Ce que vous avez trouvé est supposé être gardé

Publié le 02 janvier 2018

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que
ce que vous avez trouvé est supposé être gardé.

Vous savez exactement ce que cela signifie, donc arrêtez de réfléchir.
Cela ne vous a pas été apporté pour que vous le jetiez. Ou l’ignoriez.
Ou pour que vous fassiez semblant que ce n’est pas là.

Observez-le. Saisissez-le et regardez-le
directement. Gardez-le. Il y a plus à voir,
tellement plus, que vous ne pensez.

Vous savez exactement pourquoi
vous recevez ce message aujourd’hui.

Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

-Jean-Philippe
Affichez les images dans votre messagerie

On this day of your life, I believe God wants you to know…
that what you found was meant for you to keep.

You know exactly what this means, so stop trying to
figure it out. This was not brought to you so that you
could throw it away. Or ignore it. Or pretend it is
not there.

Look at it. Grab it and look right at it. Hold onto it.
There is more there, much more, than you think.

You know exactly why you received this message
today.

Love, Your Friend …
Neale


11 réactions sur Ce que vous avez trouvé est supposé être gardé

  • Jacques Delage dit :

    Pensée de Vivekananda, qui Pourrait sans doute jeter un certain éclairage sur ce qu’il conviendrait de savoir « mettre de côté » parfois:
    « je recopie ici un texte de Swami Vivekananda, que donne le site du Centre Ramakrishna de la région parisienne, à titre d’éditorial pour sa lettre de janvier…
    « Dans ce monde extérieur, empli de choses finies, il est impossible de voir et de trouver l’Infini. L’Infini doit être recherché dans cela seul qui est infini ; et la seule chose infinie qui nous concerne est celle là même qui est en nous, notre âme. Ni le corps, ni le mental, ni même nos pensées, ni le monde autour de nous ne sont infinis. le Sage, Celui auquel tous appartiennent, l’Ame de l’homme, Celui qui est éveillé dans l’homme intérieur, Lui seul est infini, et, pour chercher la Cause infinie de cet univers tout entier, c’est vers Lui que nous devons aller. Dans l’Ame infinie seulement, nous pouvons le trouver.
    L’âme n’est composée d’aucun matériau. Elle est une unité indivisible. C’est pourquoi elle est indestructible. Pour la même raison, elle est sans commencement. elle est donc sans commencement ni fin.. »

  • Jacques Delage dit :

    …Il faut se rappeller d’aimer, on oublie que trop facilement !

  • Lumière dit :

    Tout ce qui se passe dans notre vie nous sert à avancer que ça soit bon ou mauvais.
    De toute manière, on ne peut pas » jeter ». Ça fera toujours parti de notre expérience. Et que se cache derrière le terme » jeter »? On peut » jeter » tout en donnant de l’Amour.
    Tout est là parce que ça doit être.
    C’est ce qui nous fait avancer.
    J’ai failli » jeter » une personne en 2017 car je pensais que pour mon évolution, elle ne pouvait plus faire partie de ma vie. Mais tout me ramenait vers elle. Et au jour d’aujourd’hui, je sais que le plan divin était de la garder ! J’aurais fait une erreur de la jeter ».
    Bonne journée à tous et encore belle année 2018.😊😇
    Et bien sûr, merci Neale et Jean-Philippe pour tout ce que vous faites 😇.

  • Jacques Delage dit :

    Pour pe partage. À une amie de France: « …Cette idée selon laquelle « Ça commence par moi » ou par soi, est fort intéressante et fort intéressement d’ailleurs, je termine à l’instant la lecture d’un interview qu’à donné M.Sam Harris, ce philosophe neuroscientifique américain, à la revue « hors série » de L’OBS « Les Sagesses Orientales, pour leur 50e anniversaire.
    Il dira au cours de cet entretient : » La subjectivité ne peut être étudiée qu’à la première personne, or toute la science s’est construite « à la troisième personne ». C’est pourquoi, à la différence des Asiatiques, nous avons mis tant de temps à nous intéresser sérieusement à la conscience et à ses liens avec le monde physique. »
    (…) Il dira encore, assez justement :  » Il y a une différence profonde entre pensée et expérience. La prise de conscience spirituelle ne consiste pas à former de « nouvelles conceptions » à propos de l’esprit humain (ou de quoi que ce soit d’ailleurs, c’est moi qui ajoute) mais de nous amener à vivre au moment présent un état mental (de conscience dirais-je) tout à fait différent de nos états habituels » »
    Ce qui est bien évidemment un travail qui relève de soi, de chacun.
    Cette revue française qui fait ici le tour des différentes approches spirituelles et psychologiques de la sagesse orientale semble être très intéressante. Je vous en suggère volontier la lecture.
    Tourlou.

    • Lumière dit :

      Tout à fait d’accord. Il n’y a que la Pleine Conscience et le centrage sur soi-même donc sur Dieu qui nous amène sur NOTRE chemin. C’est un travail individuel.
      Le livre » le pouvoir du moment présent » de Eckart Tolle m’a beaucoup appris en ce sens.
      Merci Jacques pour cette référence.
      Bonne journée.

      • Jacques Delage dit :

        Bonjour Lumière. Le livre d’Eckart Tolle est effectivement merveilleux, pas surprenant qu’il ait une telle popularité dans le monde entier. Nous avions besoin de nous faire rapp0eller cette pourtant simple vérité. « Être présent maintenant ».
        Ceci dit, il y a peut-être des choses à « rejeter » éventuellement, mais elles sont toujours en NOUS. tout ce qui ne nous aide pas à « Être qui nous sommes vraiment » peut devoir faire l’objet d’une certaine « mise de côté », mais ça peut toujours se faire dans l’amour, le respect de soi-même et la conscience que la chose nous aura tout de même mieux appris ce que nous « voulions vraiment »
        Bonne et heureuse Nouvelle Année Lumière

        • Lumière dit :

          Effectivement, il faut savoir regarder tout en mettant de côté.
          C’est un mélange assez subtil je reconnais.

          Si tout est fait dans l’Amour, pas de problème.

          Belle année 2018 , Jacques.

  • Jacques Delage dit :

    Oui et non, j’ajouterais… « le temps nécessaire », il faut savoir « laisser partir aussi ». Totalement d’accord toutefois avec le « plus à voir »… et à Comprendre et à Être.
    Bonne et Heureuse Nouvelle Année à tous. Merci à M.Donald Walsch, merci à toi Jean-Philippe. Bonne continuation pour 2018. Vive la Vérité. Jaï Lord. Affectueusement à tous.

  • Laisser une réponse

    Merci de confirmer que vous êtes bien humain ... Temps écoulé, merci de rercharger le calcul

    Crédits

    Auteur original des pensées : Neale Donald Walsch

    Traduction des pensées (avec l'autorisation de Neale Donald Walsch) : Jean-Philippe - Copyright © www.conversations-avec-dieu.fr

    Diffuser une pensée

    Vous êtes libre de diffuser les pensées sur votre site, merci simplement de citer la source (généralement un lien vers www.conversations-avec-dieu.fr).

    Autres

    Contact

    En savoir plus sur l'auteur du site

    Mentions légales