau dans l’amour de mon coeur vers lui. Donc oui je pense intimement que c’est juste et parfait.. pour lui et pour moi et que ni lui ni moi ne connaissons vraiment la finalité de tout cela, nous suivons nos chemins, nos choix d’incarnations. Alors rester dans l’amour et la lumière, m’a apporté beaucoup de réconfort. MERCI <3

  • Choupa dit :

    Hier j’ai eu une grosse contrariété. Le compagnon que j’ai quitté s’organise pour récupérer ma clientèle car il est en contact professionnel avec elle. C’est 90%de mon chiffre d’affaire. Alors j’ai regardé ses qualités, ce que j’apprécie en lui. Et là, comme par miracle mes peurs se sont dissipées eton coeur s’est apaisé. Merci, merci, merci. Maintenant je peux agir.

  • François Beltramini dit :

    Oui j’ai remarqué que je peux inviter certains comportements de la part des autres dans ma vie et qu’ils s’effacent des que je cesse là dynamique intérieure qui les a créé. Le moment où je vois vraiment que ma vie devient fluide et agréable c’est quand je suis dans l’appréciation… Je remarque ce que j’aime et elle m’en apporte davantage.

    Mais c’est qqch que l’on ne peut pas faire depuis n’importe quel état émotionnel… Générer une pensée d’appréciation lorsque l’on est déprimé par exemple, c’est possible mais sortir émotionnellement de la déprime avec cette pensée … C’est une élévation plus progressive qui fonctionnera … Car l’esprit à un élan… quand il va à toute blinde dans une direction on ne lui fera pas faire demi tour d’un coup sec… Il faut d’abord ralentir…

    Pour la pratique je me permet de suggèrer les auteurs Esther et Jerry hicks qui ont créé toute une méthode complète pour orienter et cultiver d’autres habitudes de pensées plus alignées avec ce que l’on veut créer. Dans leur travail au delà d’avoir une pensée positive ce qui compte c’est une balance positive dans ses pensées à propos de qqch, et au delà de « penser » c’est ressentir un soulagement émotionnel le repère , car c’est lui qui indique l’augmentation de l’alignement. Il y a de nombreuses astuces intéressantes dans leur travail, changer de sujet, penser plus général, remonter progressivement l’échelle émotionnelle, méditer etc et de nombreux jeux d’alignement à pratiquer…

    • Beltramini dit :

      D’ailleurs neale à préfacé certains de leurs livres 🙂 c’est tout à fait dans le prolongement des conversations avec dieu pour moi 🙂

  • Crédits

    Auteur original des pensées :
    Neale Donald Walsch
    Traduction autorisée - Copyright © https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées gratuites, merci de citer la source avec un lien vers https://www.conversations-avec-dieu.fr

    Autres

    Contact
    Mentions légales
    CGV

    shares